Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Journal d’un Noob – L’intégrale

Minecraft est un jeu qui, malgré les années, ne cesse d’intéresser les gameurs. Les possibilités étant immenses, on ne s’en lasse jamais. Journal d’un Noob est une fan fiction non officielle en plusieurs volumes. Je vous propose de découvrir l’édition intégrale qui regroupe tous les tomes déjà parus et qui constituent une aventure complète. Voici donc deux énormes livres de près de 800 pages écrites par Cube Kid et édités par 404 editions.

Synopsis

Le journal intime hilarant d’un jeune villageois de Minecraft qui veut devenir un guerrier !
L’heure est grave pour Minus. Le jeune guerrier doit faire face à la plus violente attaque que le village ait jamais connue. Et si des forces obscures se cachaient derrière tout ça ?
Pour protéger son village et ceux qu’il aime, Minus va être amené à explorer de nouvelles contrées, et va devoir montrer quel guerrier se cache derrière le noob !

Journal d’un Noob – L’intégrale – Volume 1

Ce premier tome regroupe les 3 premiers volumes de l’histoire de Minus, à savoir :

  • Journal d’un noob guerrier – Tome 1
  • Journal d’un noob super guerrier – Tome 2
  • Journal d’un noob méga guerrier – Tome 3

On découvre dans ce roman Minus, un jeune de 12 ans. on se retrouve dans son journal intime qui se nomme au départ «Journal d’un guerrier », mais rapidement modifié par Max, le bagarreur de l’école, qui ne tardera pas à le renommer «Journal d’un Noob ». Minus rêve de devenir un guerrier et de se promener et sauver le monde. On va donc suivre ses aventures à travers ces trois premiers tomes.

Journal d’un Noob – L’intégrale – Volume 2

Ce deuxième tome regroupe les 3 derniers volumes de l’histoire de Minus, à savoir :

  • Journal d’un noob vrai guerrier – Tome 4
  • Journal d’un noob guerrier ultime – Tome 5
  • Journal d’un noob guerrier suprême – Tome 6

On continue de suivre notre Héros (ou pas) Minus dans sa grande quête pour devenir un guerrier légendaire.

Le style d’écriture employé est fait pour une tranche d’âge spécifique, c’est vraiment un univers enfantin qui est proposé. On retrouve vraiment l’innocence d’un enfant dans cette intégrale. On a vraiment l’impression de se retrouver dans un journal intime d’un jeune de 11 ans.

Lorsqu’on découvre la mise en page des livres, on comprend rapidement pourquoi nos enfants les dévorent. Le récit est ponctué d’illustrations, de dessins, screenshots du jeu et plus encore. C’est le point fort du livre (l’histoire est drôle aussi ! ). On a vraiment envie de lire pour découvrir tous les secrets et trésors que cette compilation recèle.

Journal d’un Noob – L’intégrale

Pour conclure sur les aventures de Minus, si vous êtes fan de l’univers Minecraft, cette intégrale vous plaira. Il est aussi parfait pour faire aimer la lecture à vos enfants. Le style et la mise en page en fera un vrai coup de cœur pour les fans. Le prix est aussi un vrai plus, chacune des deux intégrales est à 19.95€, une raison supplémentaire pour acquérir la totalité des tomes en attendant la prochaine histoire !

Une réponse à “Journal d’un Noob – L’intégrale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *