Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Ma vie de Blogueuse – Zaphira

Comme l’a fait Arocaria il y a quelque temps, je souhaite aujourd’hui vous parler à cœur ouvert de ma vie de blogueuse. Je vais partager avec vous mon expérience, mes émotions, mes souvenirs… Bref, bienvenue dans la vie de Zaphira !

Le départ de ma vie virtuelle

Tout a commencé en 2006, le 17 mai 2006 pour être exacte. Le jour ou j’ai fêté mes 18 ans… Depuis toute petite, j’ai toujours adoré le monde informatique et le journalisme, mes parents n’avaient malheureusement pas les moyens de me payer un PC, j’ai donc attendu ma majorité pour enfin toucher mon premier ordinateur ! Gameuse depuis mes 4 ans, j’ai tout de suite été séduite par Dofus. C’est ainsi que j’ai commencé ma vie virtuelle sous le pseudo de Diosas !

Les années se sont écoulées, je suis passée de Dofus à Wow, j’ai rencontré des personnes merveilleuses comme des moins bonnes… C’est une partie de ma vie qui m’a énormément marquée, car j’ai découvert réellement pour la première fois le cancer que peut être internet… Harcelée, persécutée par un joueur qui me suivait sur différents jeux, j’ai traversé des moments très difficiles… Je suis une personne très sensible et même encore aujourd’hui, repenser à ça me donne des sueurs froides…

J’ai continué petit à petit mon chemin jusqu’à arriver sur le jeu FF XIV en 2013 où je suis devenu Zaphira, je suis encore dessus actuellement d’ailleurs… Alors déjà, pour mettre les choses au clair, mon pseudo n’a rien en rapport avec Eragon ! C’est un pseudo inventé qui a une histoire magnifique et qui me définit parfaitement !

Bref… Sur ce jeu, j’ai également fait de grandes rencontres et je suis toujours à l’heure actuelle fière de faire partie de la guilde Styx ! Dans cette guilde, j’ai fait la connaissance du joueur Zuh qui était rédacteur sur le site Game-Guide. A force de parler de son expérience sur le site, j’ai fini par être séduite et j’ai décidé de me lancer chez eux en tant que rédactrice spécialisée sur FF XIV et les Sims 4. J’ai fait de nombreux articles sur ce site dont je suis très fière, mais la plus belle chose que j’ai vécue là-bas c’est la rencontre avec Arocaria ! Nous étions en binôme et depuis, nous ne nous sommes jamais quittées ! Après l’aventure Game-Guide, je suis passée chez G-Zone ainsi que chez Player Zone… J’ai de nouveau souffert de la violence et de la méchanceté d’internet, j’ai été trahie, déçue, salie, j’ai totalement lâché prise jusqu’à une discussion avec Arocaria :

Hey, les structures ce n’est vraiment pas fait pour nous, si on ouvrait notre propre blog avec notre univers ?

Geeks by girls

Durant mon passage chez Player Zone, j’ai énormément appris sur la rédaction, et après mon départ, j’ai beaucoup travaillé sur moi-même et mon écriture avant de commencer l’aventure Geeks By Girls ! Le 30 septembre 2016 est donc né notre bébé ! Une libération, une fierté, bref notre univers !

Durant cette année, j’ai vécu tellement de choses ! Des hauts, des bas, des remises en question, de l’évolution… Je suis tellement fière de pouvoir travailler sur notre blog… J’aimerais aussi en vivre, car oui c’est réellement ma passion, mais malheureusement ce n’est pas possible pour le moment. J’ai un travail à côté qui restera privé, cependant, j’espère un jour pouvoir m’investir totalement dans cette aventure qui maintenant, fait totalement partie de ma vie ! Chaque jour, je perds foi en internet, et entre les liens qui se créent avec ce support… Geeks By Girls est le dernier et ultime projet dans lequel je m’investis, le projet de ma vie…

J’espère vous avoir aidé à en savoir un peu plus sur moi ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

2 reponses à “Ma vie de Blogueuse – Zaphira

  1. Ne perds pas la foi, il y as des gens merveilleux sur le net, suffit juste de les rencontrer 😉 j’essaie d’en faire partie, tout en ricochant de liens en liens ^^ mais je resterai ici, c’est douillet 😉 ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *