Two Point Campus – Medical School

Two Point Campus : Medical School est un DLC du jeu Two Point Campus, qui est un jeu de gestion développé par Two Point Studio et édité par Sega. Cette extension est disponible depuis le 17 août 2023 sur PC (via Steam), PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X|S pour le prix de 9,99 €.

Ce test a été réalisé sur une version PC fournie par l’Éditeur.

Gameplay

Two Point Campus : Medical School nous propose de découvrir trois nouveaux campus sur le thème du médical.

Fini les amphis et les cours, les étudiants apprennent directement avec les médecins dans les salles de diagnostic ou de soin. Deux spécialités font leur apparition : les médecins et les infirmiers. OUI vous l’aurez compris un air de Two Point Hospital plane sur Two point campus. Vous allez retrouver énormément de choses déjà bien connues si vous avez suivi le premier jeu. On retrouve nos salles emblématiques, comme la salle d’injection, une salle commune et une salle de psychiatrie. Il reste tout de même des choses à vous faire découvrir. 

On y retrouve tout ce que l’on connaît même si certaines choses ont été un peu redesignées pour nous offrir un peu plus de surprises. On retrouve nos charmants patients totalement déjantés que l’on adore. Retrouver les têtes d’ampoule ou encore des maladies psychiatriques complètement farfelues est un vrai bonheur. 

Il faudra coupler le tout avec le Gameplay de Two Point Campus, ne pas oublier de mettre des douches et toilettes partout, satisfaire les besoins des étudiants en fête et autres événements et surtout bien penser à les nourrir ! 

Pour nos agents d’entretiens, il faudra gérer le retour des fantômes ! Et oui les patients peuvent (et même vont souvent) mourir. Il faudra alors chasser ces derniers pour éviter de faire peur à l’ensemble des personnes présentes dans le campus ou hôpital !

On avance en médecine ? 

Les deux autres campus proposés vont nous faire découvrir deux univers assez spécifiques. Le premier étant juste à côté d’un volcan, vous l’aurez compris, il va régulièrement projeter des énormes amas de lave sur notre hôpital. Ces derniers vont entraîner le feu sur certaines machines et une grande hausse de température. Petite particularité que l’on connaît pas mal, il faudra réussir des objectifs pour acquérir de nouveaux terrains mais aussi pouvoir obtenir les 3 étoiles tant convoitées.

Le dernier challenge sera sur un campus totalement isolé, dans les montagnes où règne un froid hivernal. Une nouvelle salle emblématique va faire son apparition, la fameuse salle des opérations. Il faut dire aussi que la population ne fait pas vraiment attention et pratique les sports d’hiver d’une façon un peu originale. Un petit challenge sera de la partie avec les revenus. Ici cela sera le traitement des patients qui vous rapportera. Ainsi que l’accomplissement des défis du « Fonds de Bigfoot » que l’on connaît bien. 

Ce dernier campus sera un vrai challenge, de quoi faire durer le plaisir !

Mon avis sur Two Point Campus – Medical School

Two Point Campus : Medical School nous permet de mixer les deux univers que l’on apprécie tant dans un seul et unique jeu. J’ai beaucoup aimé l’idée, un peu moins dans le fond la réalisation. Il manque beaucoup de Gameplay au premier jeu ce qui des fois m’a un peu frustrée. Cela renforce un peu la difficulté du Gameplay. Pour les nouveaux joueurs qui n’ont pas encore eu la chance ou l’occasion de parcourir Two Point Hospital, cela donne un avant goût et l’envie de s’y plonger. Le Gameplay innove pour cet opus, tout en restant à petit prix pour de nombreuses heures de jeu. Le niveau de challenge est au rendez vous.

Pour conclure…

Two Point Campus : Medical School est un bon DLC pour les fans du genre. Comme toujours, on ne se lasse pas d’y retourner à chaque fois et de continuer notre aventure. Si vous ne vous êtes pas encore plongés dans le jeu, c’est le moment de l’acquérir !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Nostalgie de Two Point Hospital

Petit prix

Difficulté des challenges

Les points négatifs

Manque des mécaniques de Two Point Hospital pour être au top

Vous devriez Lire aussi
Master Detective Archives : RAIN CODE

Dans le même genre

Laisser un commentaire