Articles a la une

Derniers commentaires
test

A la découverte de RollerCoaster Tycoon T…

Tout Gamer qui se respecte a touché à au moins un jeu de la licence RollerCoaster Tycoon (RTC). La licence compte 4 jeux sortis sur PC, dont le dernier en 2016.

Après un premier essai de développement de jeux Mobil avec « RollerCoaster Tycoon 4 Mobile » sortit le 10 avril 2014, la licence revient depuis le 22 février dernier avec un nouveau jeu Mobil : « RollerCoaster Tycoon Touch ». Il est disponible sur Android et IOS le jeu est un « free to play » avec des achats intégrés.

Le principe

Comme tous les autres jeux de la licence RollerCoaster, dans RollerCoaster Tycoon Touch, vous gérez un parc d’attractions. Plus vous avancez, plus votre parc grandit. Vous devez placer de nouvelles attractions ou commerces. Il vous faut veiller à la satisfaction de vos clients et vous assurez de la promotion de votre entreprise. Le jeu vous permet de « looker » votre parc comme vous le souhaitez. Il faut faire du bénéfice, car cet argent est réinvesti dans le parc qui grandit et ainsi de suite…. Pour cela vous avez un outil de contrôle de statistiques qui peut paraitre rustique, mais assez complet. Vous pouvez modifier le placement de tout votre parc à tout moment et ajuster vos prix.

Le système de jeu

Vous commencez avec très peu d’attractions et commerces. Le parc est de surface limitée. Afin de débloquer votre catalogue d’attractions, commerces, restaurants et décorations, vous devez faire progresser votre niveau de parc. Pour cela, vous placez vos éléments et vous les faites monter de niveau. Une fois un objet révélé dans votre catalogue, vous ne pourrez l’acheter que si vous avez la somme en argent nécessaire et que vous avez obtenu au moins une carte de cet élément.

Le principe de RollerCoaster Tycoon Touch ressemble au système de Clash of Royal, à la différence prés que nous sommes dans un jeu solo et que les cartes sont là pour vous permettre d’obtenir et de faire progresser les composants de votre parc. Ces cartes, plus ou moins rares, sont plus ou moins difficiles à obtenir.

Vous avez un système de gratuité où vous pouvez obtenir un deck de carte toutes les 4H (le nombre de cartes obtenues par decks augmente avec votre prise de niveau), et un autre deck en lançant une pub de quelques secondes. Vous pouvez gagner des cartes en remplissant des objectifs plus ou moins quotidiens aléatoires (« placer tant de décorations », « obtenir tant de satisfaction visiteurs », etc…).

En remplissant certaines conditions qui débloquent des trophées dans RollerCoaster Tycoon Touch, vous pouvez aussi obtenir des « tickets » qui vous permettent d’acheter des cartes dans la boutique ou valider vos quêtes « quotidiennes ».

Le système d’achats intégrés

Le shop vous permet d’acheter directement des cartes ou de la monnaie du parc. Vous pouvez aussi acheter des tickets. Outre le fait que les tickets permettent d’acheter des lots de cartes, ils permettent aussi d’accélérer votre progression en vous aidant à achever les quêtes quotidiennes. Pour celles et ceux qui des fois aiment investir dans ce genre de jeux, il y a des packs pour toutes les bourses.

Bilan sur RollerCoaster Tycoon Touch

Cette appli est très plaisante, étant une amatrice de la licence RollerCoaster Tycoon je suis conquise. Contrairement à la première version mobile, elle est fluide, jolie et très intuitive. Le système de jeu est très complet et on n’est pas obligé de se servir de sa carte bleue pour avancer correctement sa partie, même si cela est très tentant. Ne vous attendez pas un miracle, on est vraiment bridé par rapport aux versions PC du jeu, nous n’avons pas le choix des types de chemin par exemple. Tout ce qui est lampadaires, bancs, etc se fait automatiquement, vous n’avez pas la main dessus. Vous ne pouvez modifier le terrain. Il ne semble pas y avoir le parc aquatique. Et pour le finish, l’outil pour construire les montagnes russes est un vrai régal.

Je vous invite donc à tester RollerCoaster Tycoon touch si vous ne l’avez pas encore fait !!! Tout de façon ça ne vous coûtera rien, il est gratuit ;). Si vous avez aimé, n’hésitez pas nous envoyer des screens de votre parc en commentaire !!!

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Graphiquement attrayant
  • Intuitif
  • Souple
Les points negatifs
  • Manque de liberté par rapport aux jeux pc
  • Pay to accelarate

3 reponses à “A la découverte de RollerCoaster Tycoon Touch

  1. J’avais test Rollercoaster Tycoon 4 sur mobile. Mais il était lent quand tu avais un grand parc, et il avait pas mal de bug. Est-ce que c’est encore le cas ? (je vais surement le télécharger pour test ^^ )

  2. Bonjour, justement il n’y a plus de lenteur et le jeux est vraiment bien finalisé. Pour y jouer depuis quelques semaines, je n’ai pas noté de bug comme dans le 4. Il est super fluide. Graphiquement, il est largement au dessus.

  3. Bonjour, j’aimerais savoir à quoi servent les cœurs qu’on collecte en cliquant sur les bubulles des clients…. Peut on acheter des objets avec ou d’autres cartes? Et comment? Merci d’avance !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *