Articles a la une

Derniers commentaires
test
Yakuza Kiwami 2 est un jeu d'action-aventure disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé par  Yakuza Studio et édité par SEGA.

Yakuza Kiwami 2

Yakuza Kiwami 2 est un jeu d’action-aventure disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé par  Yakuza Studio et édité par SEGA.

Un scénario aux petits oignons

SEGA a pour volonté de donner un coup de jeune à la quasi-totalité des épisodes de la licence Yakuza. Yakuza Kiwami 2 est donc le remake de Yakuza 2 sorti sur PlayStation 2 en 2008 en France (2006 au Japon). Le scénario prend place 1 an après les événements survenus dans Yakuza Kiwami. Il est d’ailleurs à noter que la Yakuza Team a pensé aux joueurs découvrant la licence avec cet opus et donc un petit résumé est présent afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants du premier épisode. Kiryu a laissé de côté sa vie de yakuza, il tente de devenir un citoyen « normal », car il s’occupe désormais de la petite Haruka, la fille de sa défunte amie. Malheureusement, Kiryu connaitra une retraite de très courte durée, car son ancien clan est en danger et lui demande de l’aide. Désireux de rester loin des problèmes, Kiryu refuse, mais en voyant l’assassinat du patriarche de ses propres yeux, il décide d’exaucer le dernier vœu du patriarche qui est de sauver le clan Tojo.

Yakuza Kiwami 2 est un jeu d'action-aventure disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé par  Yakuza Studio et édité par SEGA.

Un contenu pour tous les GOÛTS

Yakuza Kiwami profite des améliorations apportées à la licence grâce à Yakuza 6. Vous retrouverez donc un système de combat aux petits oignons afin de dynamiser les affrontements, car, rappelons-le, le titre date de l’ère PlayStation 2. Vous pourrez désormais placer des armes dans votre inventaire pour les utiliser plus tard et utiliser de nombreux finish moves appelé HEAT.

Qui dit Yakuza, dit contenu secondaire et vous y passerez sûrement un bon bout de temps, car pleins d’activités très amusantes sont disponibles. Parmi ces dernières, vous trouverez les bornes d’arcades permettant de jouer à des jeux SEGA, la gestion d’un bar d’hôtesse, de la photographie et plein d’autres choses à faire. Yakuza 6 avait mis en place une sorte de tower défense entre clans, Yakuza Kiwami 2 reprend ce principe afin de vous faire revivre cette expérience. Tout naturellement, vous retrouverez la multitude de substories, des petites quêtes secondaires apportant leurs pièces à l’édifice en matière de scénario.

Yakuza Kiwami 2 est un jeu d'action-aventure disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé par  Yakuza Studio et édité par SEGA.

Le point technique de Yakuza Kiwami 2

Yakuza Kiwami est un remake de Yakuza 2, le jeu a donc subi une refonte graphique afin de correspondre au standard de la PlayStation 4, mais aussi pour profiter du moteur graphique de Yakuza 6, le Dragon Engine. Nous avons donc le droit à un jeu fluide, beau et surtout prenant. La licence Yakuza est bourrée de testostérone, de rebondissements en tout genre et surtout de castagnes. L’ajout principal de ce Yakuza Kiwami 2 est sans nul doute les Majima Saga. Ce personnage fait partie du scénario de Yakuza 0, mais ayant conquis le cœur des joueurs, les développeurs ont décidé de l’intégré dans le jeu avec de multiples quêtes annexes. Ce yakuza un peu fou est un vrai régal, son gameplay est nerveux, rapide et surtout le personnage est complètement barré. Yakuza Kiwami place donc la barre haut dans les améliorations apportées au titre, mais il demeure que les sous-titres français ne sont toujours pas présents dans le jeu. Je trouve cela extrêmement dommage que le studio se prive d’une partie des joueurs en ne localisant pas son jeu surtout que la licence est d’une grande qualité scénaristique et de réalisation.

Yakuza Kiwami 2 est un jeu d'action-aventure disponible sur PlayStation 4. Le titre est développé par  Yakuza Studio et édité par SEGA.

En conclusion, Yakuza Kiwami 2 est un vrai délice. Avec un scénario en béton, de la castagne à tout va et un contenu immense, le titre donne aux joueurs tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. On regrettera cependant que le titre n’ait toujours pas de sous-titre français, ce qui rebutera une partie des joueurs, car Yakuza Kiwami 2 est très bavard.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Le Dragon Engine
  • Un contenu immense
  • Un scénario en béton
  • Les Majima Saga
Les points negatifs
  • Toujours pas de sous-titres français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *