Astérix : Mission Potions !

On est toujours à la recherche d’une activité divertissante pour les grands et les petits et qui nous sort de notre quotidien. Le lieu parfait pour réunir toutes les générations est Virtual Room. J’ai eu la chance de pouvoir tester le dernier scénario sorti tout droit de l’univers d’Astérix, à savoir la mission potion. Je vous donne mon avis ainsi que tous les détails pour vous plonger dans l‘aventure vous aussi.

Virtual Room en détail ! 

Si vous ne connaissez pas encore Virtual Room, il faut savoir qu’elle existe depuis 2016. Ils proposent des expériences d’escape game en VR. Le concept, c’est vraiment d’avoir des aventures en collaboration et réussir les missions dans un temps demandé, le plus souvent 1 heure. Les différents scénarios disponibles dans les enseignes permettent aux grands et aux plus petits de pouvoir jouer ensemble.

L’arrivée de l’univers Astérix permet d’élargir la gamme de scénarios mais aussi de proposer à un public plus jeune de se lancer dans l’aventure. Je suis sûre qu’une salle est disponible près de chez vous ! 

Astérix : Mission Potions !

Astérix : Mission Potions est un scénario disponible à partir de 8 ans. Il peut se jouer de deux à quatre joueurs en même temps.

J’ai eu la chance de tester dans la Virtual Room d’Orléans. Après un accueil très agréable, nous voilà en train d’écouter le pitch de départ ainsi que les consignes pour ne pas se faire mal. Puis après, on est dispatché chacun dans une petite pièce noire de 9m². Ce système permet que tout le monde puisse se déplacer sans se blesser. Mais aussi cela permet d’adapter les scénarios en fonction des personnes mais également de pouvoir venir en groupe et que chacun puisse faire l’activité qui lui fait envie.

Une fois chacun est bien installé avec son casque/manette, nous voilà plongés dans le jeu. On se donne un petit surnom. Pour la petite histoire, dans Astérix, on le sait, tous les noms finissent en -ix. On n’échappe pas à la règle, pour le coup tout le monde se prend au jeu et on en rigole. 

Voilà de quoi bien nous mettre dans la peau d’un Gaulois. Le scénario est lancé, on atterrit directement dans la hutte de Panoramix et on doit aider à faire la fameuse potion magique. Mais il nous manque un ingrédient et nous partons en forêt faire sa récolte. Mais comme tout bon Gaulois, nous avons quelques petits ennuis et il va falloir toute notre équipe pour nous en sortir ! 

Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse le plaisir de le découvrir et de réussir Astérix : Mission Potions !

Un escape game immersif dans l’univers d’Astérix

Lors du début de l’aventure, j’ai regardé le décor et je me suis sentie directement en immersion dans les films d’animation d’Astérix. J’ai rigolé en regardant Panoramix et aussi en regardant les personnages attribués. Pour la petite histoire, je me suis retrouvée en homme gaulois et mon mari en femme gauloise avec de belles tresses blondes. On a bien rigolé en se regardant, effectivement les personnages sont donnés aléatoirement par le jeu. Petit moment de concentration et on écoute le scénario. Voici les premières missions en collaboration, car pour réussir, il faut que tout le monde s’aide. On évolue dans l’univers de la BD mais aussi avec les personnages bien connus. En soi, les énigmes sont réalisables facilement, la petite difficulté c’est qu’il faudra s’accorder ensemble pour y parvenir. Mais aucun souci ici, c’est à partir de 8 ans et les enfants comprennent parfois même plus vite que nous adultes. Ici, ma fille a plus écouté Paranomix que moi ou mon mari et nous a bien aidés pour débuter.

Plus on avance dans le scénario, plus on rigole, on s’amuse comme tout. Le Game Master n’a pas eu besoin de nous aider, mais il est toujours là si besoin, car on peut passer pas mal de temps à regarder les décors ou encore discuter entre nous plutôt que d’avancer dans le jeu. 

Ici, tout est fait pour nous faire bien sentir dans le monde d’Astérix. Que cela soit les images ou encore la bande-son, on passe vraiment 50 minutes à plonger dans l’univers et on en oublie le monde extérieur. 

Mon avis sur Astérix : Mission Potions !

Le retour sur l’expérience est totalement réussi, que cela soit pour moi, mon mari ou mes deux filles. Elles n’arrêtent pas de me demander quand on y retourne. Mais aussi elles auraient aimé que cela dure le plus longtemps possible. La prise en main des manettes et du casque n’est pas un souci. Ici, juste besoin d’appuyer sur un seul bouton. Concernant les lunettes, j’en porte et je n’ai ressenti aucune gêne ou encore problème de vision. Tout le monde a eu une expérience très enrichissante et satisfaisante. 

On finit le scénario comme un bon gaulois avec un énorme banquet et une photo de groupe, que chacun reçoit après la partie. De quoi bien se rappeler du jeu et de l’expérience.

L’accueil est vraiment au top et donne envie d’y revenir. 

Si vous souhaitez, vous aussi, tenter leurs différentes aventures, Virtual Room est présente dans plusieurs villes (Paris, Strasbourg, Bordeaux, Rennes, Nantes, Lille, Orléans, Toulon, Brest, Clermont-Ferrand, Toulouse, Saint-Brieuc) donc n’hésitez pas à vous rendre directement sur leur site !

Pour conclure…

Voici une expérience à tenter en famille ou entre amis, que l’on soit fan de l’univers ou pas. Chacun ici trouvera son bonheur, que cela soit dans les décors, le rappel des souvenirs ou encore l’aspect collaboratif du scénario pour réussir sa mission. Vous pouvez tenter l’aventure dans une salle de Virtual Room près de chez vous, alors réservez votre créneau !

Vous devriez Lire aussi
Sea Life Blankenberge X Animal Crossing : New Horizons

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture