Two Point Hospital – DLC Culture Shock

Voici la cinquième extension pour Two Point Hospital : « Culture Shock » . Ce DLC nous propose de découvrir un univers qui nous attire un peu tous. En effet, nous voilà partis dans les paillettes et la gloire. Voyons comment nous allons devoir gérer les paparazzi ainsi que tous ces VIP à soigner. Nous allons aussi découvrir un lot de nouvelles maladies et de nouvelles salles de soin !

DLC Culture Shock

Nous voilà prêt à sauver l’art ! Pour cela, on se lance dans l’aventure avec le strass et le glamour des Studios Plywood.

Trois nouveaux hôpitaux sont disponibles, avec leur lot de nouveautés concernant les objets mais aussi les maladies et les salles de soin ! “Choc Culturel”, ou « Culture Shock », ajoute plus de 36 nouvelles maladies, dont douze visuelles, mais également trois nouveaux lieux, trois nouvelles machines de soin entièrement animées, ainsi que 34 nouveaux objets pour personnaliser vos hôpitaux, et un DJ flamboyant pour mettre un peu d’ambiance !

Studios Plywood

Nous voilà dans les studios Plywood. Ici, ce sont les producteurs qui vont vous donner un coup de pouce. En effet, le prix des maladies ou des consultations a chuté. Pour recevoir plus d’argent, il vous faudra répondre à leurs exigences ! Ce ne sera pas toujours le plus facile à faire. Pour faire notre show, on a à notre disposition une star médicale pour soigner les maladies. Pour vous donner un exemple de mission :  envoyer la star soigner telle ou telle maladie, renvoyer un employé, ou encore laisser brûler une machine. Il sera primordial de bien gérer votre star pour accomplir les missions. Pour cela, rien de plus simple que de le placer directement dans la salle de traitement adéquat.

Ici est ajoutée la première salle de soin de l’extension, à savoir “Le parcours du téméraire” . La maladie se nomme “Cascadisme”, où des clones de Evel Knivel doivent faire une cascade à moto sur un circuit pour être guéris.

Festival de Mudbury

On change d’atmosphère pour partir au cœur d’un festival ! Ici, on est en plein air, entouré de tentes mais aussi de food trucks ! On est face à des vagues d’épidémies ! C’est un principe déjà utilisé régulièrement dans les DLC de Two Point Hospital. Chaque vague apportera son lot d’objectifs à réaliser pendant le temps de la guérison de la totalité des patients.

Pour cela, il va falloir revoir la gestion du personnel mais aussi de l’espace. En effet, pour agrandir l’hôpital, il faudra attendre la réalisation d’un certain nombre de vagues successives.

Vous allez devoir avoir un personnel polyvalent si vous souhaitez arriver au bout du nombre de vagues. Il faudra aussi faire attention à la rapidité d’entrée des patients mais aussi des soins, car l’ensemble des malades arrive en même temps, donc meurent aussi en même temps. Lors de la fin des parties, il n’est pas rare d’entendre la cloche de mort toutes les 2 secondes !

Tips : Ne formez pas tout votre personnel d’un coup, on vous demandera de le faire régulièrement. Cependant, ne négligez pas la formation de votre personnel d’accueil.

La salle de soin qui est ajoutée dans ce niveau est “Bain Debout”, on soigne des patients recouverts de boue et nettoyés grâce à de belles éponges !

Académie Fitzenpoche

Pour ce dernier hôpital, on repart dans un monde de paillettes ! Il est réintroduit un système VIBE. C’est simple, il suffit de remplir de bonnes conditions d’hygiène, de bonheur d’attrait mais aussi de bonheur du personnel. Ce système permet de recevoir de l’argent qui couvre nos frais de fonctionnement allant de 50% à 120 %. Pour garder la tête hors de l’eau, il faut bien gérer ces indicateurs ! De plus, nous avons la chance de voir apparaître les paparazzi ! Il faudra les débusquer parmi les patients, la presse se cache ! Même système que pour les extraterrestres, une fois débusqués, il faudra les renvoyer à la maison pour éviter de parasiter vos files d’attente. Petit bémol, je trouve dommage que les paparazzi se cachant n’aient aucune conséquence sur les VIP présents dans l’hôpital. En effet, on peut complètement les ignorer si on le souhaite.

La salle de soin qui est ajoutée dans ce niveau est “Quartier General”, on soigne des patients transformés en soldats de plastique vert, on les fait fondre pour qu’ils en sortent guéri !

Conclusion

Le DLC « Culture Shock » nous propose des challenges plutôt intéressants. En effet, j’ai retrouvé ici de vraies difficultés et un plaisir à mettre en place des stratégies pour finir les 3 étoiles de chacun des hôpitaux. Les maladies sont nombreuses et demandent de plus en plus de salles. Il faut vraiment bien connaître le jeu ainsi que son fonctionnement pour réussir les challenges proposés. Il est cependant dommage que l’on n’ait introduit que des systèmes déjà connus sur les autres DLC et aucune nouveauté.

Pour conclure…

Le DLC « Culture Shock » nous propose des challenges qui sont à la hauteur de mes attentes. La difficulté est toujours au rendez-vous mais aussi la monotonie des précédents DLC, ce qui est dommage. On ne retrouve que des mécanismes déjà connus. Mais le plaisir de recommencer une partie pour trouver le bon système de jeu et d’expansion sans aller trop vite est toujours là ! Comme toujours, les maladies sont nombreuses et drôles. Il est difficile de s’ennuyer. Vendu 8,99€, le DLC « Culture Shock » complète un peu plus notre expérience de Two Point Hospital. Pour les fans de la série, c’est un DLC que l’on se procurera avec plaisir et qui nous permettra de finir l’ensemble des challenges proposés.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

L’ajout de trois nouveaux hôpitaux

Bonne durée de vie

Challenges présents

Les points négatifs

Monotonie des challenges

Peu d’utilité des paparazzi

Vous devriez Lire aussi
[Preview] No Straight Road

Dans le même genre

Laisser un commentaire