5 jeux pour son enfant (version XBOX)

C’est très certainement l’une des questions que l’on se pose : quel jeu vidéo est adapté pour son enfant ? Après la Switch, passons à la Xbox One, console qui s’avère être beaucoup plus centrée sur les adolescents. Mais sachez qu’il est tout à fait possible que votre enfant y trouve son bonheur ! Place à la liste des 5 jeux pour son enfant (version XBOX) à faire avec ou avec un petit cousin beaucoup trop surexcité. Tranquillité assurée et ici vous êtes sûr de ne pas tomber sur du Fortnite.

L’âge estimé est un point de vue personnel par rapport à mes propres enfant

Minecraft : Disponible également sur PC, Xbox, Playstation, Nintendo Switch, 3DS et Smartphones

Minecraft

Jeu actuellement disponible dans le Game Pass

À partir de 6 ans – Pas de lecture

Forcément, le jeu avait sa place ici ! C’est le 18 novembre 2011 que sort Minecraft, un jeu mondialement connu ! C’est un jeu de type Sandbox, voyez par là “bac à sable”. Non pas que votre enfant va jouer dans du sable mais celui-ci va pouvoir libérer toute son imagination !

Minecraft

Dans Minecraft, le but sera de créer et même de démolir tout ce qui vous entoure ! Votre enfant devra construire son habitation mais également faire en sorte de survivre et ne pas mourir de faim à l’aide d’animaux ou de poissons. Pas de panique, pas de sang ou de carnage, le tout sera fait de façon à ce que cela ne soit pas choquant. Ce mode-là concerne le mode survie, il ajoute une tâche supplémentaire à votre enfant en faisant en sorte de faire attention à sa santé (définie par des cœurs) mais également combattre certains ennemis qui, encore une fois, ne seront pas effrayants et tout à fait adaptés à son jeune âge. Il faudra également penser à améliorer son skin (ou armure si vous préférez) pour recevoir moins de dégâts. Le mode survie est donc conseillé si l’enfant est en soif d’aventures.

Vous retrouverez également le mode créatif, qui se résume très bien par son nom ! Votre bambin pourra ici laisser libre cours à son imagination, et ce sans limite ! Tous les matériaux seront à sa disposition. Pas d’inquiétude au niveau de la vie et les ennemis ne lui feront pas de dégâts. Je conseille donc le mode créatif uniquement pour laisser place à l’imagination de l’enfant.

Minecraft

Kinect : Disneyland adventures : Disponible également sur PC

 5 jeux pour son enfant (version XBOX) - Disneyland adventures

Jeu actuellement disponible sur le Game Pass

À partir de 5 ans – Lecture des textes en voix française

La Kinect n’est pas obligatoire

Pour le coup, vous êtes sûr de faire le bonheur de votre enfant ! Ici, vous retrouverez de nombreux personnages de l’univers Disney, entre les princesses, la bande de Mickey et même les vilains ! Votre bambin pourra très facilement trouver sa place puisqu’il retrouvera pas moins de 35 personnages !

 Disneyland adventures

En soi, le jeu est tout simplement magnifique et représente très bien l’univers Disney. L’impression d’être dans un des parcs est fortement présente, on retrouve pas moins de 18 attractions issues de ceux-ci !

Votre enfant devra tout au long du jeu se promener dans le parc tout en collectant des quêtes que les personnages lui donneront. Elles s’avèrent être très simples et très bien expliquées. Par exemple, il faudra se rendre à un point pour y voir un personnage. Il pourra également se rendre dans les attractions pour y réaliser des missions.

 Disneyland adventures

Différentes actions sont possibles : faire des câlins, des photos ou même demander des autographes ! De quoi donner le sourire à votre enfant et tout ça à moindre coût parce que, forcément, ce n’est pas le même prix qu’un aller à Disneyland Paris !

 Disneyland adventures

Rush à Disney Pixar Adventure

5 jeux pour son enfant (version XBOX) - Rush à Disney Pixar Adventure

À partir de 5 ans – Lecture des textes en voix française

Jeu actuellement disponible sur le Game Pass

 La Kinect n’est pas obligatoire

On reste dans le même thème que Disneyland Adventures mais cette fois-ci version Pixar ! Vous retrouverez donc les héros de Toy Story, Ratatouille et même Cars ! Une fois de plus, le jeu apportera des paillettes dans les yeux de vos enfants, et pas qu’eux ! Pour ma part, j’ai trouvé le jeu très agréable même si en tant qu’adulte celui-ci s’avère être très répétitif. Bon, l’essentiel est que celui-ci plaise aux personnes concernées : les enfants. Et rien de mieux que voir de la magie dans leurs yeux.

