The Secret of Cat Island

“The Secret of Cat Island” est un petit jeu assez mignon où, accompagné de Nana et Muna (deux chats), vous partirez à l’aventure d’une île : l’île aux chats. C’est le destin qui vous y a mené et vous avez de nombreux secrets à découvrir. Je vous donne ici mon avis sur ce jeu mobile développé et édité par LikeItGames et disponible sur iOS et Android depuis mars 2022.

Synopsis

Objectifs & histoire de The Secret of Cat Island

Nana et Muna font naufrage et s’échouent sur une île inhabitée. Elles décident donc de partir à l’aventure des alentours et vont de découvertes en découvertes. Un ancien château abandonné, des journaux de bord, des machines étranges… Qui étaient les habitants de l’île et pourquoi sont-ils partis ? Que leur est-il arrivé ? Vous allez le découvrir progressivement et surtout redonner vie à ce bout de terre.

Pour ce faire, plusieurs éléments ! Tout d’abord, vous allez créer votre campement. Donc une jolie maison en bois, un beau jardin dans lequel différents légumes et autres plantes pousseront pour vous donner de l’énergie. Une marmite pour cuisiner ces légumes, une table bien sûr pour les déguster. Ensuite, vous allez avoir besoin de différents matériaux pour agrandir l’île mais aussi pour construire d’autres bâtiments. Vous aurez à disposition du bois, de la pierre et des plantes. Lesquels vous donneront du métal, des planches, des piquets, du fil, de la corde, des paniers… Ces éléments-là se débloquent en fonction de votre avancée. Vous aurez aussi la possibilité de faire du commerce. Vous obtiendrez des commandes à remplir pour le commerce maritime et, un peu plus tard, pour le commerce aérien.

Afin de comprendre l’histoire de l’île aux chats, vous voyagerez sur les îles avoisinantes. Vous y rencontrerez de nouvelles têtes et de nouvelles histoires. D’ailleurs, en parlant d’histoires, deux types de “quêtes” s’offrent à vous : la quête histoire (et donc la quête principale), qui est identifiable via un macaron rouge, et les quêtes secondaires marquées d’un macaron vert.

Consommables et missions

Chaque quête va vous demander de l’énergie. Celle-ci se restaure automatiquement. Cependant, il faut compter 3 min pour en obtenir une, ce qui est assez long… Vous pourrez donc vous servir de votre potager afin de cuisiner différents plats. Remplir les commandes vous aidera aussi à en récupérer un peu. Tout comme la cabane de jeu, dans laquelle se trouve un écran de Tetris qui vous fera gagner là aussi quelques points supplémentaires en effectuant des lignes complètes. Un peu plus tard dans votre progression, certaines machines de l’île vous en feront gagner également. Ainsi que quelques invités indésirables mais dont les chats raffolent… Vous avez aussi la possibilité d’acheter des éléments du jeu, notamment les diamants, afin d’accélérer certains processus. Cependant; cela représente un budget, donc si j’étais vous, j’appliquerais le mantra “La patience est une vertu”.

The Secret of Cat Island : Chat mignoooonnnn

Côté design / visuel, on est sur quelque chose de relativement mignon. Rien que les personnages sont mimi, et puis c’était la journée internationale des chats il n’y a pas si longtemps. Normal que l’on craque ! Les couleurs sont agréables, néanmoins côté bande son je suis un peu déçue. Pas de musique pour le moment, mais peut-être que cela arrivera dans une prochaine mise à jour ? À moins que les développeurs se soient dit “tout le monde joue en mode silencieux, à quoi bon se casser la tête avec une bande son?”. Mais ce n’est qu’une hypothèse et cela ne gâche en rien le gameplay !

Retrouvez notre test de Shadow Fight 3 ici !

Mon avis sur le jeu

Pour le moment, je n’avance pas très vite. J’ai enfin débloqué le château il y a quelques heures et j’ai hâte de découvrir les autres éléments. Côté île découverte, je dois en être à la 4ème. Je n’avance pas vite comme je vous disais, mais qu’est-ce que je m’éclate !

Il y a d’autres concepts dont je ne vous ai pas parlé dans cet article, mais très honnêtement je vous recommande surtout de le télécharger et de vous en faire votre propre idée. Je me décharge de toute responsabilité concernant votre niveau d’addiction suite à son téléchargement ! Vous aimez les chats et l’aventure ? Allez, hop hop hop, on va dans le store et on cherche “The Secret of Cat island” !

Pour conclure…

Depuis combien de jours suis-je sur ce jeu ? Plus d’une semaine très certainement, et le nombre d’heures commence à être pas mal lui aussi. Mais, comme je vous le disais, je suis loiiiin, très loin de l’avoir fini ! En tout cas, il m’a beaucoup plus convaincue que Shadow Fight 3, mais c’est peut-être car il correspond plus à mon style. Et vous ? Vous connaissez The Secret of Cat Island ? Vous en pensez quoi ? La semaine prochaine, on testera “Tales Noir”, un autre jeu mobile !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Aventure

Design

Histoire

Les points négatifs

Patience

Achats intégrés (prix élevés)

Bande son inexistante

Dans le même genre

Laisser un commentaire