Tengen Hero Wars – Tome 03

Depuis Juillet 2023, nous suivons les aventures d’Oda Nobunaga qui débarque dans un monde parallèle. À la recherche de sa sœur, il va se retrouver dans un multiverse de combattants historiques. Mangestu nous propose le 6 décembre 2023 le tome 3 et donc la fameuse bataille Napoléon Hannibal Barca.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Oda Nobunaga est un lycéen ordinaire, passionné d’histoire militaire. Un jour, aspiré par un mystérieux portail, il se retrouve téléporté dans un autre monde où les plus grands héros de l’histoire s’adonnent à des guerres de territoires. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il est recueilli par son homonyme, le grand Oda Nobunaga, célèbre unificateur du Japon ! Soudainement propulsé stratège de son armée, le petit Oda va devoir se montrer à la hauteur du grand, surtout lorsque ce dernier lance un assaut sur Zhuge Liang, le tacticien de génie !

Mangetsu

Précédemment dans le Tome 2 de Tengen Hero Wars

L’armée d’Oda Nobunaga se retrouve face à celle de Zhuge Liang. À forces presque égales, 50 000 hommes contre 48 000 hommes, Oda Nobunaga part cependant avec un désavantage important : son armée doit passer par l’étroite gorge de Wai Tale pour attaquer les forces adverses. Mais les retournements de situation s’enchaînent et la tension monte sous le commandement des deux tacticiens de génie.

Qui du roi démon ou de l’illustre stratège saura tirer son épingle du jeu dans cette guerre sans merci où les ruses sont reines ?

Mangetsu

Le tome 2 de Tengen Hero Wars se terminait sur la défaite de Nobunaga dans la bataille contre Zhuge Liang. Une bataille magnifiquement dessinée où nous avons pu croiser Guillaume Tell, Spartacus etc. Tout laissait sous-entendre que la victoire était à portée de main et pourtant…

Dans notre article sur le tome 2 Ici, j’expliquais qu’Oda était inutile dans le tome 2. Va-t-il être plus utile dans le tome 3 ? Découvrons-le.

L’empereur contre la foudre du Carthage

C’était l’annonce de la fin du tome 2 ! La bataille de Napoléon Bonaparte qui pour une fois est dessiné sous les traits d’un beau gentleman plutôt qu’un hobbit de France. Celui-ci se mesure à Hannibal Barca.

Deux grands hommes de l’histoire de deux époques totalement différentes.

L’un souhaite une unification, l’autre le sang et c’est avec leurs lieutenants : Wallenstein, Yue Fei, Le cid et bien d’autres que le combat se prépare. L’un dispose de la plus grande des armées, l’autre dispose surtout de combattants très aguerris et violents. Lequel des deux va l’emporter ? Pour ça, il faudra lire le tome 3.

Le retour d’Oda le stratège

La défaite de Nobunaga est rude, mais Oda le lycéen ne lâche pas l’affaire. Il propose une nouvelle stratégie afin de lancer une deuxième bataille. Son idée ? Rallier Ivan le terrible et Lü Bu à leurs rangs. Première étape Lü bu. Mais le chef de camp est loin d’être un enfant de cœur malgré son physique gentillet. Profondément blessé d’avoir été utilisé et trahi à de nombreuses reprises, il ne cèdera pas aussi facilement. Sauf si Oda lui propose quelque chose qui en vaut le coup.

Une bataille lourde de conséquence

Jusqu’à présent la carte était découpée et tout allait bien même si la paix était fragile. Mais depuis qu’Oda Nobunaga et Zhuge Liang se sont affrontés, les nombreux guerriers se sont réveillés et veulent étendre leur territoire.

Si l’armée de Nobunaga prépare sa vengeance, le royaume du Sud-Ouest se prépare lui à une grande bataille. Napoléon et Hannibal Barca vont s’affronter et si aucun teasing ne nous annonce les prochains héros à la fin du manga, il y a fort à parier que les autres royaumes se réveillent.

Notre lycéen reprend son rôle de stratège. Au final, on comprend que durant les combats on ne le verra sûrement jamais. Mais en coulisse, c’est lui qui gère la machinerie. Actuellement, nous n’avons aucune nouvelle de sa sœur et nous ne savons toujours pas ce qu’elle devient.

Mon avis sur Tengen Hero Wars – Tome 03

Après ma lecture du tome 2, j’étais encore plus hypée par cette histoire. Ce multiverse d’héros de guerre est un plaisir à lire. Pouvoir croiser des noms que nous avons étudiés à l’école, être curieux de leur histoire afin de les comparer au manga. Personnellement, je passe mon temps à ça. Si Nobunaga et Lü Bu ne me sont pas inconnus, Hannibal Barca l’était pour moi alors je me suis rapidement intéressée à lui tout comme à Wallenstein, issu de la noblesse Bohémienne qui a participé à la guerre de 30 ans.

Je suis heureuse aussi de revoir Oda notre lycéen. Je dois avouer que sa présence manquait dans le tome 02. Le voir dans ce tome et avec une brillante idée tombe à pic. Il semblerait que le round 2 Nobunaga versus Zhuge Liang soit pour bientôt. Comment ça va se passer ? La mémoire de Mr Kondô sera-t-elle honorée ?  Vous le découvrirez dans le tome !

Pour conclure…

Le 17 avril 2024 Tengen Hero Wars tome 4 débarque dans vos libraires préférés avec en vedette Xiang Yu et Sanada Yukimura. L’intelligence contre les muscles. Qui l’emportera ? Oda notre lycéen voyageur ralliera-t-il les combattants visés à sa cause ? La surprise est là.

Vous devriez Lire aussi
Critique Manga - Yo ! C'est moi, Wario ! Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading