Yianna 2 La marque du destin

Il a quelques semaines, je vous avais parlé du premier tome de Yianna, de Manon Samson. J’ai eu la chance de lire en avant-première le deuxième tome « la marque du destin ». Je donne à travers cet article mon avis !

Petit rappel : Manon Samson est une auteure québécoise. Yianna est son premier roman. L’histoire est déclinée en trilogie. Pour le moment, seuls les deux premiers tomes sont disponibles.

Le résumé de l’histoire du précédent tome

Emmy part vers une nouvelle vie lorsqu’elle prend l’avion en direction du Brésil. De fortes perturbations se font sentir lors de son vol. C’est ainsi que débute l’histoire vers Yianna. Elle devient prisonnière dans un monde nouveau. Sur une planète inconnue. Mais pourquoi elle ? Pourquoi ont-ils enlevé tous ces gens avec elle ? Mais que veulent-ils ?

Un tome 2 plein de surprises

Lors de la fin de la lecture du tome 1, je me suis empressée d’aller découvrir la date de sortie du tome 2. Heureusement je n’ai pas eu à attendre très longtemps. Merci encore aux éditions LouD pour cette avant-première. La sortie du tome 2 est prévue le 16/12/2016.

On va déjà partir sur les grandes lignes, l’histoire prend un tournant étonnant, on voit que Manon aime son histoire. On le ressent à travers son écriture. Le suspens est intense et maintenu jusqu’au bout ! Quand je dis bout, je n’exagère pas. Je pense que vous risquez d’être comme moi lors de la lecture du dernier chapitre ! Manon, pitié, je veux lire le dernier tome aujourd’hui !

Car je ne vous raconte pas de bêtise, elle nous laisse sur notre faim ! J’ai essayé en vain de tourner les pages de ma liseuse (oui je suis au format numérique) rien ne se passe après cette question posée dans la dernière phrase ! Il nous faudra patienter jusqu’en mars pour savoir la fin de l’histoire d’Emmy ! Un supplice dans ma tête : j’ai monté des dizaines de scénarios depuis la fin de ma lecture et franchement certains ne sont pas toujours heureux. Car bon, on peut le dire, Manon nous surprend encore dans ce tome, et je ne suis pas sûre que le destin d’Emmy dans le troisième volet soit toujours aussi heureux qu’il l’est dans ce volume.

Vous devriez lire aussi  World of Warcraft : Chroniques Volume 2

Nous passons de bons moments avec Emmy, elle a enfin la chance de connaître le bonheur et on est ravi. Mais que nous réserve le tome 3 ! On se demande vraiment si cela va continuer.

La marque du destin est vraiment un coup de cœur, l’intrigue est complète. Vous allez rire, pleurer, aimer, détester, et voyager. La plume de Manon est légère et pleine de vie. La lecture est facile et agréable. Pour moi, cette trilogie est une réussite avec l’ajout de ce tome 2.

N’hésitez pas à vous laisser tenter par ces deux premiers tomes pour les fêtes.

SAMSON, Manon –. Yianna, tome 2 : La marque du destin – Éditions LouD.

Dans le même genre

Laisser un commentaire