Articles a la une

Derniers commentaires
test

World of Warriors

World of Warriors sortait le 21 mars dernier sur PS4. Il est disponible au prix conseillé de 29,90€. Nous avons eu l’opportunité de tester cette version du jeu développée pour Mind Candy par le studio Virtual Toys sur console.

World of Warriors

World of Warriors : Un concept PvP

World of Warriors est un jeu de combat. Pour moi il s’agit d’un croisement entre Summoner Wars et Smash Bross Mélée. Vous collectionnez et entraînez des guerriers qui vont s’affronter en différents lieux. Vous avez tout un monde à parcourir afin de récolter et faire progresser votre « armée ». Il est à noter que le jeu existe sur mobile et est disponible gratuitement sur ITunes et Google Play Store. Le titre est sorti il y a quelques années en free to play. Le jeu PS4 s’inscrit dans la continuité de la licence.

World of Warriors

Du bashing/Leveling pour gagner ses combats

Dans World of Warriors, il faut combattre et affronter avec force et vaillance tous vos adversaires. Vous avez un mode online qui vous permet de vous mesurer à vos amis ou à des inconnus. Ce jeu séduira les amateurs de théorie crafting. Pour progresser, vous n’avez d’autre choix que de monter de niveaux et vous équiper. Pour ce faire, il faut récolter et amasser des ressources, vous trouvez ces dernières sur les champs de bataille et les arènes. Ensuite, il vous suffit de crafter et de vous équiper. Il faut être stratège et bien calculer son coup pour gagner votre combat. Vous avez un système d’opposition avec les éléments, un peu comme les tables d’affrontement dans Pokémon. Il faut aussi savoir bien gérer vos équipements et vos placements.

Côté design

Le jeu World of Warriors possède un graphisme type Chibi. On retrouve les traits des mii de Nintendo façon tête d’œuf. Le design reste assez simpliste et épuré. Côté ambiance musicale, on est sur quelque chose d’assez basique. Ce n’est pas la bande-son du siècle, mais elle se laisse bien écouter et nous sommes dans l’ambiance du jeu.

 

World of Warriors

Notre avis sur World of Warriors

World of Warriors est un jeu de niche. Il s’adresse aux pros et accros du bashing. Malgré un aspect super simpliste, le jeu reste esthétiquement agréable. Mais attention, on reste dans l’adaptation, plus complète, d’un jeu mobile de combat et donc de PVP. Malgré une facette de crafting qui implique l’optimisation des personnages, je trouve le jeu creux et répétitif. Peut-être gagne-t-il de l’intérêt en lançant une partie online avec des amis.

 

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • PVP
  • Prise en main facile
  • Intuitif
Les points negatifs
  • Répétitif
  • Scénario creux
  • Peut être vite lassant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *