Articles a la une

Derniers commentaires
test

Tap Tap Fish Abyssrium

En tant que geek j’aime aussi les trucs un peu geek quoi. Et dans les applis honteuses et gênantes dont tout geek est fan et qu’il n’assume pas, je vous présente un clickeur mobil : Tap Tap Fish Abyssrium.

Tap Tap Fish est une appli développée par SangHeon Kim et disponible sur IOs et Androïd.

Le principe

Tap tap Fish est un clickeur, il faut donc cliquer. Étant dans une appli smartphone dans notre cas il faut tapoter l’écran.

Ici vous avez une pierre de vie immergée au fond de l’océan. Vous la tapotez pour générer une essence de vie. Cette dernière permet de développer un écosystème de faune et de flore. L’essence vous permet « d’acheter » de nouvelles algues et des poissons. Vous pouvez aussi augmenter la flore de votre bout de roche. Privilégier telle ou telle couleur.

La finalité est d’obtenir tous les objets du jeu.

L’esthétique

Cette appli est très belle. C’est ce qui m’a fait craquer, au-delà du fait qu’elle permette de s’occuper les mains devant un film ou dans une salle d’attente. Il y a même une fonctionnalité VR qui vous permet de « nager » au milieu de votre écosystème. Le développeur implante régulièrement des évents saisonniers qui vous permettent d’améliorer l’esthétique ou d’encore mieux personnaliser votre partie. En ce moment, la thématique est le printemps et les fleurs. Les évènements saisonniers durent un temps limité, mieux vaut ne pas louper le coche ;).

Les mécanismes

Doué dans votre tapotement légendaire ou exaspéré (ça défoule croyez-moi), vous débloquez. Dans tap tap fish il faut aussi toucher vos poissons pour débloquer soit des éléments saisonniers soit obtenir plus d’essence de vie. Il y a des achats intégrés. Et dans cette appli ils servent juste à aller plus vite.

Cette appli est liable à Facebook et Instagram. Par ces fonctionnalités vous pouvez partager les plus belles images de votre partie Tap Tap Fish. Les algues produisent seules de l’essence de vie. Plus vous développez leur niveau plus elles produisent. Et cela vous permet de débloquer des algues de plus haut niveau et ainsi de suite.

Tout est récompensé, votre régularité, votre fréquence de tapotement, votre collection, etc… par un système de trophée et d’objectif. Ils vous procurent des bonus et des gemmes (celles-ci sont aussi achetables).

Conclusion

Tap Tap fish passe le temps et, est faite pour ça. Elle est belle et a une bonne bande-son.

Je ne vous ai pas tout dit, car l’appli recèle quelques jolies surprises !

Testez là c’est gratuit 😉

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Trés beau
  • Belle bande Son
Les points negatifs
  • Peut être lassant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *