Danmachi Sword Oratoria – Tome 14

Disponible depuis le 08 Décembre 2023, vous avez peut-être trouvé sous votre sapin le tome 14 de Danmachi Sword Oratoria en guise de présent ? Non ? Eh bien moi, j’ai eu la chance de le lire et c’est toujours un plaisir de suivre les aventures des différentes familias. Chose promise, chose due, je vous parlerai également de l’animé que j’évoquais dans mon précédent article. Mais sans plus attendre je vous donne mon avis sur ce nouveau et 14ème tome de Danmachi Sword Oratoria ! 

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Celle qui survit à la cérémonie mortelle de Telskyura est glorifiée. Forcées à y participer, Thiona et Thioné sont sur le point de terminer leurs combats à mort. Au terme d’un affrontement palpitant, le destin cruel ne peut désigner qu’un seul vainqueur.

Qui pourra profiter du bleu magnifique du ciel cette nuit interminable ?

Ototo

Fin des affrontements ?

Dans le précédent tome, nous avions laissé les filles face à des adversaires redoutables… Les familia d’Ishtar et celle de Kali se sont alliées pour mettre le village côtier sans dessus dessous. Et c’est sans évoquer les plantes monstrueuses géantes qui apparaissent régulièrement et mettent elles aussi leur grain de sel dans cette pagaille. Thiona et Thioné avaient revu leurs anciens “démons” et se sont jetées toutes deux à corps perdu dans un combat à mort face à leurs anciennes mentors. Mais elles ont oublié que leur nouvelle familia, la familia de Loki n’allait pas rester les bras croisés et venir à leur secours. Dans ce quatorzième tome, ces affrontements vont donc prendre fin, et Loki va faire la lumière sur les agissements de chacun. Pas d’inquiétude, tout ne sera pas résolu et il reste encore de nombreux mystères à élucider…

La grande méchante envolée…

Comme je le disais tout n’est pas résolu dans ce nouveau tome. Et c’est tant mieux car sinon cela signifierait la fin de cette incroyable série. Ishtar qui complote avec l’aide de Kali, disparaît mystérieusement… Nous n’en saurons donc pas plus sur ce qu’elle comptait faire pour la suite. Une question se pose tout de même : qui a-t-elle entraîné de plus dans sa course ? Est-ce que d’autres divinités ont, elles aussi, tourné leur veste ?

Mon avis sur Danmachi Sword Oratoria – Tome 14

L’heure est à l’apaisement et surtout à panser les blessures de chacun. La fin des combats est très violente, mais on retrouve vite la douceur et la bonne humeur de chaque personnage au travers de quelques scènes pleines d’humour. 

Les deux sœurs sortent de cette nouvelle épreuve grandie, et plus fortes qu’avant leurs affrontements. Ensemble elles ne sont plus qu’un, et désormais elles vont pouvoir clore cette page de leur histoire. Toutes les maltraitances et les horreurs qu’elles ont vécues dans leur précédente familia font désormais partie du passé. Cela a permis également de renforcer leurs liens avec les membres de la familia de Loki, sur qui elles peuvent compter les yeux fermés.

Comme l’on pouvait s’en douter, il va y avoir encore pas mal de tomes, et il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures. Je le disais plus haut, Ishtar s’est sauvée et nous n’avons pas pu avoir le fin mot du complot qu’elle menait. Autre grand absent, Bell. Il n’était pas du tout présent mais pas mal évoqué dans ce tome. Chose promise, chose due : dans mon précédent article je vous disais qu’il existe un animé de Danmachi Sword Oratoria. Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu’il date un peu, vu qu’il est sorti en 2015, soit il y a presque 10 ans… Quoi qu’il en soit, je vais pouvoir rattraper le temps perdu, car il est disponible en format physique (dvd, blu ray). 

Pour conclure…

Danmachi Sword Oratoria T14 est à retrouver chez Ototo éditions comme d’habitude. Et on a hâte de voir les prochaines aventures des familias !  En attendant prenez soin de vous, et bonne lecture sur Geeks By Girls !

Vous devriez Lire aussi
Pour le pire - Tome 10

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading