L’enceinte Bluetooth Aukey SK-M30

Voici venue la fin des vacances, mais nous avons tout de même envie de les prolonger. Pour cela, on vous propose de découvrir une enceinte Bluetooth. Sur le marché, on en trouve à tous les prix et de toutes les qualités. Nous avons décidé de faire passer sur le gril l’enceinte SK-M30 de Aukey.

L’enceinte Bluetooth Aukey SK-M30

Découverte de l’enceinte Bluetooth Aukey SK-M30

L’ensemble des produits Aukey ont un packaging simple et efficace. L’enceinte Bluetooth Aukey SK-M30 n’y échappe pas. On retrouve un carton beige avec à l’intérieur le strict minimum à savoir :

L’enceinte Bluetooth Aukey SK-M30
  • Un câble micro USB,
  • Un câble audio (jack 3,5 mm),
  • Une notice d’utilisation en français,
  • Une carte de garantie de 24 mois !
  • Et bien sûr l’objet de notre test : l’enceinte.

Coté design, l’enceinte Aukey SK-M30 sait se rendre élégante. Elle a une surface extérieure tissée qui la rend vraiment jolie. Elle peut se fondre dans le décor d’une chambre ou d’un salon sans problème. Cependant, il faudra faire attention : elle n’est pas étanche, ne la prenez pas avec vous dans le bain !

L’enceinte Bluetooth Aukey SK-M30

Caractéristiques de l’enceinte Bluetooth Aukey

Pour la prise en main de l’enceinte, cela est très facile. Vous avez le bouton « Power » qui se situe au-dessus de l’objet. Vous avez la possibilité de faire fonctionner l’enceinte en deux modes :

  • Bluetooth
  • Filaire

Pour le premier, il faudra activer le bouton « M » et ainsi pouvoir profiter de la technologie Bluetooth 4.2 pour écouter la musique. Si vous branchez le câble, l’enceinte le détecte automatiquement et le changement se fait aussitôt. Un petit bonus sympa qui permet de l’utiliser simplement.

Mais l’enceinte est aussi dotée d’autres boutons : vous avez le bouton Play/Pause ainsi que les boutons pour augmenter ou baisser le volume. Une fonction que, personnellement, j’utilise très peu, mais pour le test j’ai fait l’effort, c’est la possibilité de passer en kit mains-libres. Pour ma part, je ne trouve pas cette fonctionnalité au top. En effet, le micro est un peu faiblard et il faut vraiment être devant pour que notre interlocuteur nous entende un peu. On ne peut pas se déplacer dans la pièce pendant la conversation, cela limite donc beaucoup son utilisation. Après, elle a le mérite de le proposer et je trouve cela déjà pas mal par rapport au prix de l’enceinte.

L’enceinte Bluetooth Aukey SK-M30

Pour ce qui est de la charge, nous sommes toujours sur du micro USB, pas d’évolution de la marque sur la connectique de ces enceintes.

Descriptif Technique

Bluetooth 4.2

Dimensions 8,3 x 2,5 x 4,5 cm

Port jack : 3,5 mm

Temps de lecture 12 heures

Temps de charge 4 heures

Puissance de sortie : 20W (2 x 10 W)

L’enceinte Bluetooth Aukey SK-M30

Notre avis

Lorsque l’on parle des produits Aukey, on sait que l’on parle de produits venus de Chine. C’est toujours un sujet épineux à traiter. Malgré les réticences, je prends toujours un grand plaisir à mettre au supplice ces petits joujoux. L’enceinte Aukey SK-M30 n’a pas à rougir face à la concurrence, elle fait son travail et pour un petit prix. La connexion à l’enceinte se fait relativement vite et ce jusqu’à 7 mètres de distance, après cela sera préjudiciable pour la qualité de l’écoute.

L’enceinte Bluetooth Aukey SK-M30

Côté autonomie, la marque nous annonce 12 heures, pour ma part je n’ai pas réussi à faire aussi longtemps, je suis allée jusqu’à 7 heures. C’est déjà pas mal ! Cependant, j’ai testé avec le volume du son à 80%. Il est sans doute possible de s’approcher voire d’atteindre les 12 heures en le baissant vers les 50%. Il est dommage de devoir baisser le volume pour permettre une plus longue écoute. J’ai vraiment trouvé qu’à 80% le son de l’enceinte rendait vraiment bien. Comparé à de la grande marque, elle ne sera jamais aussi bonne, mais cela reste vraiment un très bon rendu sonore pour sa gamme.

Pour conclure…

L’enceinte Aukey SK-M30 est une enceinte coup de cœur. J’aime beaucoup son design qui lui permet de faire d’elle un objet de décoration dans une pièce. Malgré ses défauts concernant son manque d’étanchéité ou encore l’impossibilité de l’utiliser en tant que powerbank, elle reste pour moi une super enceinte pour un bureau ou un salon. De plus, son prix de moins de 50€ me conforte dans son choix.

La  note  de la  rédaction

2/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Prix

Design

Son

Les points négatifs

Pas résistante à l’eau

Pas de possibilité de faire PowerBank

Absence de port USB

Vous devriez Lire aussi
Le Clavier K60 RGB Pro de Corsair

Dans le même genre

Laisser un commentaire