Articles a la une

Derniers commentaires
test

Unravel Two, somptueux en solo ou en coop

Unravel Two est simplement époustouflant, poétique et lumineux. C’est un petit chef-d’œuvre. J’avais déjà été conquise par le premier opus d’Unravel,mais là ! Une grande claque du début à la fin. La direction artistique est admirable et les musiques toujours aussi fidèles aux images. Le jeu est téléchargeable sur la plateforme Origin au prix de 19,99 €.

Deux personnages pour le prix d’un

La grande nouveauté dans Unravel Two, c’est l’intégration d’un deuxième personnage à contrôler. Liés l’un à l’autre par un fil, vous les contrôlez à tour de rôle pour activer les mécanismes, atteindre des plateformes en hauteur en faisant balancier et bien d’autres choses. En restant appuyé sur Y, les deux bonhommes ne forment alors plus qu’un. Ce nouveau gameplay ajoute des possibilités considérables en comparaison au précédent opus. Il fait également deux fois plus appel à la réflexion.

unravel 2 two coop jeu indé origin puzzle game action aventure

Vous vous surprendrez à faire des nœuds dans votre cerveau devant certains puzzles. Les énigmes sont parfois alambiquées, mais avec un peu de jugeote et l’aide des « astuces », c’est tout à fait surmontable. Dans Unravel 2, les deux petits personnages de laine sont personnalisables dans le menu apparence.

Un mode coop en local UNRAVEL Two

La grande nouveauté, c’est l’intégration du mode coopération en local. Cependant, c’est vraiment dommage qu’il ne propose pas la coop en ligne. Je n’ai pas essayé ce mode, mais il doit être vraiment rigolo à faire avec quelqu’un d’autre. À mon avis, ça doit être vraiment fun ! Il faut être très synchro et beaucoup se parler. J’ai hâte d’essayer Unravel Two en coop avec une amie.

unravel 2 two coop jeu indé origin puzzle game action aventure

Une bande-son toujours aussi brillante

La bande-son de la saga Unravel est l’une des meilleurs que j’ai eu à entendre. Les musiques s’accordent parfaitement à la situation que vit le personnage. On pouvait reprocher au premier volet d’être un peu « mou ». En revanche, ce second épisode est bien plus tonique avec des courses-poursuites, des espèces de montres de feu qui vous suivent à la trace et ces poissons qui veulent toujours vous avaler tout cru. Les développeurs ont mis l’accent sur le côté action tout en conservant le côté poétique de l’aventure.

unravel 2 two coop jeu indé origin puzzle game action aventure

Unravel Two a été présenté durant l’E3 2018 durant la conférence Electronic Arts.

Débloquer des skins grâce aux défis

Les défis sont une autre des nouveautés de Unravel Two. Ce sont des tableaux de difficultés croissantes. Cependant, les défis ne rajoutent rien à l’histoire. Ils permettent d’obtenir des skins pour les personnages. En résolvant les puzzles, vous délivrez un de vos compères en laine et gagnez son skin. Ce sont des niveaux annexes qui sont cachés dans le menu du jeu. Les puzzles sont très cool. Ils feront appel à votre logique et votre patience !

unravel 2 two coop jeu indé origin puzzle game action aventure

Un scénario peu compréhensible

Le scénario n’est pas clair. Les deux bonshommes aident des enfants qui se font poursuivre tout au long du jeu. Par contre, on ne comprend pas pourquoi et par qui ils se font poursuivre. Même en ayant terminé le jeu, je n’ai pas saisi le but de ces enfants et le rapport avec les bonshommes. À mon sens, le scénario est simplement là pour amener un « fil rouge » au défilement de chaque chapitre. De plus, à chaque fois que l’on termine un niveau, on débloque un tableau sur le mur dans le menu. En revanche, ces tableaux n’apportent rien à l’histoire. Ce sont des images d’oiseaux. Personnellement, je n’en ai pas saisi le sens.

unravel 2 two coop jeu indé origin puzzle game action aventure

La fin du jeu est une surprise totale. Vous débloquez un tout nouveau pouvoir qui change radicalement le gameplay. C’est un moment magique. En jouant au dernier tableau du jeu, j’avais 4 ans et demi. Les graphismes, la musique, les pouvoirs ! TOUT était merveilleux. Je suis restée bouche bée devant la beauté et le charme du jeu. Les énigmes sont très bien ficelées. Je ne suis quasiment jamais restée bloquée. Le déroulement des chapitres est très fluide. La bande-son n’est jamais agaçante. J’adore ! Vivement le Unravel 3. J’ai fini le jeu en 7 heures seulement. En fait, sur le coup, je l’ai trouvé court. Mais en y repensant, je sais que je vais le refaire en coop avec une amie.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Direction artistique somptueuse
  • Bande son incroyable
  • Puzzles très biens pensés
  • Beaucoup de nouveautés par rapport au premier opus d'Unravel
  • Personnalisation des bonhommes
Les points negatifs
  • Pas de coop en ligne
  • Scénario peu compréhensible

2 reponses à “Unravel Two, somptueux en solo ou en coop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *