All in One Modern AM271P

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un PC mais pas une version gaming. Nous avons plutôt affaire ici à un All in one, le Modern AM271P de Msi. Un PC qui saura aussi être un atout pour écrire tranquillement ou encore regarder des streams de notre équipe !                       

Design

En déballant l’énorme carton, on découvre un pack complet comprenant l’écran ainsi que la partie unité centrale. Il y a également un clavier et une souris sans fil. L’ensemble est harmonieux et permet vraiment d’avoir un gain de place mais aussi une gestion parfaite des câbles. Un vrai plaisir pour les petits espaces.

Une fois l’écran monté sur le PC, on découvre un design simple mais moderne. Il vous suffira d’ajuster la hauteur de l’écran sur son pied pour vous lancer directement. Il ne reste plus qu’à brancher l’alimentation, le seul câble à gérer ! Facile pour le mettre en route.

Lorsque l’on fait le choix d’avoir un All in one, c’est surtout en fonction de son utilisation. Chez moi, j’ai un bureau à part de mon bureau gaming. J’aime aussi m’isoler pour écrire mes articles ou encore y faire les devoirs avec mes enfants. C’est un peu le PC de tout le monde, sans avoir à toucher à nos PC gaming. Le MSI Modern AM271 nous propose une version intéressante. Il faut par contre se l’avouer, ce n’est pas un ordinateur pour jouer ni pour monter des vidéos.

Descriptif Technique

Processeur Intel Core i7-1165G7

Ram 2x slot DDR4

Résolution Full HD 1920X1080

Taille écran 27 pouces

Poids 5,82 kg

Wi-Fi 6 Oui

L’écran

Une fois posé, on remarque que les bords de l’écran sont très fins. Le seul bord un peu plus épais est celui du bas. On y  trouve le logo MSI gravé dessus. Un passe câble à l’arrière du pied nous permet de bien cacher le fil d’alimentation.

L’arrière de celui-ci est bien fourni. En effet, toute la connectivité s’y situe. On y trouve les connectiques USB « 2 USB-Type-C 3.2,2 x USB-Type-A 3.2 accompagnées de 1 x HDMI « In » et un HDMI « Out » et d’une connectique Jack 3.5 mm. Il est possible d’améliorer le stockage proposé grâce à la possibilité de remplacer le disque dur présent d’origine. Un petit plus bien appréciable pour certains mais aussi pour permettre une meilleur durée de vie. Il est aussi possible de rajouter un deuxième écran pour avoir un confort maximum même sur du travail de bureautique.

En termes de qualité d’écran, le MSI Modern AM271P est franchement beau. Lors de l’annonce de la résolution, on peut avoir un peu peur de la taille de l’écran. Mais encore une fois, MSI sait faire preuve de qualité. On ne voit presque aucun pixel. C’est vraiment un All in one qui sait se rendre très performant dans son rendu graphique.

Performances

Lors du démarrage, on se rend compte que le PC tourne très bien. Windows s’ouvre en quelques secondes, nous permettant ainsi de prendre en main le MSI Modern Am271P rapidement. Il permet ainsi une utilisation bureautique performante. Avec mon habitude d’avoir énormément d’onglets ouverts ou d’applications en même temps, je n’ai ressenti aucun lag ou ralentissement dans l’accomplissement de mes tâches. Je peux sans souci écouter de la musique, discuter avec mes amis, taper cet article mais aussi regarder une série en même temps. Aucun souci malgré toute cette charge, parfait pour le multi-tâches !

Comme dit dès le départ, il faut noter que cela n’est pas un PC de jeu. Il pourra en faire tourner quelques-uns mais franchement rien d’extraordinaire. Il est vrai que pour un investissement pour juste de la bureautique, cela peut faire un peu cher mais avec l’avenir du télétravail cela se discute pas mal. La vie bouge tellement vite que l’on peut avoir rapidement besoin de 2 PC différents à la maison. Surtout si, comme moi, vous avez des enfants qui grandissent et que vous voulez surveiller un peu leur utilisation des écrans.

Refroidissement

Il est possible qu’avec un PC aussi fin, nous ayons autant de bruit qu’avec un PC portable. Mais pas du tout ! J’ai été très surprise par le silence de ce dernier. Il arrive quelquefois d’entendre le ventilateur s’emballer un peu mais rien de vraiment bien méchant qui saura réveiller vos voisins. C’est vraiment un PC qui permet de travailler la nuit sans réveiller personne.

Le son

Le MSI Modern AM271P est équipé de deux haut-parleurs. Ils sont là pour nous permettre de passer des appels en visio ou encore de regarder des videos. Mais comme toujours, ces derniers sont placés derrière. Cela manque un peu de basse et de puissance pour nous permettre d’apprécier vraiment le son. Pour les mélomanes, il faudra les coupler à une barre de son ou un ensemble baffle pour pouvoir profiter à fond de la musique. Cependant, pour un AIO, ils sont de bonne qualité et font bien le travail.

Mon avis

Le MSI Modern AM271 est un coup de cœur. C’est un choix qui trottait dans ma tête pour avoir un ordinateur de bureau assez pratique dans la maison. Il répond à toutes mes demandes bureautiques mais aussi familiales. Son design élégant permettra de donner un plus à l’espace bureau. Les performances de ce dernier sont bonnes et complètes. Le pack clavier / souris et webcam permet vraiment d’avoir un ensemble utilisable immédiatement et de bonne qualité.

Malgré un aspect bureautique, il est quand même capable de faire tourner des petits jeux vraiment pas gourmands. Mais niveau bureautique, il remplit pleinement son rôle. Cela a été difficile de devoir le rendre après le test.

Pour conclure…

Le MSI Modern AM271P est un très bon PC fixe All In One. C’est une bonne alternative pour les petits bureaux ou encore une solution pour toute la famille. Il sera parfait pour remplir son rôle et fera son effet sur le bureau.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Beau design

Écran très fin

Performances pour de la bureautique

Les points négatifs

Carte graphique trop juste pour permettre plus d’activités gourmandes

Dans le même genre

Laisser un commentaire