Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

20 sites pour le Black Friday 2017

En ce moment, je change complètement mon set-up, et si je le fais à cette période ce n’est pas pour rien. Vendredi 24 novembre 2017 c’est le Black Friday. Pour ceux qui ne connaissent pas ce phénomène venu des États-Unis, vous allez très bientôt l’inscrire dans vos agendas en lettres rouges. En effet, le Black Friday c’est l’équivalent de nos soldes aux Etats-Unis. À l’origine, cet événement se déroule le dernier vendredi du mois de novembre, le lendemain de Thanksgiving.

Cependant, les enseignes prolongent souvent les promotions sur le week-end ou la semaine entière. Bien que le Black Friday propose des réductions hallucinantes sur tous les produits de consommation (vêtements, parfums, cosmétiques, voyage …), moi, je me penche vers l’univers multimédia. Je vous ai donc préparé un petit recensement des sites internet à checker pour l’occasion afin de ne pas passer à côté de LA bonne affaire ! Si vous voulez TOUT savoir sur le Black Friday, c’est par ici.

black friday 2017

En France, le Black Friday change parfois de nom selon les enseignes, en raison des attentats de Paris du vendredi 13 novembre 2015. Ces attaques ont eu lieu deux semaines avant l’événement commercial. Par respect pour les victimes, certaines enseignes décident de changer le nom de cet événement promotionnel en « Crazy Week-end », « Jours XXL », « Jours Spectaculaires » etc… ».

DES Réductions  hallucinantes sur les composants pc et le gaming

Pendant le Black Friday, vous bénéficiez de réductions sur un tas de produits de -20% à -90 % ! Impulsé en France au début des années 2010 par la Fnac et Apple, toutes les grandes enseignes ont rapidement rejoint le mouvement. Le plus important c’est d’abord de faire du lèche vitrine : faites vos repérages avant le jour J sur les sites internet qui vous intéressent. J’ai déjà repéré plusieurs sites qui pourraient intéresser les geek que vous êtes.

 

Produits High-tech et Composants pc :

Multimédias:

Jeux vidéos :

Vêtement, goodies, figurines, geekeries :

Sites étrangers :

Le Black Friday peut commencer dès le lundi 20 novembre (comme à la Fnac) pour les enseignes qui prolongent l’événement sur toute la semaine.

De plus, pour les enseignes qui débutent leur Black Friday le vendredi 24 novembre, les promos peuvent être mises en ligne dès minuit, alors on reste sur les starting-blocks. L’événement est généralement prolongé le lundi suivant. Cependant, le Black Friday ce n’est pas que sur internet, les réductions sont faites aussi directement dans les magasins. Alors on se bouge et on fait des affaires.

Racontez-nous si vous en avez profité !

6 reponses à “20 sites pour le Black Friday 2017

  1. Coucou !

    J’adore le Black Friday, on y fait toujours de très bonnes affaires !
    D’ailleurs, il faut penser à Igraal ça permet de gagner encore un peu sur ses achats !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *