Spider-Man – Un Jour de Plus

Spider-Man, ce jeune héros que j’apprécie beaucoup se retrouve dans une situation délicate. Le comics « Spider-Man : un jour de plus » nous emmène voir les événements et leurs possibilités mais aussi parfois des faits inévitables. Paru le 19 octobre 2022 aux éditions Panini comics, venez découvrir ce chef d’œuvre signé J. Michael Straczynski et Joe Quesada.

Synopsis

La tante de Peter Parker a reçu une balle destinée au héros, et rien ne semble pouvoir la tirer d’affaire malgré tous les efforts de ce dernier. Acculés, Parker et Mary Janer Watson vont recevoir une offre qui pourrait sauver la vie de tante May. Mais le prix à payer en échange est très lourd. Spider-Man se retrouve alors face au plus grand dilemme de sa vie…

Panini Comics

Découvrons ensemble le livre « Spider-Man – Un Jour de Plus »

La couverture du livre

Spider-Man : un jour de plus, couverture

La couverture du livre est d’un orange vif et c’est ce qui va attirer notre regard en premier. Puis nous allons poser les yeux sur Spider-Man. Notre jeune héros favori semble en bien délicate posture, ligoté et empêtré dans sa propre toile. La couverture nous en dit déjà beaucoup sur l’aventure que va vivre Peter Parker dans ce livre, tiraillé par ses propres actes et leurs conséquences.

Qui sont les auteurs de ce comics ?

J. Michael Straczynski est un artiste prolifique. Il est scénariste et producteur pour la télévision, ainsi qu’auteur de romans et de bande dessinées. Dans les années 90, il entame une carrière dans la bande dessinée chez Image Comics, avec des séries comme Rising Stars et Midnight Nation. Quand Joe Quesada devient le nouveau rédacteur en chef de Marvel, il propose à Straczynski de relancer le titre Amazing Spider-Man, associé au dessinateur John Romita Jr. En 2002, il décroche un prestigieux Eisner Award pour les épisodes 30 à 35 d’Amazing Spider-Man publiés dans MARVEL ICONS :SPIDER-MAN PAR STRACZYNSKI / ROMITA JR 1. « JMS« , comme l’appellent ses fans est l’un des auteurs les plus importants et hétéroclites de ces trente dernières années. […]

Panini Comics

Joe Quesada est un auteur, dessinateur et éditeur né en 1962 de parents cubains. Il est embauché en 1990 par DC Comics, mais c’est principalement son travail pour Valiant Comics qui le fait connaître du public. En 1994, avec son ami et encreur Jimmy Palmiotti, ils fondent leur propre maison d’édition : Event Comics. En 1998, ils sont approchés par Marvel pour prendre en charge une ligne centrée sur des héros urbains en perte de vitesse. Le succès de la ligne Marvel Knight est tel qu’en 2000, Quesada devient le rédacteur en chef de la Maison des Idées. Sous sa direction, Marvel lance la ligne Ultimate et le label MAX. En 2010, son poste évolue et il devient directeur créatif de Marvel Entertainment, son influence dépassant alors celle des comics. […]

Panini Comics

Contenu du livre

Le livre « Spider-Man : un jour de plus« , c’est avant tout un recueil de quatre comics du même nom parus en novembre 2007 pour les deux premiers ouvrages puis en décembre 2007 et enfin en janvier 2008 pour le dernier.

Vous devriez lire aussi  Venom VS Carnage - Un Enfant est Né

Le sommaire nous sert donc d’indications, il va nous donner quelques détails comme les dates de parution etc. Mais il n’y pas d’indications sur le numéro des pages afin de retrouver les différents chapitres plus facilement. Vous les découvrirez donc en feuilletant le livre.

À droite du sommaire se trouve l’introduction. Celle-ci nous aide à nous repérer dans le temps et les événements passés ou en cours.

Spider-Man : un jour de plus, sommaire et introduction

Vient ensuite la double-page de présentation des personnages présents tout au long de la lecture ainsi que des auteurs ayant donné naissance à ce comics.

Spider-Man : un jour de plus, contenu du livre.

Puis nous voilà face à l’histoire et je dois dire que les visuels sont époustouflants. Le travail de couleur est exceptionnel et chaque planche est particulièrement détaillée.
Comme à son habitude, Panini Comics nous invite à découvrir les couvertures originales des comics entre chaque chapitre.

visuels des couvertures

Pour finir, l’ouvrage contient quatre visuels de couvertures variantes, toutes dessinées par Marko Djurdjevic entre 1963 et 2006, ainsi qu’une liste d’ouvrages recommandés si vous avez apprécié cet album ou encore les titres parus dans la même collection.

couvertures alternatives.

Mon avis sur le livre « Spider-Man – Un Jour de Plus »

Ce comics nous entraîne dans un tourbillon d’émotions. Nous vivons tour à tour la colère de Spider-Man contre lui-même mais aussi contre celui qu’il considère comme son mentor : Iron Man. Et enfin contre le destin en lui-même. Puis nous allons ressentir la profonde tristesse qui l’habite suite à la perte qui parait inévitable de tante May, mais aussi l’amour puissant qu’il ressent envers Mary Jane, le tout accompagné de visuels époustouflants. J’ai découvert à travers ce livre une nouvelle histoire que ça soit avec tante May mais aussi sur l’évolution du couple Peter Parker / Mary Jane et c’était un véritable plaisir et une belle aventure.

Pour conclure…

Le comics « Spider-Man : un jour de plus » est un véritable plaisir à lire, un torrent d’émotions, on n’a pas envie que l’histoire s’arrête. Si, comme moi, Spider-Man est un de vos super-héros préférés, alors n’hésitez plus et venez découvrir cet ouvrage de Panini Comics.

Dans le même genre

Laisser un commentaire