The Beginning After the End – Tome 1 & 2

The Beginning After the End est un manhwa isekai dans le thème médiéval fantasy. Il est édité par Kbooks. Les trois premiers tomes sont disponibles et le tome 4 paraîtra le 13 mars 2024.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Grey, ancien roi solitaire et obsédé par la conquête, meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d’un modeste couple d’aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s’adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent…

Kbooks

En avant pour une nouvelle vie avec The Beginning After the End !

Tout commence avec un Roi : Grey, celui-ci est assassiné après un règne assez long. Mais voilà au lieu de finir sa vie comme ça, il revient dans le corps d’un bébé : Arthur Leywin. Il garde en lui tous ses souvenirs, ce qui est assez perturbant pour lui au début.

Une histoire qui promet pas mal d’action. On commence donc avec l’évolution du personnage dans un corps de bébé. Il doit tout réapprendre à faire mais aussi à bien utiliser son corps. Dans ce premier tome, le bébé ne parle pas, c’est donc plutôt de la narration pour nous communiquer l’ensemble des réactions et de son évolution.

Au sein de sa famille, le voilà designé comme génie, il est rapide et apprend vite (bon après normal quand on a en mémoire toute une vie ! ).

On passe quand même assez rapidement sur sa vie de bébé, pour le retrouver 2 ans plus tard, grâce à un petit saut dans le temps. Ce passage est normal, rien de vraiment intéressant à proposer comme histoire, sur l’évolution de bébé. On découvre en même temps sa famille, avec un père complètement extravagant et une maman poule. Mais au fur et à mesure du tome, on comprend rapidement le pourquoi du comment ils sont comme ça !

Notre héros est tellement doué que ses parents décident de faire un voyage pour lui permettre d’avancer encore plus ! Et voila le premier drame de la famille arrive ! (pour savoir quoi il va falloir le lire)

Des personnages travaillés !

Nous sommes dans les premiers tomes, l’histoire se met en place. Pour le moment cela est un peu obscur pour nous et aussi pour notre héros. On découvre que dans ce monde il y a de la magie, certaines plus rares que d’autres. On comprend dans le deuxième tome, que cette réincarnation n’est pas le fruit du hasard. Mais on n’en sait pas plus, ce qui laisse planer énormément de mystère. Nous avons beaucoup de questions et pour le moment peu de réponses. Surtout que le deuxième tome nous réserve aussi son lot de surprises. En effet, on y découvre une nouvelle race (les elfes) avec ses particularités mais aussi son avis sur le genre humain. Notre héros a énormément de chance.

L’intrigue est vraiment intéressante, on comprend rapidement que cela va être intense dans les prochains chapitres. Tout est en train de se mettre en place et on sent que cela va vite changer de tournure.

Les personnages principaux et secondaires sont bien faits et on comprend que chacun a son rôle dans l’histoire. Ils ne sont pas là pour faire juste figuration. On en apprend un peu plus sur notre héros dans le deuxième tome et son histoire personnelle. Il est obsédé par l’idée de retrouver sa famille et on est vraiment dans cette optique-là. Le moment de se poser des questions est là, on se doute qu’il y a autre chose qui ne nous est pas encore montré.

Niveau graphique, on est sur un manhwa, donc on reprend les codes de celui-ci. J’apprécie énormément les changements de couleurs pour nous donner un sentiment de solitude ou encore un sentiment de bonheur. Question mise en page, on reste sur un format classique, dynamique à la lecture. Les détails sont présents et on a pas mal de choses à regarder pour lire.

Mon avis sur The Beginning After the End – Tome 1 & 2

Ces deux premiers tomes sont une bonne entrée en matière concernant cette histoire. Encore une fois un isekai. Mais nous ne sommes pas dans un jeu vidéo, il y a un univers totalement différent. On est dans un monde magique avec ses codes et notre héros doit tout apprendre. On comprend quand même qu’il y a des similitudes avec son monde à lui. 

J’ai vraiment encore envie d’en savoir plus, pourquoi lui ? Pourquoi est-il est là et que de questions que l’on se pose à la fin de ce deuxième tome !

Le troisième tome saura sûrement répondre à pas mal de questions que je me pose mais nous dira aussi où l’auteur veut nous amener. Je suis aussi à la recherche du méchant de l’histoire. OUI, comme on est dans un univers fantastique, et avec un roi réincarné, il doit obligatoirement y avoir un énorme big méchant dans les parages. Pour le moment ce sont juste des minus que l’on voit. 

J’apprécie beaucoup de voir notre héros monter en puissance, grandir et réussir à prendre toujours du positif de l’ensemble de ces situations par toujours faciles.

Pour conclure…

The Beginning After the End – Tome 1 & 2 est un manhwa isekai qui donne envie de lire, de poursuivre notre lecture. J’ai vraiment apprécié les personnages ainsi que la mise en place de l’histoire par l’auteur. On se dit que le scénario se complique de tome en tome. Je sais que pour le moment, on a plus de questions que de réponses mais cela est normal, c’est le début de l’histoire ! 

Vous devriez Lire aussi
Calendar girl Novembre

Dans le même genre

Laisser un commentaire