Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Calendar Girl Mai

Comme chaque mois, je suis l’histoire de Calendar Girl, je vous parle cette semaine du tome du mois de Mai. Voyons si on encore dans la course après le tome précédant.

SYNOPSIS

Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Notre avis

On découvre une nouvelle facette de Mia, à savoir son rôle de maman. Oui plus qu’une grande sœur, elle a élevé sa petite sœur, qui est tout pour elle. C’est son refuge sa famille, évidemment lorsque cette dernière lui annonce qu’elle va se marier. Le choc est monumental, mais après coup la nouvelle n’est moins dure que prévu.  Elle a très peu de temps pour sa nouvelle mission !

Oui un départ pour Hawaï l’attend, en plus elle aura pendant la moitié de son séjour, sa meilleure amie ainsi que sa sœur, quel beau cadeau ! On arrive donc sur cette super ile, et on entre presque directement dans le vif du sujet de ce mois-ci !

A savoir un super beau mal.  Durant ce moi, on a très peu de détail sur vraiment le patron de Mia puis que ce n’est pas Tai mais Angel d’Amico qui l’engage pour une campagne de maillot de bain. Nous avons très peu de scène réellement de ce boulot. Le roman du mois de mai est centré sur la relation avec Tai ainsi que la découverte de l’ile. On se prend au jeu de ce mois-ci. En effet je le trouve beaucoup plus léger et plus intéressant.

On découvre un peu plus une Mia normale qui profite de la vie et s’amuse, qu’une jeune femme qui a peur de tout. On voit qu’elle évolue chaque mois. Ainsi on avance avec elle. Je commence à prendre plus de plaisir à lire les deux derniers mois alors que les deux mois précèdent m’avaient ennuyé.

Je suis donc en attente du prochain mois, pour une fois j’ai décidé de ne pas lire les premiers chapitres du prochain mois. J’ai vu que ce gâché un peu mon plaisir de lecture en début de mois !

Donc j’aurai une surprise totale pour le mois de Juin !

Pour vous procurer le tome de mai c’est part ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *