Corrupted Fates, le nouveau DLC de Dice Legacy

Souvenez-vous, il y a quelque temps je vous avais parlé du jeu Dice Legacy. Aujourd’hui, c’est son DLC “Corrupted Fates” que je vais tester pour vous. Sorti le 19 Avril 2022 sur Switch et PC, je vous rappelle qu’il s’agit d’un jeu de stratégie / survie mais qui peut également être classé en jeu de gestion. Il est édité par par Ravenscourt, Koch Media ainsi que Maple Whispering et développé par DESTINYbit.

Synopsis du DLC Corrupted Fates de Dice Legacy

Dice Legacy DLC Corrupted Fates, intro

Corrupted Fates, c’est avant tout l’histoire d’une force obscure qui s’est formée au sein de notre société affaiblie par la corruption avec la volonté de tout renverser.

Les envahisseurs sont à vos portes et votre société, affaiblie par la corruption, cède à l’attrait d’une entité obscure et puissante.

Une mystérieuse secte a vu le jour dans votre royaume. Convertissez vos dés en Cultistes pour obtenir de puissantes révélations. Toutefois, vos actes auront des conséquences néfastes. Voyez votre Conseil proposer des lois corrompues, et évitez de basculer dans la folie.

Jouez à Dice Legacy du point de vue des Autres avec le nouveau mode, la ruine. Des envahisseurs venus de loin approchent et vous devez leur échapper. Jusqu’où irez-vous pour assurer votre survie dans cette course contre la montre ? […]

Alors, que nous apporte concrètement ce DLC ?

De nouveaux dés

Avant tout, le DLC Corrupted Fates nous donne une nouvelle classe de dés, les Cultistes.

Alors, que vont faire les Cultistes ?

Eh bien, étant donné qu’il s’agit d’une mystérieuse secte, les Cultistes peuvent sacrifier d’autres dés pour puiser dans les forces occultes.

Dice Legacy DLC Corrupted Fates, les cultistes

Venez livre notre article sur le jeu Dice Legacy.

De nouvelles technologies sont accessibles (entre autres)

Il y a au total onze nouvelles technologies ainsi que douze nouvelles lois et sept nouveaux souvenirs à débloquer.

Un personnage unique dans le DLC Corrupted Fates

Un nouveau dirigeant est automatiquement jouable dès l’acquisition du DLC. Il s’agit du Pasteur. Un membre du conseil de longue date qui peut dissimuler la corruption qui se répand comme une traînée de poudre dans votre populace.

De nouveaux bâtiments

Six nouveaux bâtiments sont ajoutés à ceux déjà existants. Pour obtenir des ressources, vous devrez sacrifier des dés dans le puits du néant (ça donne envie hein). Corrompez les dés dans l’extracteur de savoir pour obtenir… du savoir. Et enfin, apaisez votre peuple à la pierre d’offrande et obtenez de nouvelles combinaisons de dés.

Des mécanismes avancés dans Corrupted Fates

Plus les Cultistes seront présents, plus ils inciteront les autres classes à proposer des lois corrompues. Ce sont des “personnages” puissants mais qui ont cependant de sinistres inconvénients.

Les actions néfastes que vous ferez augmenteront votre folie. Évidemment, cela est à double tranchant et peut vous mener à votre perte ou vous donner accès à de nouveaux pouvoirs.

Si vous acceptez les révélations d’une présence mystique, vous pourrez bénéficier de puissants effets en fonction des faces de votre réserve de dés.

La ruine, un nouveau mode de jeu grace au DLC Corrupted Fates

Dice Legacy DLC Corrupted Fates, le mode ruine

Le mode de jeu “La ruine” vous permet de jouer la fin de Dice Legacy du point de vue des Autres. En résumé, les envahisseurs sont à vos portes, votre société est faible et corrompue et le Conseil voit en votre sacrifice la solution à ses problèmes. Construisez un galion et tentez de vous enfuir.

Vous apprendrez à jouer d’une manière différente. Sacrifiez des dés pour obtenir des marques des âmes et les échanger contre des ressources.

Lançons une partie

Au lancement du jeu, nous retrouvons donc le menu principal. Je choisis “Nouvelle partie”. Là, deux options s’offrent à vous :

Classique, il s’agit de l’expérience Dice Legacy originale.
Révélations, la partie qui nous intéresse, qui nous promet une expérience améliorée avec de nouveaux contenus et mécanismes.

Dice Legacy DLC Corrupted Fates, nouvelle partie

Voilà, nous avons choisi Révélations. Ensuite, en théorie trois sélections de modes s’offrent à nous, mais comme nous venons juste de relancer le jeu, seul “Échapper à son destin” est cliquable.

échapper à son destin

Nous sommes à présent à la sélection du scénario. Comme pour le menu précédent, une seule option est débloquée : le chapitré “Échoué”.

chapitre échoué

Bon, je dois vous avouer que ma reprise de ce jeu ne s’est pas déroulée comme prévue. J’ai essuyé une cuisante défaite… mais voyons le côté positif de la chose, cela m’a permis de débloquer les deux modes qui étaient verrouillés précédemment.

Voici donc les trois modes disponibles :

  • Échapper à son destin, menez votre peuple à la découverte d’un continent ne figurant sur aucune carte. Apprenez la vérité et affranchissez-vous des chaînes du destin.
  • Forger un royaume, remplissez les exigences de votre peuple et gagnez sa confiance, ou risquez d’être renversé.
  • La ruine, notre ville est assiégée. La prophétie a dit vrai, et le Conseil voit en vous la… solution.

J’ai donc par la suite lancé le mode ruine pour découvrir ce nouveau point de vue.

Pour finir, je suis revenue au mode “forger un royaume” et choisis le scénario “un nouveau dirigeant”. Dans ce mode, le peuple veut que vous le meniez à la prospérité, mais il vous renversera au premier signe de faiblesse.

Je ne vous en dit pas trop pour vous laisser le plaisir de découvrir par vous même le DLC Corrupted Fates.

Pour conclure…

Ce DLC apporte un nouveau souffle au jeu Dice Legacy. Si vous avez déjà fait maintes parties sur ce titre et exploré toutes les possibilités, je vous conseille vivement d’investir dans le DLC Corrupted Fates.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un vaste contenu

Beaucoup de possibilités

Des graphismes toujours aussi jolis

Les points négatifs

Un peu répétitif

Dans le même genre

Laisser un commentaire