Rush à Disney Pixar Adventure

La seule différence ici est que le joueur est vraiment impliqué dans les niveaux. Il sera donc possible de visiter Paris avec Ratatouille mais également de faire un petit tour dans l’océan avec Nemo. Les graphismes sont tout simplement magiques, je vous laisse les découvrir par vous-même !

Rush à Disney Pixar Adventure

Spyro Reignited Trilogy : Disponible également sur Playstation 4, Switch et PC

Spyro Reignited Trilogy

À partir de 5 ans – Lecture des textes en voix française

Ah, Spyro ! Pour la plupart, celui-ci évoque de bien nombreux souvenirs. Pas forcément les meilleurs face à certains niveaux, mais Spyro est tout de même un très bon jeu et adapté à tout âge ! Dans Spyro Reignited Trilogy, ce n’est pas un mais 3 jeux qui vous attendent ! Cette compilation est sortie le 13 novembre 2018 et regroupe les 3 premiers jeux parus à l’époque sur Playstation 1 entre 1998 et 2000, le tout dans une version remasterisée.

5 jeux pour son enfant (version XBOX) -Spyro Reignited Trilogy

Votre enfant aura donc le plaisir de découvrir notre dragon préféré qui nous aura tant marqué durant notre jeunesse. Ramasser des diamants, brûler les fesses d’un ennemi, faire des courses, voler… Le jeu à première vue s’avère être très simple mais certains niveaux peuvent se révéler être un peu plus coriaces, la difficulté des jeux d’avant. Mais pas de panique, nos enfants sont plus rodés qu’on ne le pense ! En achetant ce jeu, vous êtes sûrs de faire plaisir à votre enfant et peut-être aussi de vous replonger dans de doux souvenirs… Attention, le but ici n’est pas de retomber dans votre enfance mais bel et bien de trouver un jeu adapté à votre enfant !

Spyro Reignited Trilogy

New Super Lucky’s Tale : également disponible sur PS4 et Switch

5 jeux pour son enfant (version XBOX) - New Super Lucky's Tale

À partir de 7 ans – Pas de lecture des textes et voix anglaise

Jeu actuellement disponible sur le Game Pass

On reste sur du classique, un jeu de plateforme ! Cette fois-ci, nous avons le droit à un renard tout mignon ! Sachez que le jeu était déjà sorti en 2017 mais il a eu le droit à une petite beauté en 2019 pour corriger certains défauts (dont une caméra capricieuse). Aujourd’hui, il revient et il est bien décidé à convaincre les joueurs dont le public visé est principalement les enfants.

New Super Lucky's Tale

Dès le début, le jeu a le don pour convaincre nos petits : une jolie musique, des personnages mignons, des couleurs qui donnent envie…Sans oublier une aventure qui s’annonce dangereuse !

Ici, nous avons le droit d’incarner Lucky, un mignon petit renard. Jeu de plateforme basique, le but sera d’avancer au fur et à mesure dans le jeu en ayant un objectif particulier. Il sera possible de parler à des personnages, faire des doubles sauts, ramasser des pièces ou bien frapper des objets avec sa queue… Bien que le jeu ne soit pas en français, il peut tout de même être joué par un enfant n’ayant pas totalement acquis la lecture. Dès le début, les touches sont identifiées à l’écran par des images, ce qui permet à l’enfant de se repérer facilement.

New Super Lucky's Tale
Pour conclure…

Le choix fût difficile car en réalité de nombreux jeux sont disponibles sur Xbox pour faire plaisir à votre enfant ! Rayman legends, Island Saver, Super Lucky’s Tale, les jeux Lego (un très grand nombre sont disponibles), Crash Bandicoot, Pat Patrouille… De quoi l’occuper pendant un petit moment ! Les jeux que je viens de vous proposez sont tout à fait adaptés à des enfants entre 4 et 10 ans.

Dans le même genre

Laisser un commentaire