Two Point Hospital: Speedy Recovery

Voici la septième extension de Two Point Hospital : «Speedy Recovery». Ce DLC nous propose de découvrir un nouveau moyen de récupérer des patients. En effet, nous voilà partis dans un tourbillon d’ambulances en tout genre. Voyons comment nous allons devoir gérer les nouveaux arrivés dans notre univers. Nous allons aussi découvrir un lot de nouvelles maladies encore plus farfelues !

Trois nouveaux hôpitaux ! Speedy Recovery

Comme pour chaque extension, nous avons accès à trois nouveaux hôpitaux. La particularité de cette extension est que, pour une fois, ils ne sont pas sur une nouvelle île mais répartis sur celles déjà existantes. Un bon point d’utilisation de l’espace.

Premier hôpital

Le départ se fait en plein centre de la carte. Retour à la source dans la folie de la ville ! L’aventure commence avec l’apprentissage des ambulances. Ici, en plus des arrivées à pied, il vous faudra alors faire des formations pour apprendre le pilotage de ces véhicules. De plus, une nouvelle salle fera son apparition pour traiter les nouvelles maladies.

Deuxième hôpital

Pebberley Island est de nouveau sur notre destination pour continuer cette aventure. Attention, ici il faudra développer des ambulances aériennes. Certains accidents se passent dans des endroits inaccessibles aux ambulances classiques à 4 roues. Une compétence supplémentaire que votre personnel devra accueillir. Il faudra penser à faire évoluer et agrandir les ambulances. Les sauvetages permettent d’émettre un premier diagnostic et ainsi réguler les visites dans les cabinets généralistes. Il faudra bien gérer l’ensemble du personnel pour vous permettre de guérir le plus de patients possible.

Troisième hôpital

Ce dernier est situé sur la map de Pointy Mountains. Retour dans la neige pour découvrir la dernière maladie qui sera matérialisée par un énorme bonhomme de neige. Attention, ici ni besoin de standardiste ni de cabinet général. L’ensemble des patients seront amenés par vos ambulances. Gros challenge pour arriver à gérer le flux mais aussi de ne pas se faire doubler par vos concurrents. Il faudra être rapide et bien gérer les compétences de vos employés pour ne pas faire banqueroute !

DLC Speedy Recovery

Le dlc Speedy Recovery nous rajoute du gameplay, une des première fois dans un DLC pour le même prix que les précédents. Il est intéressant de noter que nous avons 3 nouveaux emplacements d’hôpitaux, 3 nouvelles machines de soin entièrement animées, 6 nouvelles maladies visuelles, 19 nouvelles maladies au total, de nouvelles musiques et bien plus encore.

Concernant les ambulances, avec 6 véhicules plus ou moins drôles à notre disposition et au développement, il ne faudra pas négliger la recherche pour nous permettre une meilleure prise en charge des accidents.

LISTE DES AMBULANCES VISUELLES :

Mon avis sur Speedy Recovery

Le DLC Speedy Recovery de Two Point Hospital nous offre un nouveau gameplay en plus d’une nouvelle aventure et de trois hôpitaux. Il faudra arriver à gérer le flux des patients mais aussi réussir à s’occuper de l’envoi des ambulances pour en récupérer d’autres. C’est vraiment une expérience agréable. La difficulté sur le dernier hôpital donne vraiment envie de s’y plonger beaucoup plus longuement. Le gameplay des ambulances nous sort de notre routine habituelle du jeu. Cela rajoute du temps mais aussi une gestion supplémentaire.

C’est un vrai point fort d’avoir ajouté cet élément de gameplay au jeu pour le même prix qu’un DLC classique. On voit que malgré les années qui passent les équipes de développement sont toujours présentes et prêtes à nous faire encore jouer de nombreuses heures.

Pour conclure…

Two Point Hospital: Speedy Recovery nous offre encore un DLC qui saura nous faire jouer des heures pour finir complètement l’ensemble des trophées proposés. Le gameplay des ambulances est intéressant et nous permet vraiment de sortir d’une routine que l’on connait bien. Les nouvelles maladies visuelles sont toujours aussi drôles et les machines toujours complètement farfelues. L’univers de Two Point Hospital a encore beaucoup à nous apporter et on ne se lasse pas de faire les DLC proposés.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Nouveau gameplay

Retour sur d’ancienne map

Gestion bien dosé pour le dernier hopital

Les points négatifs

Pas assez de maladie visuel

Vous devriez Lire aussi
The Witcher 3 Wild Hunt - Complete Edition

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading