Unordinary – Tome 1

Encore un succès Webtoon qui débarque chez Neotoon. Avec plus de 13O millions de vues, l’histoire encore en cours de John est enfin disponible en version reliée en France. Sorti le 12 juin 2024, il est disponible chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 24€95. Intégrez l’école élitiste de Wellston et rencontrez John, Sera mais aussi Arlo et les autres tyrans aux pouvoirs extraordinaires. Mais Wellston n’est pas qu’une école, Wellston regorge de secrets et de mystère, à vous de les percer à travers les pages.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Unordinary et l’élite scolaire

Le webtoon le plus lu de la plateforme !

Personne n’a jamais prêté beaucoup d’attention à John – juste un adolescent normal dans un lycée où l’élite sociale possède des pouvoirs et des capacités impensables. Mais John a un passé secret qui menace de détruire tout l’ordre social de l’école – et bien plus encore. Accomplir son destin ne sera cependant pas facile, car il y a des batailles à mener, des ennemis et des conspirations mortelles à chaque coin de rue.

Bienvenue dans un monde où même avoir des pouvoirs magiques ne garantit pas sa survie…

Le WEBTOON UnOrdinary prend vie dans ce roman graphique plein d’action et de suspense, avec un chapitre inédit.

Neotoon

Unordinary se passe dans une école élitiste. Un groupe de tyrans, un pauvre étudiant souffre-douleur. Nous sommes dans un cliché ! Et bien non. Je vous ai fait peur hein ? En effet, John est le souffre-douleur des étudiants du coin. Un zéro comme ils l’appellent car il n’a pas de pouvoir. Par chance Sera, l’ancienne Reine de l’école le prend sous son aile. Mais certaines choses ne vont pas et quand elle est exclue car elle avait en sa possession un livre interdit, John se retrouve seul et Arlo le roi de Wellston enquête sur lui. Et s’il n’était pas plus Zéro que les autres ? S’il cachait quelque chose ?

Le harcèlement scolaire sous toutes les coutures

Qui dit école élitiste dit forcément harcèlement scolaire. Le tome un, on est en plein dedans. Malgré le fait que John se défende, il reste plus fragile que les autres et c’est lui qui prend. Ce qui me choque le plus c’est de voir les adultes ne rien faire. L’infirmier lui donne une potion et hop il guérit. Mais à côté, hormis coller une tatane derrière la tête des étudiants il ne fait rien. Par contre, Sera qui a lu Unordinary, elle, on l’exclut deux mois de l’école. Finalement, de son côté on assiste à la pression sociale de sa mère.

L’histoire non-montre alors que peu importe le rang social, on peut subir un harcèlement que ce soit parental ou scolaire. C’est d’ailleurs pour ça que Sera et John s’entendent ? Allez savoir.

Si le début est long à se mettre en place et qu’on ressent surtout la détresse de John, petit à petit les mystères arrivent et on en élucide certains. Comme le passé du Zéro. Il n’est donc pas ce qu’ils prêtent être ? Apparemment, monsieur n’est pas aussi innocent qu’on le pense. Mais pourquoi a-t-il changé ?

Un tueur, des conflits et des évolutions

Unordinary est un cocktail assez bien secoué. On jongle entre le harcèlement de John, son évolution mais aussi l’histoire des personnages secondaires. De ce que j’ai vu sur Webtoon, il y a énormément de chapitres et l’aventure n’est pas encore finie alors j’ai espoir que les personnages secondaires soient exploités. C’est idiot je sais, mais j’adore avoir aussi le Background des autres personnages dans une histoire. Surtout que généralement leurs histoires sont tout autant intéressantes. Dans le tome un, John et Sera forment le duo principal. Mais Arlo semble cacher pas mal de choses et j’aimerais en savoir plus.

Nous avons aussi le mystérieux tueur de «justiciers», qui est-il ? Et pourquoi tue-t-il ? Pour le moment nous n’avons pas d’information et il y a ce livre interdit que le père de John a écrit. Tant de questions sans réponses dans ce tome un.

Nous assistons aussi à un conflit interscolaire qui donne un affrontement entre les équipes Roi Reine Valet de deux écoles. C’est un concept assez spécial et encore une fois assez violent pour une école.

Vous pensiez que les chiens à trois têtes dans Harry Potter étaient dangereux pour une école ? Allez visiter Wellston, ça va vous faire tout drôle.

Mon avis sur Unordinary – Tome 1

Unordinary fait partie des Webtoons lus par plus d’un million de lecteurs. Son arrivée en broché n’est donc pas surprenante chez Neotoon. Lorsque je vois la couverture, je ne ressens pas spécialement de Hype. Deux héros, une qui semble avoir des pouvoirs et une école derrière. Vous connaissez mon affection parfois mitigée sur les écoles. Soit j’aime, soit je n’aime pas. Mais comme je dis souvent, on ne juge pas un livre à sa couverture.

La première partie du tome est assez longue et s’il n’y avait pas quelques allusions à cet assassin mystère, j’aurais eu du mal à continuer. Puis débarque le livre Unordinary et là, l’ouvrage réussit à capter toute mon attention. C’est finalement après le départ de Sera que tout va monter en pression et c’est là que j’accroche !

Vous avez gagné, je veux le tome deux. Je veux connaître l’histoire de John et surtout je veux savoir ce que contient précisément ce livre interdit.

Unordinary n’est pas une simple histoire d’école de magie. Nous y abordons le grand sujet du harcèlement et surtout de la non-assistance des adultes, mais aussi de la pression sociale que peut vivre un étudiant. Sera en est la preuve vivante. Quasiment parfaite, ce n’est jamais assez bien pour sa mère et on en vient presque à une séquestration parentale.

Pour le coup, je reste neutre sur ce Webtoon. Il va m’en falloir un peu plus pour vraiment me positionner. Le tome un a mis en place l’histoire. Voyons si le reste va attiser ma curiosité.

Pour conclure…

Découvrez Wellston, une école d’élite magique avec des étudiants aux pouvoirs extraordinaires. Sauf John, le Zéro, qui lui ne semble pas en avoir. Mais il ne se laisse pas faire pour autant et grâce à la protection de Sera, il étudie sous quelques brimades et coups des autres. Mais un jour, Sera est exclue de l’école et tout part en vrille…

Vous devriez Lire aussi
Réimp’! - Tome 10

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading