Sur le divan

Il me tardait de vous présenter ma lecture de cette semaine ! Je vous dis plus à propos de « Sur le divan » de Lizi Cascile. C’est une belle new romance, je vous laisse découvrir mon avis !

Sur le divan

Synopsis

Ça n’aurait dû être qu’une parenthèse, une histoire d’un soir… L’obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher, elle n’hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu’elle subit. David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître, du moins c’est ce qu’il croit. Alors que sa vie n’est qu’addictions en tout genre, l’amenant dans la tourmente, désormais c’est elle qui l’obsède. Qui sont ces deux patients que le psy tente d’apprivoiser séance après séance? Entre vieux démons et lourds secrets, c’est sur le divan que tout sera révélé.

Intrigue

Là, honnêtement, on commence avec un titre qui au départ m’a laissée perplexe. C’est vrai, avec le résumé, j’ai eu peur de voir encore un livre qui traite de l’amour patient/médecin ! Cependant, vu que je suis téméraire, je me suis donc lancée dans sa lecture. Et là, oh surprise, ce livre ne traîte pas, mais pas du tout de ce sujet-là !

Enfin de compte, il nous faudra quand même quelques chapitres pour vraiment atteindre le sujet du livre. Car il n’y a pas que de la romance, il y a un beau sujet de traité. Ça, j’apprécie énormément.

Sur le divan

Personnage

Nous avons notre héroïne Lorelei, on la découvre lors de sa première séance sur le divan ! On découvre son côté fragile, son manque de vie et son terrible problème ! Lorelei est totalement mise à nue dans la première partie du livre. On suit son avancée ainsi que ses joies et peines. Elle prend des choix qui ne sont pas faciles.

De là, on découvre notre psy, John, dont le rôle, même si c’est un personnage secondaire (car vous l’avez compris il n’est pas l’amoureux de Lorelei), reste celui du confident, de l’aide, la main tendue à nos deux personnages principaux. Il est la bouée de secours, le fil conducteur de notre histoire !

Et voici notre Bad Boy de service ! David, le tatoueur, rebelle qui passe sa vie à repousser les limites de son corps ! On le découvre vraiment dans la deuxième partie du livre. Lui aussi décide de se faire suivre par John le psy. Mais pourquoi ?

Nous avons l’impression d’un trio amoureux. John joue un rôle important pour ce couple. Nous avons ici des personnages très bien décrits avec qui on s’attache et on comprend très bien leurs émotions.

Sur le divan

Mon avis

On commence le roman sur la première séance chez le psy ! On rencontre une jeune femme fragile et on apprend à vivre son problème avec elle. Concernant l’écriture du livre, l’équilibre entre la narration et les dialogues est superbe. On ne s’ennuie jamais. A la fin de la première partie, j’ai même versé une larme. J’étais dans la salle d’attente de mon médecin, je ne vous explique pas les regards des gens. Mais bon, quand vous le lirez vous aussi, vous allez verser votre larme j’en suis sûre ! J’ai aussi aimé la découpe du livre. La première partie vous fait vivre le point de vue de Lorelei et la deuxième celle de David.

Le seul petit moment qui m’a un peu dérangée (oui il en faut un peu !) c’est les retours en arrière dans la deuxième partie. Certaines fois c’est un peu plus dur de suivre, surtout si on ne lit pas le livre d’une seule traite. On peut s’y perdre un peu. Vu que j’ai lu le livre en trois fois, personnellement cela ne m’a pas trop gênée.

Pour conclure…

si vous êtes fans de new romance foncez l’acheter ! Vous aurez envie de tomber amoureuse de David !

Pour pouvoir vous aussi profiter de ce roman, voici où vous le procurer ICI

Dans le même genre

Laisser un commentaire