Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Ma vie de Blogueuse [Arocaria]

Pour la journée mondiale du blog, j’ai souhaité, ce soir, vous parler à cœur ouvert de ma vie de blogueuse ainsi que de mon expérience. Enfin, de vous raconter pourquoi vous me lisez et ce qui fait de moi une autre personne.

Le départ de ma vie virtuelle

Cela remonte à pas mal d’année maintenant, exactement, cela coïncide avec la sortie de Wow, une étrange période pour moi. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai perdu un de mes emplois, car ma patronne me harcelait. Je me suis réfugiée, comme à chaque problème, dans le jeu vidéo. Voici la naissance d’arocaria sur le net. Car oui, arocaria est née beaucoup d’année en arrière, car je fais des jeux de rôles depuis que j’ai 7 ans. Je viens d’une famille ou on joue tous ensemble. Et même maintenant, si un de nous part faire un GN, on embarque toute notre famille. Une passion commune. Bon, on revient donc à ma vie virtuelle. WOW est sorti et pour occuper mon temps de ultra gameuse (à ce moment-là je peux vous certifier que j’étais une hardcore gameuse), de 8h du matin jusqu’à 2h. J’étais toujours là et pendant les temps mort de la journée, niveau farming et raid. Je me suis trouvé une passion pour écrire les strats de ma guilde. J’ai trouvé un petit fan site wow-arena. Une chance pour moi, on était très peu sur de filon à ce moment-là, il se trouve que le site a fonctionné et j’ai pris de l’assurance, et surtout, l’amour est arrivé.

J’ai décidé, après 5 années de jeu sur wow, à changer de jeu, je suis donc partie sur Aion. Avec un groupe d’amis, on monte un fan site, Aion-eternity. La bas, j’ai appris à gérer une équipe, un nouveau jeu et plein de choses. Ma vie de rédactrice à vraiment pris son envol là, pour moi. J’ai dû mettre en pause un moment cette partie de rédaction dans un autre moment de ma vie particulier.

Il m’a fallu 2 ans avant de m’y relancer, et j’ai intégré l’aventure Game-guide. Je suis passée à l’étape bien au-dessus de ce que je connaissais. Là, j’ai fait la connaissance de Zaphira, une très belle rencontre qui a abouti à la création de geeks By girls et à une amitié sans limite.

Geeks by girls

Voici notre blog, enfin à nous. Ce fut pour moi une vraie libération, mais aussi une source de soucis. La première financière, j’aimerai pouvoir vivre du blogging. Pour moi, je suis dans mon élément. Toutefois, cela ne paie pas les factures, j’ai donc un travail de comptable. Qui, ce mois-ci, me prend beaucoup de temps. J’adore aussi être comptable, mais mon esprit créatif est moins impliqué. Aujourd’hui, le blogging est pour moi plus qu’une passion, un besoin. J’adore discuter avec vous. Beaucoup de jours, je me demande si le blog vous plaît, si le contenu vous convient, ce que je devrai améliorer, ou ne pas trop mettre. Vers quelle voie partir, si on prend d’autre gens. Enfin, le blog est pour moi maintenant une partie de mon univers.

Cette journée illustre bien l’entraide que j’y ai trouvée, autant que les amies. L’échange et le partage sont passionnants.

Je pourrai vous parler encore et encore de mes doutes et mes aspirations, je pense que je reviendrai sur le sujet, car pour moi, il est vaste.

Je souhaite à tous les bloggeurs, une bonne fête, mais surtout amusez-vous avec votre blog.

3 reponses à “Ma vie de Blogueuse [Arocaria]

  1. Un passé chargé …. vous me réciterez deux « notre père » lol ^^
    Bien sympa de découvrir une partie de ton « vécu » dans le monde du gaming 😉

  2. Bonjour, Merci pour votre article, toujours intéressant de mieux connaitre nos blogueurs et blogueuses 😉 Bonne fin de journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *