Dofus édition double tome 12

Dofus Éditions double T.12, est un manga qui regroupe deux tomes de la saga Dofus. Le volume 12 est composé du tome 23 : Ala Babi et les 40 Roublards, et du tome 24 : L’antre des frères Dragons. Disponible aux éditions Ankama depuis le 06 mai 2022, je vous livre ici mon avis sur cet ouvrage bien épais.

Synopsis

Dans les profondeurs des mystérieuses Cités Gores, Arty et ses amis font face aux portes qui les séparent du Dofus Émeraude. Malheureusement, Katar et Léthaline ont passé un pacte avec Ala Babi, le gardien des Cités Gores, pour se débarrasser d’eux et récupérer les deux Dofus en leur possession. Nos héros vont devoir faire vite, car le Cornu Mollu et son armée de zombies se dirigent vers Amakna et ils ont la dalle…

Ankama Éditions

Synopsis – T23 : Ala Babi et les 40 Roublards

Il paraît que l’union fait la force… Malheureusement, nos héros se retrouvent séparés au cœur des cités gores avec un Enutroïde à leur trousse ! Alors qu’ils pensaient être devant leur prochain adversaire, de l’autre côté de la porte aux 1001 clés, Ala Babi, détenteur d’un Dofus, les attend patiemment pour les affronter…

Ankama Éditions
DOFUS EDITION DOUBLE TOME 12 | Ankama Editions | Tot, Ancestral Z | T23 extrait

Synopsis – T24 : L’antre des Frères Dragons

Il paraît que l’union fait la force… Malheureusement, nos héros se retrouvent séparés au cœur des cités gores avec un Enutroïde à leur trousse ! Alors qu’ils pensaient être devant leur prochain adversaire, de l’autre côté de la porte aux 1001 clés, Ala Babi, détenteur d’un Dofus, les attend patiemment pour les affronter…

Ankama Éditions
DOFUS EDITION DOUBLE TOME 12 | Ankama Editions | Tot, Ancestral Z | T24 extrait

Un format original, et quelques économies !

Parmi les lecteurs, et c’est le même principe pour les séries TV, il y a deux types de personnes. Ceux qui attendent que tout soit sorti pour tout dévorer en une seule fois, et les impatients qui consomment l’œuvre dès sa sortie. Quitte parfois à attendre semaine après semaine, épisode après épisode pour satisfaire leur curiosité. Ici, on est sur un autre concept, celui de sauter à pied joint en lisant les tomes de Dofus deux par deux. Un format donc plus épais et un ouvrage beaucoup moins cher que s’il fallait acheter les deux tomes séparément !

Dans ce volume 12 double, vous retrouverez donc le contenu du tome 23 ainsi que celui du tome 24. À ce moment de l’histoire, Arty n’a pas encore retrouvé l’ensemble des 6 Dofus légendaires. Il en est à peine la moitié ! Et, on en apprend un peu plus sur sa vraie nature… Je pensais que c’était un Eniripsa ou encore un Féca, mais il n’en est rien…

Vous devriez lire aussi  Agir et penser comme Tyrion Lannister

Mon avis sur DOFUS Éditions double (T.12)

Comme je vous le disais, rien de nouveau sur l’histoire. Ici, c’est vraiment le format qui est bien pensé. Certes, cela existe depuis bien longtemps et sur des licences très connues comme Naruto par exemple, pour n’en citer qu’une. Ayant récemment fait un article sur le tome 28, fraîchement sorti, c’est un peu un retour en arrière en terme de lecture pour moi.

Néanmoins, je suis toujours aussi surprise de ne pas retrouver toutes les classes existantes du jeu dans la trame de l’histoire. Pas l’ombre d’un Sadida par exemple… Je ne sais pas si c’est un choix pour que le public ne confonde pas Wakfu et Dofus ? Ou bien car il y a déjà pas mal de personnages ? Quoi qu’il en soit, Dofus est toujours un savant mélange entre aventures, franches camaraderies, et humour plus ou moins lourd. Si j’ai beaucoup aimé le jeu vidéo, je ne sais pas mais j’adhère moins au manga. Mes goûts ont sûrement changé ?

Pour conclure…

Ce nouveau double volume 12 est le dernier à être sorti. Mais pas de panique, il y en aura d’autres ! Si vous avez suivi mes articles, je vous ai récemment présenté le tome 28 de Dofus. Donc si il y a 28 tomes, il y aura surement un tome 14 double ! Il est à retrouver bien entendu chez Ankama Editions. Je vous parlais d’économies, alors voici son prix : 9.95€. Si vous aviez acheté les deux tomes séparément, cela vous serait revenu à 13.90€. Soit presque -30% de remise ! Je dirais donc que parfois “la patience est une vertue”, et surtout elle fait du bien à vos finances !

Ce petit article n’est pas aussi copieux que les autres, mais si vous êtes déjà un fan de la saga Dofus, je ne peux que vous recommander ce format. Et en attendant, je vous dis à bientôt pour un prochain article sur GeeksByGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire