Shadow Fight 3

Shadow Fight 3 est un jeu mobile de combat. Développé par Banzaï Games et édité par Nekki, il est sorti sur iOS et Android il y a déjà 5 ans, le 16 novembre 2017. C’est son icône de présentation qui m’a fait de l’œil et qui m’a donné envie de découvrir ce jeu. Je vous livre ici mon avis de guerrière !

Synopsis

Des années ont passé depuis les événements de Shadow Fight 2. Les gens se sont habitués à la présence de l’énergie de l’ombre dans leur vie et ont appris à l’utiliser à leur avantage, tant à la guerre que dans leur vie quotidienne. Malheureusement, cette attitude positive n’est pas partagée par tous. La puissante Légion se prépare à attaquer les terres de la Dynastie afin de mettre un terme à ce qu’elle considère comme la « menace de l’Ombre ». D’un autre côté, le peuple de la Dynastie croit qu’avec une utilisation correcte, ce pouvoir aidera l’humanité à résoudre de nombreux problèmes. Une troisième faction est sortie de l’ombre en arrière-plan de ces événements, les mystérieux Hérauts. Ces guerriers en habits noirs connaissent la nature de l’énergie de l’ombre bien mieux que les autres, ce qui effraie à la fois la Dynastie et la Légion… Au milieu de cette agitation, un nouveau héros est apparu, son passé entouré de mystère et son avenir non écrit. Destiné à découvrir les mystères des factions, il mettra fin à la guerre et sauvera le monde. C’est aux joueurs de décider du type de chemin qu’ils emprunteront.

Les joueurs commencent le jeu en tant que nouvelle recrue de l’Escouade des Ombres, une branche de la Légion qui n’hésite pas à utiliser l’énergie des ombres. Au fur et à mesure de leur progression, ils entreront en contact avec d’autres factions et pourront expérimenter, mélanger les équipements, apprendre de nouvelles tactiques, des styles de combat et finalement faire le choix qui déterminera l’issue de la guerre.

https://shadowfight.fandom.com/wiki/Shadow_Fight_3 [English]

Shadow Fight, une saga à succès ?

Fort de son succès après Shadow Fight et Shadow Fight 2, Banzäi Games et Nekki ont remis le couvert et proposé un troisième titre à leur série. Shadow Fight, c’est principalement un jeu de combat en un versus un, que ce soit contre des bots (par rapport à l’histoire principale) ou encore de vrais joueurs (en mode duel). Ça ressemble beaucoup au célèbre Street Fighter en termes de codes et mode de combat. Mais avant d’aller au front, vous devrez créer votre personnage et le personnaliser. Ensuite, vous pourrez entrer sur le champ de bataille et affronter vos premiers adversaires.

Les styles de combats et attaques

Le gameplay est relativement simple : à votre gauche, vous aurez un “joystick” permettant de déplacer votre personnage dans toutes les directions, tandis qu’à votre droite vous aurez 4 boutons d’attaque.

Ces dernières sont les suivantes :

  • L’utilisation de l’Ombre : le fameux pouvoir vous permettant d’effectuer des attaques puissantes mais sur une courte durée. Vous avez une jauge bleue qui vous montre votre puissance restante.
  • Les projectiles, que ce soit une arbalète, des petites haches ou encore des dagues. Attention, il faudra que votre guerrier en soit équipé pour les utiliser.
  • Coup de pieds
  • Coup de poing ou attaque armée : suivant si vous avez dans votre équipement une épée ou une autre arme principale, vous pourrez vous en servir avec ce bouton. Sinon, si aucune arme n’est équipée, alors vous donnerez des coups de poings.

Personnellement, je suis ce qu’on appelle une “guerrière bourrin”. Mon style de combat se résume surtout à utiliser les coups de poings et / ou mon épée. Si je suis coincée, alors dans ce cas-là, j’utilise les coups de pieds puis l’Ombrage pour me défaire de mon adversaire. D’ailleurs, suivant combien vous perdrez d’énergie, vous serez désarmé même si sur votre équipement vous avez mis une arme principale. Ainsi le combat est plus réaliste et beaucoup plus challengeant. De même, vous apprendrez à vos dépends (comme moi j’ai appris) que certains bots tiennent compte de votre style favori pour justement vous déstabiliser et ainsi vous vaincre. Donc méfiez-vous et adaptez-vous à votre adversaire ! Pour venir à bout de celui-ci, il faudra remporter à minima 2 manches. Les combats se déroulent ainsi, et certains vont même au-delà des 2 manches. L’adversaire n’ayant plus d’énergie sera déclaré perdant.

Les armures et autres équipements

Dans Shadow Fight 3, vous aurez une énorme bibliothèque d’équipements et autres objets. Comme dans beaucoup de jeux mobile, on retrouve cet esprit de collection. D’ailleurs, ce que j’ai bien aimé ici c’est que si vous réussissez à avoir tous les éléments d’un pack, alors vous obtiendrez une armure complète. Celle-ci sera spécifique à une époque / un pays.  Il est également possible, si vous avez suffisamment d’énergie d’ombre, d’améliorer chaque partie de votre équipement. Vous avez la possibilité d’en acheter avec des gemmes (ces dernières s’obtiennent via des achats réels). Et vous obtiendrez de nouveaux éléments au fil de vos combats (duels et mode histoire).

Retrouvez notre test de Echoes of Mana ici !

Mon avis sur Shadow Fight 3

J’en suis encore au début de mon aventure dans Shadow Fight 3. Je pense qu’il faut quand même affronter pas mal d’adversaires afin de débloquer davantage de choses, notamment l’agilité et la précision que vous avez pu voir dans la bande d’annonce.  Shadow Fight 3 est un bon jeu de combat et permet de se “détendre” si je puis dire. Mon côté “bourrin” a en tout cas bien apprécié et m’a rendu nostalgique de mes combats avec “Super Culotte” sur Assassin’s Creed Odyssey. En revanche, je ne sais pas si les 2 autres volets sont toujours disponibles sur le store (très certainement mais je ne peux pas l’affirmer).

Pour conclure…

À découvrir donc sur iOS et Android, gratuitement, et après libre à vous si vous souhaitez acheter quelques gemmes. Personnellement, je ne l’ai pas fait, mais comme je vous disais je ne suis qu’aux prémices des combats.

La semaine prochaine, on changera complètement d’univers et je vous présenterai un petit jeu d’aventure avec encore… des chats ! À bientôt sur GeeksByGirls !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphismes

Histoire

Duels

Une énorme bibliothèque d’équipements

Les points négatifs

Répétitif

Mode payant

Dans le même genre

Laisser un commentaire