Articles a la une

Derniers commentaires
test

Darksiders 2 Deathinitive Edition

Darksiders 2 est un Action-RPG développé par Vigil Games et édité par THQ. La Deathinitive Edition en est le remaster, développé par Gunfire Games et édité par Nordic Games. Cette version est sortie sur PC, PS4 ET Xbox One le 27 octobre 2015 et le 26 novembre 2019 sur Nintendo Switch. Voyons ce que cela donne sur cette dernière.

Merci à Vautour013 pour ce test ! Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne YouTube ainsi que sur sa page Facebook !

Histoire

L’apocalypse a eu lieu, et il ne reste plus grand chose sur Terre. L’humanité a été décimée. War, un des cavaliers de l’apocalypse, héros du premier Darksiders, est accusé d’avoir provoqué cataclysme. Death, son frère, part alors en quête de vérité afin de sauver son frère des griffes du conseil ardent.

Le premier Darksiders est sorti en 2010 sur PC, PS3 et Xbox360 puis été lui aussi remasterisé en 2016 sur PC, PS4 et XboxOne puis Wii U en 2017 pour finir sur Switch le 2 avril 2019.  Le second volet date lui de 2012 (PC, PS3, X360, Wii U). Un troisième épisode est paru quant à lui le 27 novembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One et nous met cette fois dans la peau de Fury.

Gameplay

Darksiders 2 est un action-RPG et se jour de la même manière qu’un Zelda, c’est-à-dire que vous explorez la carte, vous devez vous rendre à un certain endroit pour faire avancer l’histoire et vous rencontrez des monstres à abattre. Vous aurez aussi des énigmes à résoudre dans les donjons afin de pouvoir progresser.

Vous aurez à votre disposition deux armes à équiper en même temps, à savoir l’arme principale (deux petites faux) sur le bouton Y, et une autre arme (lance, marteau, hache) à utiliser avec le bouton X. Vous pourrez faire des combos en enchainant les coups avec l’arme principale ou la secondaire. Au fil des niveaux, vous pourrez aussi débloquer des compétences à assigner à un L+ un bouton au choix (A, B, X et Y). La touche B permet de sauter et la touche R de faire une esquive (la direction sera choisie par le stick gauche). ZL permet de focus un ennemi, et on pourra en changer aisément via le stick droit. Vous aurez accès à bien d’autres possibilités tels que des coups de pieds (Y+B) et une riposte.

Les interactions se font avec le bouton A, et les mouvements avec le stick gauche pour le personnage et le stick droit pour la caméra. Lors des déplacements en extérieur, et si la place le permet, vous pourrez invoquer votre cheval en appuyant simultanément sur L+R. Il sera également possible de courir contre les murs, de sauter de branche en branche ou encore de sauter plusieurs fois entre deux parois pour monter plus haut.

Vous trouverez pas mal de loot sur les ennemis, que cela soit des pièces d’or, des armes ou des pièces d’armures (épaules, armures, gants, bottes ou talismans) que vous pourrez équiper via le menu accessible avec la touche moins. Il faudra alors choisir ceux ayant les meilleures stats mais étant utilisable avec le niveau du personnage bien entendu.

Vous pourrez également utiliser le déplacement rapide entre des zones que vous avez déjà visitées, afin de rendre le jeu plus rapide et moins ennuyeux.

Technique

Darksiders 2 a beau commencé à dater, la version Deathinitive Edition lui a donné un bon coup de jeune. Sur Nintendo Switch, le jeu est certes moins pimpant que sur les autres plateformes mais il reste beau et agréable à jouer, d’autant que le framerate est stable en toute circonstance, ce qui est important pour les jeux d’action.

Du côté sonore, l’ambiance est très bonne, que cela soit les musiques ou les bruitages, en zone ouverte ou en donjon, on se sent bien immergé dans le monde du jeu. Vous aurez accès à un doublage complet en français, de plutôt bonne facture.

Les textes, eux, sont intégralement traduits en français, il n’y aura donc aucun problème pour parcourir le jeu et comprendre l’histoire, d’autant que la taille sera suffisamment grande pour ne pas trop forcer pour tout lire.

Le jeu dispose d’une fonctionnalité online permettant de comparer vos statistiques de jeu avec les gens du monde entier, ce qui est un petit bonus sympathique dans le fond, mais ennuyeux dans la forme car, si tout se passe bien lorsque la console est connectée à internet, quand ce n’est pas le cas et que vous lancez le jeu, il vous affichera un avertissement puis vous demandera de sélectionner un point d’accès. S’il est possible d’annuler en appuyant sur B puis de jouer sans aucun souci, cela reste pénible de devoir faire cette manipulation.

Conclusion

Si vous aimez la licence Darksiders, ne cherchez pas, Darksiders 2 Deathinitive Edition est ce qu’il vous faut.

La version Switch vous procurera le meilleur des deux mondes, avec un jeu qui graphiquement tient la route tout en ayant l’aspect jeu portable. Il est disponible en version cartouche ou sur l’eshop pour 29,99€. La version numérique nécessitera 14,2 Go d’espace mémoire.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Graphiquement beau
  • Histoire intéressante
  • Bon rapport qualité/prix
Les points negatifs
  • Vérification de la connexion en mode hors ligne à chaque démarrage du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *