Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Summoners war

Summoners war est un jeu mobile disponible sur l’Apple store et sur Android. Il est développé par Com2uS et sorti en 12 juin 2014. C’est un jeu de stratégie au tour par tour !Il a déjà un grand succès auprès des joueurs. Un nouvel engouement s’est mis aussi autour de l’esport car il est possible de faire des combats !

Le depart

On entre dans un monde tout mignon, très coloré, mais attention notre mission l’est beaucoup moins. Notre arrivée dans le monde est très bien expliquée. Nous avons à notre disposition une petite île. On nous fait construire les bâtiments qui sont nécessaires au développement et bien sûr à notre acquisition de nos charmantes invocations. Ces dernières vont nous permettre d’affronter les monstres qui vont se mettre au travers de notre chemin.

On commence notre aventure par la découverte de la première zone la forêt de Garen. Le système de combat avec nos invocations est au tour par tour, système assez connus par les joueurs donc là aucune nouveauté. On attaque, on soigne et on détruit tous nos adversaires sur la route. Bien sûr on fait monter de niveau nos invocations, on récolte des runes pour les améliorer.

Les combats

Lorsque j’ai commencé à y jouer, je n’ai pas réussi à ne pas faire la comparaison avec Pokémon ou encore le combat de mascottes de WoW. Ok, ma culture dans ce système de jeu est très restreinte, donc pardonnez-moi d’avance pour mon avis de Noob.

Il a été quand même pour moi très facile de le comprendre, un système de flèche de couleur est mis sur les cibles. Vert pour c’est super foncé, rouge pour dire que les combinaisons ne vont pas être très utiles. Oui car en plus les invocations ont un élément et des fonctions différents.

summonerswars-3

Toute la complexité du jeu est de former des équipes pour battre le plus facilement l’adversaire ! Augmenter sa puissance grâce aux runes. Un système d’étoile est aussi en place pour votre invocation.

Beaucoup d’éléments sont donc à prendre en compte avant de démarrer un combat. Mais pour une noob comme moi j’ai réussi à comprendre. Le jeu est donc abordable facilement et j’ai pu y prendre du plaisir.

Le systeme

Dans le jeu, il n’y a pas que des combats contre des monstres ou des joueurs. C’est à 90 % ça, mais vous avez aussi des quêtes journalières à réaliser pour obtenir des cristaux, augmenter votre île, construire des bâtiments, avoir toutes les invocations disponibles.

summonerswars-6

Il faut savoir que bien sûr vous avez accès à un système d’ami qui vous envoie des cadeaux journaliers, mais aussi accès à une guilde. Et oui, vous n’y échapperez plus ! Ne vous inquiétez pas un petit chat est disponible sur le haut de votre écran.

En somme, il y a de nombreuses choses à faire dans ce jeu. Un nombre d’heures incalculable est à prévoir pour tout réussir et bien sûr combattre les plus forts !

Je vous conseille donc d’essayer d’y jouer et comme dit l’adage, vous allez l’adopter !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Prise en main rapide
  • L’humour du jeu
  • Scénario assez présent
Les points negatifs
  • Besoin du Wifi
  • La répétitivité des combats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *