LEGO DC Super-Vilains

Voici un petit nouveau dans la licence LEGO, le titre DC Super-Vilains vient d’arriver. Après des déclinaisons en Harry Potter, Jurassic Park ou Star Wars, on part à la chasse aux vilains héros pour notre plus grand plaisir.

À la conquête de LEGO DC Super-Vilains

Rien de bien nouveau concernant l’histoire. Nous incarnons une bande de méchants qui va sauver la planète d’encore plus méchant que nous, à savoir le Syndicat of Justice. Ce sont des copies de nos héros sur Terre, ils sont là pour conquérir le monde. Pour arriver à les éliminer, une alliance de méchants est mise en place avec à leur tête Lex Luthor. Pour bien commencer cette aventure, si vous choisissez de faire votre super-méchant, prenez un personnage ailé, cela vous sera plus facile pour découvrir des cachettes.

Notre test LEGO DC Super-Vilains

Le contenu de LEGO DC Super-Vilains

La liste de personnages est énorme, on avoisine les 160, de quoi avoir presque la totalité de la licence ! Nous avons également la possibilité de créer notre super-méchant, une totale liberté est à notre disposition. Nous pouvons modifier le visage, la coiffure, des signes distinctifs, ainsi que la possibilité d’avoir des ailes ou des armes (arc, bâton, marteau, arme à feu…). Voici de quoi nous redonner envie d’y jouer. J’ai pris beaucoup de plaisir à incarner le Joker et Harley Quinn, on découvre des dialogues qui sont extra et totalement dans le thème ! Il peut arriver que l’on se perde dans certains niveaux tellement il y a des choses qui s’affichent à l’écran, mais cela donne un peu de difficulté (agréable) au titre.

Notre test LEGO DC Super-Vilains

Le GamePlay de LEGO DC Super-Vilains

LEGO DC Super-Vilains ne révolutionne pas les mécaniques de la licence. En effet, il faut toujours détruire pour reconstruire et ainsi de suite pour avancer dans les niveaux. Nous avons droit à de nouveaux puzzles et pour finir le titre à 100 %, il faudra jouer en coopération avec un ami, ce qui vous poussera à jouer à plusieurs ! Vous pourrez parcourir les villes de Gotham, Metropolis, Smallville… et ainsi obtenir des quêtes qui débloqueront du contenu. Également, vous avez des courses de véhicules qui sont très fun et qui déverrouilleront de nombreux véhicules. J’ai eu un peu de mal à conduire, j’ai donc laissé le volant à mon mari, sinon j’aurai tout détruit sur mon passage !

Notre test LEGO DC Super-Vilains

Concernant les niveaux, le jeu se découpe en 20 missions scénarisées à l’aide de cinématiques et cutscenes. J’ai été pas mal impressionnée par la possibilité d’exploration que l’on a dans le titre. Les missions secondaires nous permettant de débloquer des personnages, les courses, les briques jaunes à dénicher… les objectifs sont multiples et fun à atteindre. Il est vrai que certaines missions restent quand même répétitives, mais on apprécie l’univers grâce à la bande-son qui est nous plonge dans le monde des vilains.

Le petit plus de la série

J’ai trouvé que le character design était génial. Le côté cartoon est quelque chose que j’adore retrouver dans les jeux. Ici, il est présent, mais les animations sont également bien dosées et réalisées. On voit la maîtrise du titre par les développeurs, malgré quelques petits bugs qui traînent un peu, mais rien de trop énervant ! Les mises en scène sont rythmées et nous font vite oublier ces problèmes ! Le petit plus qui m’a vraiment plus est que les doubleurs officiels des différents personnages de DC Comics sont présents (version anglaise). Cela donne un vrai plus à ce titre. Concernant la version française, on est aussi dans le ton.

Notre test LEGO DC Super-Vilains

Mon avis sur LEGO DC Super-Vilains

L’opus LEGO DC Super-Vilains n’est pas une révolution de la licence, mais un titre qui mérite d’être dans notre collection. Si vous aimez les LEGO, il sera parfait pour vous. Il est sympa de pouvoir parcourir le Hub en totale liberté et le système de coopération le rend encore plus fun. On prend plaisir à découvrir l’histoire, les boss et le contenu est bien présent. Il est regrettable que certains défauts des précédents opus n’aient pas été corrigés, comme les problèmes de caméra qui m’ont fait rager plus d’une fois, ou encore la répétitivité de certaines missions secondaires. J’ai apprécié aussi le hall de la justice qui nous donne des informations sur le personnage, ce qui n’est pas négligeable pour notre culture.

Notre test LEGO DC Super-Vilains
Pour conclure…

J’ai vraiment passé un bon moment avec LEGO DC Super-Vilains. Le gameplay ainsi que l’histoire fonctionnent, donc si vous êtes un fan de la licence, foncez !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

La personnalisation des personnages

Un bon scénario

La musique qui colle à l’univers

Les points négatifs

Camera un peu mauvaise sur certains angles

Les quêtes annexes répétitives

Conduite des véhicules difficiles à prendre en main

Dans le même genre

Laisser un commentaire