Untouchable Lady – Tome 1

Untouchable Lady – Tome 1 est un manhwa disponible depuis le 24 janvier chez Kbooks. La série est commencée depuis 2021 en Corée du Sud sur la plateforme Kakao et compte actuellement 110 chapitres (en cours). Voyons si ce premier tome nous donne envie de lire la suite !

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Ricardo, un noble, a supplié sœur Hillis de mourir pour sauver leur demi-sœur Gabrielle, avec qui elle ne partage pas la moindre goutte de sang. Hillis comprend qu’elle n’a jamais été aimée autant que cette dernière. Après être morte sept fois, et pour tenter d’échapper à son tragique destin, la douce et timide Hillis laisse place à une version d’elle implacable et avide de vengeance !

Kbooks

Une douce vengeance dans Untouchable Lady

On découvre une jeune fille enfermée dans une prison par son frère et il la supplie de sauver sa demi-sœur. Hillis est timide et se laisse faire depuis des années mais voila son pouvoir l’empêche de mourir et la fait revenir au même endroit à chaque mort. Pour sa huitième vie, elle décide de prendre en charge son destin et de changer la donne.

Les premiers chapitres nous montrent le changement radical de notre héroïne. On se pose pas mal de questions sur ce changement, puis les pages se tournent et l’on comprend rapidement que cela fait déjà 7 fois qu’elle a vécu la trahison des personnages et surtout de sa famille. Maintenant place à elle et ses désirs, même si elle laisse une chance à chacun d’entre eux d’être meilleur et d’agir mieux. 

Hillis, un personnage que l’on aime ou déteste plutôt ! 

Hillis est une femme forte, ou plutôt une femme qui n’a plus envie d’être serviable ni d’être douce et effacée. En effet, après plus de 7 vies, elle a compris que la gentillesse n’allait pas la sauver de sa famille qui la sacrifie encore et toujours ! Elle prend donc son destin en main. Ce premier tome est vraiment bien l’exemple de sa prise de position.

On entre dans l’histoire, d’un coup, l’auteur nous bouscule dès le départ. Je me suis posé pas mal de questions sur l’héroïne qui, au début, est cruelle, affreuse et on envie de lui en coller une. Puis les pages se tournent et on découvre une autre histoire, un autre point de vue. Une famille qui sacrifie une personne pour en favoriser deux autres, qui a relégué Hillis au rang d’esclave et qui l’ignore toujours. On comprend alors sa colère et son envie de vengeance.

La vengeance arrive quand même très rapidement, puis on découvre le monde qui entoure l’histoire. On découvre 4 familles qui ont toutes un pouvoir lié à une saison. Mais qui à force de ne pas vouloir partager et de se marier entre eux ont affaibli leur pouvoir. Il ne reste plus qu’un seul élu dans chacune des familles qui possède le pouvoir. Comme vous l’auriez compris dans la famille INOADEN, celle de Hillis, son père aurait voulu que cela soit Ricardo son fils aîné qui hérite du pouvoir mais voilà le destin l’a donné à Hillis. 

Mon avis sur Untouchable Lady – Tome 1

Je n’avais pas lu la série en ligne et franchement la découverte du synopsis m’a vraiment donné envie de lire. Que dire ? Que j’ai dévoré les quelques chapitres du tome 1 en quelques heures. J’ai vraiment adoré Hillis. Oui, j’aime beaucoup les femmes fortes mais surtout qui cette femme qui en a marre de se sacrifier pour d’autres personnes qui lui marchent dessus depuis le début de sa vie. Le destin lui donne la chance de faire les choses différemment, on a donc quelqu’un qui souhaite qu’elle ne se sacrifie pas et vive longtemps. 

Les personnages sont déjà assez complexes rien que dans la mise en place du tome. Il y a beaucoup de monde présent, et déjà pas mal de tension. On comprend rapidement que l’histoire ne sera pas simple et qu’il y a beaucoup d’enjeux politiques là-dedans.

La famille, l’amour ainsi que les relations que chacun entretient sont vraiment des thèmes importants qui ressortent dans ce premier tome. Le deuil, la vengeance, la jalousie sont aussi présents mais tout cela va être abordé dans un prochain tome.

Côté dessins, les illustrations sont superbes, notamment les expressions faciales qui sont très réussies. Le character-design est assez classique, mais la coloration est vraiment superbe. Nous avons les pages d’un ton très sombre lorsque notre héroïne craint pour sa vie et lorsqu’elle décide de prendre sa vie en main nous sommes sur des teintes chaudes. De plus, les planches sont très détaillées, notamment les décors. Ils participent grandement à l’ambiance.

Pour conclure…

Untouchable Lady – Tome 1 est une série qui promet une histoire palpitante, remplie de rebondissements, de trahisons, de méchanceté, de vengeance mais aussi un peu d’amour et peut-être plus. En fait, on ne sait pas trop où cela va nous mener mais on a envie d’y aller ! Une série que je vais suivre ! 

Vous devriez Lire aussi
Ranking of Kings – Tome 10

Dans le même genre

Laisser un commentaire