Articles a la une

Derniers commentaires
test

Tekken 7

Tekken 7 est un jeu de combat sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 02 juin 2017. Le titre est édité par Namco Bandai.

Une licence qui fut sauvé de peu

Tekken 7 est un jeu très attendu du public après 2 épisodes en demi-teinte. La licence est sujette à plusieurs clichés dont celle de ses combos infinis qui permet de mettre KO un adversaire avec un seul enchaînement de coups ou bien encore ses parties de jongles avec le corps de votre adversaire. Tekken 7 a entendu ces dires et a travaillé pour les résoudre, c’en est fini des combos à rallonge, nous sommes revenus à des combos plus simples bien plus difficiles à link. Pour ce qui est des personnages, ils sont bien moins légers et retombe donc plus vite au sol, il est donc plus compliqué de jongler avec son adversaire. Pour ce qui est des autres modifications, nous noterons que les hitbox sont plus précises, il faudra donc toucher son adversaire pour faire des dégâts, mais aussi être plus précis et bien choisir ses coups. Le résultat de ces changements est que les combos sont moins longs, mais beaucoup plus violents, ils ont plus d’impact et on ressent une véritable puissance dans les coups de nos personnages. Tekken 7 cache bien son côté de jeu technique derrière son masque de « versus fighting pour casus ». Là où dans les anciens épisodes, il fallait analyser l’enchaînement de l’ennemi pour trouver une faille, dans Tekken 7, la mécanique de Power Crush vous fera devenir un tacticien. Cette feature vous permet de créer des fenêtres d’ouverture dans les enchaînements de vos ennemis et de punir les joueurs qui spam ou qui appuient sur tous les boutons pour sortir quelque chose. Ces coups identifiables par une icône rouge vous permettent de passer à travers une attaque ennemie pour placer la vôtre. Pour faire simple, lorsque vous utiliser le Power Crush, vous prenez les dégâts de l’attaque, mais vous n’êtes pas stun ou déséquilibrer par l’attaque, l’animation de votre attaque continue pour renversé celle de votre adversaire et ainsi inversé l’issu du combat. Je vous rassure, ces coups ne sont pas simples à placer et ne focus que les coups high et middle. Cela signifie que vous pouvez le contré avec un coup low ou même une choppe. Tekken 7 apporte donc une mécanique de mindgame qui oblige les joueurs à varier leurs coups. Tekken 7 ne changera pas les habitués de la licence, mais demandera plus de temps aux néophytes afin de mieux comprendre le gameplay du jeu.

Un jeu fait pour le spectacle

Tekken 7 a été amélioré pour de venir plus technique, mais le coté spectacle du titre n’as pas été mis de coté. Il est possible de créer vous-même des tournois en ligne, d’y participer, mais avant tout de regarder les autres combats. Les effets de coups sont très réussis et font ressentir une puissance dans les coups échangés entre les 2 combattants. Pour apporter encore plus de spectacles, les développeurs ont ajouté un ralenti lorsqu’un coup décisif est placé. Cet ajout est très réussi et donne vraiment un stress lors de la dernière attaque.

Un scénario en demi-teinte

Beaucoup de communication a été faite autour du mode story de Tekken 7, scénario supposé mettre fin au conflit entre Heihachi et Kazuya. Afin de ne pas spoil, je ne vous divulguerais pas le fin mot de l’histoire, mais je peux vous dire que ce mode story vous permettra d’incarné plusieurs personnages du jeu. Nous regretterons que le scénario soit si bavard, narrant des choses que seuls les amoureux de la licence comme moi trouveront intéressantes. On encouragera cependant les transitions entre les cinématiques et le jeu qui reste fluide et ne coupe pas l’action.

Un roster complet

Entrons dans le vif du sujet, que serait un jeu de combats sans un roster de personnage et une tier list. Tekken 7 vous propose pas moins de 36 personnages à maitriser, chacun ayant son style de jeu. On retrouvera bons nombres d’anciens combattants connus de la licence comme Xiaoyu, Paul, Jin, Nina, King, de plus récents comme Asuka et les petits nouveaux comme Claudio, Josie, Lucky Chloe et bien d’autres, mais un guest nous a fait l’honneur de venir, Akuma, tout droit venu de Street Fighter. Ce nouveau personnage apportera sa patte à Tekken en ayant sa move list de Street Fighter, vous pourrez donc vous adonner aux Hadokens, Dragon Punch ou bien encore aux Tatsumakis pour en mettre plein la tête à votre adversaire. Chaque personnage est différent et chaque joueur trouvera son style.

Mon perso a du style

Gros bon point pour ce Tekken 7 qu’est la partie personnalisation des personnages. Vous aurez toute la joie d’habiller ou de coiffer votre personnage à votre gout pour qu’il vous plaise, même si le mode est bienvenu, on aurait souhaité plus de variété dans les objets. Mais la question est : comment débloquer ces objets ? Pour cela, deux manières, soit vous accumulez de l’argent au fil de vos combats, soit vous combattez dans le mode « Chasse au trésor » qui vous donnera un coffre à chaque combat remporté. Il faut savoir que plus vous accumulez les victoires, plus les coffres seront avantageux.

Une technique en retrait

Tekken 7 n’est pas à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un jeu de 2017. Graphiquement, les visages de certains personnages auraient besoin de plus de finesse et de finitions. Mais le plus gros souci vient des versions consoles, le jeu souffre parfois de quelques ralentissements qui sont dus aux effets visuels additionnels, un patch viendra surement corriger ce petit défaut. Du côté musical, Tekken 7 nous offre plusieurs styles de musique qui raviront nos oreilles. La BO, très bien réalisée accompagneront nos combats grâce à plusieurs thèmes musical.

En conclusion Tekken 7 a ravivé la flamme de la licence en devenant un jeu plus technique et plus exigeant que ses prédécesseurs. Le jeu devient vite addictif grâce à son mode de personnalisation qui permet de façonner un personnage comme on le souhaite. Accessible à tous, mais demandant pas mal d’entrainement avant d’être maîtrisé, Tekken 7 s’inscrit aux côtés des pionniers du versus fighting. En tant que fangirl, je vous le conseille fortement.

Retrouvez ce jeu chez notre partenaire Instant Gaming !

[maxbutton id=”1″ ]

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Le mode histoire
  • Les Power Crushs
  • Le roster
  • Les musiques
  • La personnalisation des personnages
Les points negatifs
  • Pas de cross-plateforme
  • Le framerate console

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *