Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Splatoon Tome 2 – Sankichi Hinodeya

On part aujourd’hui à la découverte du tome 2 de Splatoon édité par Soleil Manga et sorti le 21 mars 2018. Splatoon est un jeu vidéo développé et édité par Nintendo, où l’on incarne un personnage et l’on doit recouvrir le territoire de jeu de la couleur de notre équipe.

splatoon 2 manga

Résumé de l’éditeur :

Qui l’eut cru ? La Blue Team, pourtant composée de losers, parvient à vaincre plusieurs équipes de joueurs classes S4 ! Mais la lutte n’est pas encore terminée. Il reste encore des S4 à battre, dont Skull, réputé imbattable…

Un univers tout en couleurs

Nous repartons à l’aventure avec nos quatre héros ou pas. Si vous avez lu le premier tome, vous avez sûrement vous aussi trouvé l’humour très présent, mais surtout, on a réussi là un pari fou:  mettre en manga un jeu vidéo qui n’a pas vraiment d’histoire. Ici, c’est plutôt réussi même si le tome 1 est assez simple et très facile à lire. On le sait, les adolescents sont le public visé, mais on ne se lasse pas de la découverte.

Splatoon Tome 2 - Sankichi Hinodeya

Par contre, si vous n’avez jamais joué une partie de Splatoon, il est au départ difficile de se rendre compte des règles puisqu’elles ne sont pas données. Mais rassure-vous, on arrive quand même à comprendre. Heureusement, j’ai joué à la version Wii U.

Un deuxième tome un peu plus étoffé

Lors de la lecture du premier, j’ai été un peu déçu de ne voir que des rencontres de match. Pour le coup dans ce deuxième tome, j’apprécie d’en savoir un peu plus, même si comme l’esprit du jeu vidéo, on reste dans beaucoup de matchs. On continue à suivre les aventures de la Blue team.

Splatoon Tome 2 - Sankichi Hinodeya

Je me suis laissé emporter encore une fois par l’univers, mais aussi par l’humour léger et cela nous prend. On passe vraiment un moment de bonheur, on rigole souvent. Mon seul regret est comme dans le tome 1, le manque de couleur. Splatoon est un jeu haut en couleur et ce manga manque un peu de cette touche unique qui le caractérise.

Concernant le dessin, je le trouve superbe, très bien travaillé. Moi qui ne le lis pas beaucoup de mangas, cela me donne envie d’en découvrir encore plus, mais aussi d’en savoir encore plus. Le petit bonus à la fin est super sympa. Les expressions sont bien là et on rigole rien qu’en les regardant. Rassurez-vous, ici non plus vous ne verrez pas des taches d’encre partout pour vous gâcher le plaisir de lecture. Tout est bien dosé encore une fois.

Splatoon Tome 2 - Sankichi Hinodeya

Pour conclure, pour moi ce deuxième tome arrive encore à nous plaire. On voit l’évolution de nos quatre héros. Le scénario est efficace encore une fois et nous donne quand même envie de découvrir un troisième volet. Les personnages sont hilarants au pas possible, on passe un agréable moment de détente dans cet univers. Pour moi, il manque toujours les couleurs propres aux titres, mais cela reste un goût personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *