Two Point Hospital – DLC En Pleine Nature

Two Point Hospital – DLC En Pleine Nature

Voici la quatrième extension pour Two Point Hospital : En pleine nature. Ce DLC est vraiment au cœur de l’actualité. En effet, nous voilà partis dans l’énergie verte et le respect de la nature . Voyons comment nous allons devoir gérer la crise mais aussi les besoins en produits frais de la population. Nous allons aussi découvrir son lot de nouvelles maladies mais aussi d’humour.

DLC En pleine nature

Toute la planète se penche sur les enjeux environnementaux, Two Point Hospital nous permet aussi grâce à ce DLC « En plein de nature » de nous faire faire attention à notre impact écologique. La mission nous est attribuée par Tabitha Windsock, maire du comté de Two Point, qui a décidé de soutenir la communauté écologiste en fondant le « Département des choses écologiques » .

Two Point Hospital – DLC En pleine nature

Trois nouveaux hôpitaux sont disponibles, avec leur lot de nouveautés concernant les objets mais aussi les maladies et les salles de soin !

Wanderoff

Two Point Hospital – DLC En pleine nature

On pénètre dans une réserve. Ici, pas de mur ou encore d’emplacement supplémentaire à acheter. Le challenge n’est pas celui tant attendu. En effet, nos revenus sont vraiment très bas vis-à-vis des guérisons ou encore des diagnostics. Pour nous permettre de gagner assez d’argent pour maintenir notre hôpital à flot, un nouveau système de récompense basé sur l’écologie est mis en place : l’indice de bien-être.

Plus votre indice est élevé, plus vous recevez d’aide de la part du fonds de bien-être. Cela varie en 50% et 120%, il faut alors vraiment bien faire attention à garder notre indice au dessus de 100% pour rester à flot.

DLC En pleine nature

C’est vraiment cet hôpital-là qui m’a donné le plus de mal à obtenir trois étoiles, j’ai dû recommencer facilement 3 fois pour bien amorcer les choses. Concernant la nouvelle maladie, j’ai vraiment adoré le concept. Avec la Boileine, les patients sont des répliques de Pinocchio, un long nez et ils sont en bois. La maladie se guérit dans une salle Boileine 4×4, le patient se fait manger par une baleine et en ressort guéri.

Le vieux Newpoint

DLC En pleine nature

On s’installe dans une vielle ferme, le challenge sera de bien nourrir notre population. On n’a plus accès à la totalité des distributeurs de nourriture et de boissons. On fait la découverte de plants de carottes, tomates, citrons ou encore de l’eau de pluie. Ici, on pense aussi au bien-être de nos malades.

DLC En pleine nature

La gestion du flot de patients ainsi que la distance entre chaque partie de l’hôpital sera un vrai challenge. De plus, une nouvelle maladie fait son apparition. Il s’agit de la maladie d’Épouvanpaille. La maladie se guérit dans une salle Fermacologie 4×4, le patient passe dans une moissonneuse !

Two Point Hospital – DLC En pleine nature

Mais ce n’est pas la seule nouveauté dans cet hôpital question maladie. En effet, une deuxième salle fait son apparition. Franchement, je l’ai beaucoup aimée et j’ai trouvé le concept vraiment chouette. Il s’agit de la salle Plantes aromatiques, elle soigne les maladies avec les plantes. Je vous laisse le plaisir de découvrir le lot de maladies qui va avec !

Two Point Hospital – DLC En pleine nature

Windsock

Pour ce dernier hôpital, un nouveau concept fait son entrée. L’électricité est rare, il nous faudra donc acquérir pour chaque pièce un moyen écologique pour l’alimenter. On a le choix entre :

  • Les panneaux solaires
  • Les barrages d’eau
  • Les éoliennes

Mais en plus d’alimenter vos salles, on va pouvoir aussi utiliser cette énergie pour nous permettre d’avoir de meilleurs recrutements ou encore plus de patients. Une jauge nous permet de choisir ou mettre les points.

On retrouve le système d’achat de terrain, et aussi une nouvelle maladie : Mise de nuit. La maladie se guérit dans une salle Support technique 4×6 coûtant 25 100 $ .

En soi, ce troisième hôpital ne m’a causé aucun problème de gestion ou de réalisation pour obtenir les trois étoiles, il est dans le classique des hôpitaux que l’on connait dans le jeu.

Pour conclure…

Le DLC « En pleine nature » nous propose des challenges qui sont à la hauteur de mes attentes . En effet, le premier hôpital a vraiment mis la barre haute niveau difficulté. Le plaisir de recommencer une partie pour trouver le bon système de jeu et d’expansion sans aller trop vite ! Comme toujours, les maladies sont nombreuses et drôles. Il est difficile de s’ennuyer. Petit bémol, encore une fois sur le côté écologie qui est en fin de compte mis en avant que sur un seul hôpital. Vendu 8,99€, le DLC « En pleine nature » complète un peu plus notre expérience de Two Point Hospital. Pour les fans de la série, c’est un DLC que l’on se procurera avec plaisir et qui nous permettra de finir l’ensemble des challenges proposés. J’ai vraiment adoré le DLC !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

L’ajout de trois nouveaux hôpitaux

Bonne durée de vie

Challenge présent sur le premier scénario

Les points négatifs

Pas assez poussé sur le côté écologie

Le dernier hôpital manque un peu de challenge

Laisser un commentaire