Little Friends : Puppy Island

Little Friends : Puppy Island est un jeu de simulation d’élevage de chiens. Il est édité par Sold Out Sales & Marketing Ltd et développé par Big Blue Bubble. Le jeu est disponible depuis le 27 juin sur Nintendo Switch en version physique et PC.

Ce test a été réalisé sur une version Nintendo Switch.

Pars en vacances sur une île avec Little Friends : Puppy Island !

Nous voilà partis en vacances, et nous atterrissons sur une île pour surveiller la maison d’une amie partie elle aussi en vacances. Chance pour nous, elle aime autant les chiens que nous ! La maison est vaste, équipée de tous les accessoires nécessaires pour donner une superbe vie à nos magnifiques toutous. 

Elle nous propose de commencer à explorer l’île en faisant une promenade. Mais voilà, on tombe sur un chiot abandonné et nous ne pouvons pas le laisser là comme ça, on décide donc de l’adopter. Suite à cet événement, notre amie nous signale que sur cette île beaucoup de chiots sont abandonnés. Après cette annonce, on décide de transformer l’île en paradis pour toutous et ainsi accueillir les chiens et leurs maîtres pour une destination de rêve .

Voici une petite histoire très mignonne et sympathique qui colle bien au thème et à la cible du jeu. Il faut savoir qu’il est destiné aux enfants. Cette petite trame de scénario est assez intéressante à exploiter et donne vraiment envie de continuer son aventure dans le jeu. 

Gameplay

Tout tourne autour du chien, on ne voit aucun humain dans cette simulation. La vue est à la première personne. Cela peut être un peu déstabilisant au départ mais on s’y fait très rapidement. Nous voilà fièrement propriétaire de chiots à éduquer, on commence par les promener, laver et nourrir. Pour cela il faudra sortir de chez soi et gagner de l’argent. On en gagne en promenant les toutous, en effectuant des missions ou en rencontrant des obstacles. 

Lors de certaines missions, il faudra réaliser des mini-jeux. Ces dernières sont toutes en pixel (de quoi faire plaisir aux parents) et proposent de réaliser des petites manœuvres assez faciles. Les mini-jeux sont bien conçus et s’avèrent variés en fonction de l’obstacle rencontré. Il sera possible à votre toutou de creuser, il faudra aussi l’éduquer. 

Il y a en tout 9 races de chiens différentes à obtenir. Pour chacun, il vous faudra augmenter votre niveau d’expérience permettant de débloquer les statistiques : agilité, endurance, sociabilité, obéissance et vitesse. Plus leur niveau augmente, plus les chiens ont accès à de nouvelles zones mais aussi deviennent capables d’apprendre des ordres et tours différents. 

Il est aussi possible de construire des bâtiments, pour cela il vous faudra récolter des matériaux en vous promenant ou en réalisant des actions. En tout, vous avez accès à 8 zones différentes qui permettent de voir des décors et situations différentes lors de vos sorties. 

Une île remplie de toutous mignons !

Little Friends : Puppy Island est un jeu très coloré avec un univers bien à lui. Les chiens sont très bien modelés. L’ensemble des animations est assez fluide pour paraître réaliste. Les décors sont eux beaucoup moins développés pour permettre de ne pas atteindre trop rapidement les limites de la puissance de la console. L’ensemble reste quand même assez cohérent sans paraître trop vide ni mal fait. Il faut reconnaître que lorsque vous avez une grosse meute de chiens, on ne regarde plus trop le décor ! C’est un choix fait par l’équipe de développement pour permettre un réalisme plus grand avec les chiens, j’approuve totalement ce choix. 

La musique et les bruitages du jeu sont assez bien faits pour paraître assez réels. Les aboiements des toutous sont mignons et ne deviennent pas trop agressifs à l’oreille. Même à force de jouer, rien de gênant dans ces aboiements.

Le mode nomade souffre un peu sur certaines missions et le chargement de retour à la maison peut être un peu plus long sur ce mode-là. Mais les enfants eux sont beaucoup plus indulgents que nous adultes qui testons le jeu. Ma fille aime y jouer en mode nomade ou télé, et ne voit pas vraiment la différence.

Mon avis sur Little Friends : Puppy Island

Little Friends : Puppy Island est un jeu qui a fait sauter de joie ma fille. Elle est totalement dans la cible, du haut de ses 10 ans, elle adore prendre la console et s’offrir une petite session de 30 minutes pour s’occuper des chiots. Il y a pas mal d’activités à faire avec son chiot mais aussi beaucoup à découvrir. Il y a un petit côté scénariste qui rajoute un vrai plus dans le Gameplay. Le téléphone portable est une touche qui plaît beaucoup pour discuter et faire l’ensemble des activités. 

Le jeu en lui-même est assez rapide, si on suit tout, il faudra à peu près entre 15 et 20 heures pour faire la totalité du jeu. Il est dommage de ne pas avoir un peu de difficulté, on est vraiment sur un mode détente avec des chiots tout mignons (j’aurais bien apprécié rencontrer quelques chiots rebelles). Franchement le jeu est bien rempli et propose beaucoup de choses différentes à faire même si en fin de compte on reste toujours sur la même note. 

Pour conclure…

Little Friends : Puppy Island est un jeu mignon qui saura ravir la tranche d’âge cible. Il propose un Gameplay varié avec beaucoup d’activités à faire avec un chiot. C’est une aventure qui saura séduire son public et vraiment faire plaisir à un enfant qui souhaite avoir un chiot.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Gameplay bien fait pour les plus jeunes

Une grande zone à explorer

Modelage des chiots réussi

Beaucoup d’objets pour customiser les chiens

Pas mal d’activités

Les points négatifs

Les décors un peu vides et pas détaillés

Jeu vite répétitif

Vous devriez Lire aussi
My Tamagotchi Forever

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading