WarioWare : Get it Together !

WarioWare : Get it Together! est un jeu de type Party Game. Développé et édité par Nintendo, il est disponible depuis le 10 septembre 2021 sur Nintendo Switch.

WarioWare : Get it Together! va-t-il permettre à la série de redorer son blason et entrer dans nos consoles ?

Histoire

WarioWare : Get it Together! est le nouvel opus de la saga WarioWare et la suite direct de WarioWare Gold, sorti en 2018.

Côté histoire, cela est vraiment très bref, mais ce n’est pas pour le mode histoire que nous achetons vraiment ce titre mais pour son côté party-game multijoueur.

WarioWare : Get it Together! commence l’aventure avec Wario et ses amis qui développent un jeu. Malheureusement, ce dernier est truffé de bugs. Wario part donc à leur recherche pour tous les éliminer. Pour cela, rien de plus simple. Il est propulsé avec ses compagnons à l’intérieur même du jeu. Cela nous permet donc de découvrir les mini-jeux mais aussi l’ensemble des personnages. Ce mode est plutôt là pour nous aider à tout comprendre et bien maîtriser les mécaniques.

Gameplay

Niveau gameplay, pour réussir un niveau ou encore un objectif, avec le mode histoire, on avance et on débloque au fur et à mesure les compagnons ainsi que les mini-jeux associés à ces derniers. Attention car au départ on ne peut jouer qu’avec ce mode. Il est faisable en solo ou à deux. 

Chaque personnage a un gameplay à lui, ce qui permet de créer des équipes différentes et optimales en fonction des mini-jeux. Par exemple, Wario vole mais ne donne que des coups à droite ou à gauche.

Chacun des niveaux du mode histoire enchaîne des mini-jeux pour une durée maximum de 15 minutes avec un mini-boss à la fin.

Revenons au gameplay des personnages. En effet, nous avons à notre disposition plus de 15 protagonistes différents, donc autant de gameplay. Le plus simple reste Wario. Après, certains personnages sont beaucoup trop compliqués (même pour moi… bon ok je fail souvent). Je les évite le plus possible dans mes équipes. Le personnage de Mona a une trottinette qui vole et un boomerang que l’on diriger pour atteindre les objets. 9-Volt, 5-Volt et Penny sont les trois personnages qui m’ont fait faire le plus de “grrrr” pendant que je les jouais. Si on ne fait pas attention à bien sélectionner les bons protagonistes, certains mini-jeux peuvent vite devenir un calvaire.

Dans le mode histoire, on ne choisit pas directement son personnage mais une équipe. Puis celui-ci nous est donné aléatoirement à chaque mini-jeu. Cela peut vite devenir frustrant mais aussi compliqué pour les enfants. C’est vraiment dommage pour un party game.

La fin mais le début du jeu ?

Le mode histoire se termine assez rapidement (une heure grand max pour tout finir sauf si on le fait à deux avec un enfant) et il n’a pas trop donné du fil à retordre, surtout sur les boss qui n’ont pas vraiment de mécaniques très difficiles. La vraie difficulté est de finir tous les mini-jeux avec tous les personnages. Lors de la fin du mode histoire, celui-ci vous dira lui-même que “le jeu peut enfin commencer”. En effet, voici que les autres modes se débloquent.

WarioWare : Get it Together! offre aussi son propre système de Succès par l’entremise de missions à compléter.

WarioWare : Get it Together !

Le mode Variétés

Ce mode se débloque à la fin du mode histoire. Il propose des mini-jeux inspirés des micro-jeux. On peut y jouer de 1 à 4 joueurs en local sur la même console ou avec deux consoles. Cela permet de relancer un peu le gameplay mais aussi de s’amuser encore plus avec ses amis. Dans ce mode, pour affronter vos amis et mettre un peu de compétition, optez pour les micro-jeux en écran splitté.

Le mode Coupe Wario

Ce mode ne permet pas vraiment de jouer en ligne. Il nous donne la possibilité de participer à un défi hebdomadaire. Plus votre score sera élevé, plus haut vous entrerez dans un classement mondial. Il vous fera gagner des récompenses permettant de personnaliser les personnages (avec des couleurs et des maquillages) et d’obtenir une galerie d’artworks.

Les micro-jeux

Voici la grande force de WarioWare : Get it Together!. On nous propose plus de 200 mini-jeux très courts. En effet, on n’aura pas plus de 30 secondes pour réaliser les prouesses demandées.

Chaque mini-jeu a des règles différentes. Elles sont présentées au début avec les objectifs. Par exemple, nous allons devoir sortir d’un sac poubelle, épiler les aisselles, boucher le nez d’un personnage avec son corps ou éviter d’être découvert. Ils sont tous plus ou moins farfelus et drôles, la licence a gardé son côté déjanté.

Il faut aussi savoir que certains sont inspirés de licences de Nintendo comme Super Mario Land, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Yoshi’s Story… Ces clins d’œil sont là pour nous faire plaisir mais nous donnent encore plus envie de les réussir.

Pour notre plus grand plaisir, le jeu est totalement en français, que cela soit niveau texte ou voix.

Mon avis

WarioWare : Get it Together! est un titre vraiment réussi de la saga. Le fait de pouvoir jouer en mode coop est déjà super, mais il est dommage de ne pas pouvoir s’affronter en ligne. L’ensemble des modes et des mini-jeux réunis offre énormément de temps de jeu mais aussi d’amusement. C’est un vrai plaisir de tous les tester, mais aussi de réaliser tous les exploits proposés.

Le mode coopératif peut vite devenir un cauchemar mais aussi un bon moment de rigolade. Les pièces amassées au fur et à mesure de l’aventure permettent d’améliorer nos personnages mais aussi de les personnaliser.

Il est aussi totalement adapté au mode portable de la console. Il est donc facile de pouvoir y jouer à tout moment pour se détendre.

Pour conclure…

WarioWare: Get It Together! permet de passer un vrai bon moment en famille ou entre amis. Il n’est pas nécessaire de faire des parties de 15 heures mais on y revient régulièrement avec plaisir. Son côté déjanté fait comme toujours son charme même si certaines blagues ne volent pas toujours très haut !  Il peut très vite devenir addictif !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

200 microjeux

Une Version Française réussie

Les points négatifs

Mode en ligne inexistant

Mode histoire très court

Dans le même genre

Laisser un commentaire