La Manette Nacon GC-200WL

 Je vous présente aujourd’hui un test d’une manette de jeu. C’est la manette Nacon GC-200WL. Allons regarder de plus près notre test de cette manette sans-fil !

La manette de jeu Nacon GC-200WL

Lorsqu’on regarde la boite, le packaging est sombre et toujours à l’image de la marque. Il y a une partie transparente en plastique moulé pour laisser apparaître la manette. Sur la face arrière de cette boite, une photo du contrôleur ainsi que quelques précisions sur la compatibilité système. Sur les côtés, on retrouve les caractéristiques techniques de cette manette dans plusieurs langues.

Test : manette Nacon GC-200WL

Une fois l’extérieur vu, on déballe enfin la manette. À l’intérieur : la manette, un câble micro USB et un manuel. Ici, on est minimaliste et c’est aussi appréciable pour notre planète, pas de papier en trop !

Descriptif Technique

Portée 10 m

Utilisation Sans-fil

Moteurs à vibration 2

Stick analogiques 2

Gâchettes 4

Boutons 7

Test : manette Nacon GC-200WL

La découverte de la Nacon GC-200WL

Lors de la première prise en main, on découvre un revêtement soft de couleur noire assez agréable en main. Cela donne une bonne première impression. On remarque que les touches sont sérigraphiées en vert, aux couleurs de la marque. Je trouve cela joli et assez discret. Sur le joystick droit, on retrouve le logo de Nacon.

Test : manette Nacon GC-200WL

On trouve le dongle USB pour la liaison à l’avant de la manette. Une fois sorti, ce port USB ne sera pas utilisable pour une autre fonction. C’est dommage que l’on ne puisse pas y brancher un casque. Pour recharger votre manette, l’emplacement se situe entre les boutons R et L. C’est un classique dans le gaming.

Une manette agréable

Que l’on ait de petites ou grosses mains, on apprécie la matière du revêtement de ce contrôleur. Les boutons sont faciles d’accès et les gâchettes ont une course courte ce qui les rend assez réactives. Il faudra attendre que votre manette soit complètement chargée avant de pouvoir l’utiliser, car cette dernière n’est pas accessible lorsqu’elle est en charge, ce qui est vraiment dommage pour le coup. Son autonomie étant très faible, vous aurez besoin de la recharger souvent afin de ne pas tomber en panne pendant une session de jeu.

Test : manette Nacon GC-200WL

Lire notre test de la manette Nacon Révolution Pro Controller 2

On retrouve à l’arrière un petit commutateur DirectInput8/Xinpout. Cela vous permet de choisir le protocole en fonction des jeux. Un vrai petit plus pour une plus grande compatibilité avec l’ensemble des jeux sur le marché. Petit point noir ici, aucun logiciel n’est fourni pour personnaliser votre manette. Pour certains, cela n’est pas grave, pour d’autres, cela sera plus compliqué si l’on souhaite régler la course des gâchettes et obtenir une meilleure précision.

Pour conclure…

La manette Nacon GC-200WL est une bonne manette pour jouer à l’ensemble des jeux vidéo. Il faut noter que cela ne sera jamais aussi précis qu’un clavier/souris pour certains jeux, mais par contre, elle sera parfaite pour ceux qui aiment jouer à la manette. On apprécie énormément le revêtement doux et la prise en main de celle-ci. Elle ne glisse pas des doigts même après deux ou trois heures de session de jeu. On apprécie aussi le design sombre et chic. Son prix est aussi bas, elle est autour de 30€, ce qui la rend vraiment abordable pour toutes les bourses. Le fait qu’elle soit sans-fil est aussi appréciable, surtout si on joue loin de son PC !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Bonne prise en main

Matière

Sans-fil

Les points négatifs

Absence de logiciel

Non utilisable en charge

Dans le même genre

Laisser un commentaire