Articles a la une

Derniers commentaires
test

Venture Kid le Megaman Like

Sorti il y a deux ans sur mobile, Venture Kid est un jeu de plateforme en 8-bit. Quand j’étais plus jeune, j’ai passé des heures sur ma Gameboy à jouer à Mario et Megaman. Ce sont les jeux auxquels j’ai le plus joué sur console. J’adore ce genre de jeux : mourir, recommencer, mourir, recommencer… ne me demandez pas pourquoi.

Retour en enfance

La première fois que j’ai lancé le jeu, j’ai souri bêtement. Il y avait tout : la musique, le gameplay et les paysages. Le mode nostalgie 3000 a été enclenché directement. J’ai branché ma manette pour retrouver les mêmes sensations qu’avec les boutons de la Gameboy et… oh joie, ça marche ! Les automatismes sont revenus très vite. Les graphismes pixélisés sont très réussis. Les ennemis ont chacun leurs spécificités qui les rendent tous plus énervants les uns que les autres. Après quelques tentatives, j’ai réussi à finir le premier monde qui sert de tuto.

venture kid megaman like platforme retro pixel

Les glitchs pour les boss de fin

Pour l’instant, je suis arrivé au quatrième monde. Je dois avouer que je suis morte un paquet de fois avant d’y arriver. Les boss de fin de chaque monde sont vraiment durs à tuer. Leurs actions sont parfaitement imprévisibles. J’ai réussi à les tuer en trouvant des petits glitchs en restant toujours du même côté. De plus, le boss du monde « ville » saute de façon parfaitement aléatoire et inattendue. Après un milliard de morts parfaitement ridicules, j’ai décidé d’adopter la technique de la lâcheté. Je suis restée collée au mur de droite en faisant des petits sauts. Avec un peu de chance et de fourberie, j’ai enfin réussi à battre le boss de Venture Kid. Comme dans Megaman, à chaque fin de boss le personnage gagne une arme supplémentaire.

 

Dans le même style, lisez l’article sur CupHead le célèbre die and retry.

venture kid megaman like platforme retro pixel

Le crash dans le menu

Venture Kid vient juste de sortir sur Steam. Il y a un bug récurrent qui peut faire crasher le jeu toutes les 30 secondes. Pour ma part, dès que j’ouvre l’inventaire pour changer d’arme, le jeu plante. Heureusement, je me suis rendu compte que je pouvais changer d’arme sans aller dans l’inventaire. Sur la manette, il suffit d’appuyer sur L1 et R1. En revanche, avec les pièces que vous récoltez pendant le jeu, vous pouvez acheter des améliorations et vous serez donc obligé de vous rendre dans l’inventaire. Pensez à le faire au début d’une partie si vous ne voulez pas perdre toute votre progression en attendant que les développeurs règlent ce petit souci.

Pour ma part j’ai passé un moment de nostalgie vraiment cool sur Venture Kid. Carrément vintage, il fait beaucoup penser à Megaman. Pour les fans de jeux de plateformes rétro c’est un régal. Les musiques 8-bits ne sont pas insupportables même au bout de deux heures de jeu. Vous l’aurez compris j’adore !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Retro gaming : nostalgie +++
  • Les graphismes pixelisés
  • Compatible avec la manette
Les points negatifs
  • Les crash du jeu dans l'inventaire
  • Les pattern des boss imprévisibles

Une réponse à “Venture Kid le Megaman Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *