Yoshi’s New Island

       

Découvrons ensemble le One Shot Yoshi’s New Island, qui rejoint la collection des mangas Nintendo chez Soleil Manga.

Synopsis

Alors que les Yoshis vivaient paisiblement sur l’île œuf, un petit être tombe soudainement du ciel : Bébé Mario ! Mais pourquoi est-il seul ? Où est passé son frère Bébé Luigi ?!? Hein ? Il a été enlevé par Bébé Bowser ?!? Yoshi décide alors de prendre Bébé Mario avec lui et de partir à sa recherche, pour le meilleur et pour le rire…

Yoshi’s New Island

Mon avis sur Yoshi’s New Island

Yoshi’s New Island nous propose une édition pleine de surprises avec une planche de stickers offerte avec le manga. La couverture est souple et un enorme Yoshi de couleur verte trone dessus. De quoi nous mettre dans l’ambiance ! La planche de stickers fait vraiment son effet, et c’est un ajout très sympathique de la part de l’éditeur. Il faut dire que ce One Shot est plutôt destiné aux enfants et aux fans de la série.

Après avoir fait cette découverte, on passe aux premières pages. En effet, on ne découvre aucune page en couleur mais directement le manga en lui-même. Celui-ci possède 128 pages. Il est bien plus court que ces collègues de la même série qui s’approchent des 200 pages.

Lors de l’ouverture, une double-page nous fait une présentation des personnages principaux. Ils sont au total 6 avec chacun une illustration et un commentaire.

Le titre propose 18 chapitres avec une fin et des bonus. On comprend rapidement que nous n’allons pas avoir une histoire suivie mais plutôt plein de petites histoires courtes. C’est un choix audacieux mais totalement adapté au format de One Shot.

L’ensemble de l’histoire est tourné pour un public assez jeune. Ici, le récit est accessible mais il dispose aussi d’une bonne pointe d’humour. Les personnages sont mignons. Yoshi, bébé Mario, bébé Luigi et bébé Bowser ont un rôle prédominant dans l’histoire qui est tout à fait adaptée. L’aventure de ce tome est basée sur le jeu vidéo Nintendo 3DS du même nom.

Pour le dessin en lui-même, pas de surprise puisque le coup de crayon est celui de l’auteur du personnage. Le décor est secondaire, toute l’attention est portée aux personnages mais aussi aux grimaces et aux différentes postures de chacun de nos protagonistes. Ici, tout est mignon, du dessin bien rond au scénario. La cible visée est totalement satisfaite de cet univers graphique.

La fin du tome nous propose de découvrir un bonus. Ici, on se retrouve avec les 15 premières pages de Super Mario Manga Adventures. Je suis un peu déçue de ce choix, j’aurai aimé un peu plus de gags ou pourquoi pas une dizaine de pages encore sur Yoshi. Mais après, je comprends ce choix qui se tourne vers le lecteur pour accrocher cette série. Ici, encore une fois, nous sommes sur un One Shot.

Pour conclure…

Yoshi’s New Island nous propose un tome tout mignon qui s’inscrit dans la suite logique du jeu mais aussi de la saga sortie en manga. C’est un ouvrage qui est totalement accessible avec un humour mignon lui aussi. Le public visé sera séduit par cet univers. Il est dommage de ne pas trouver de pages en couleur alors que l’univers de Yoshi est lui totalement coloré.

Dans le même genre

Laisser un commentaire