DeathAdder V3 de chez Razer et la toute dernière sortie en date. Elle propose une nouvelle version ergonomique mais surtout plus légère et rapide que les précédentes versions proposées par le constructeur.
Présentation et Design
Elle est présentée dans un design classique de la marque avec une boîte verte et noire. La face avant propose de nous montrer la souris et la face arrière les principales caractéristiques de celle-ci.
L’emballage est vraiment bien fait puisque le carton s’ouvre en étoile et nous propose de découvrir un emballage totalement en carton de Razer. La souris se trouve logée dans le carton et emballée dans un sac en tissu. Razer continue son aventure avec l’abandon du plastique et propose des emballages recyclables et utiles.
Côté design, la DeathAdder V3 reste identique à ces prédécesseures. Pourquoi changer un design qui fonctionne parfaitement ? Razer l’a compris et nous propose une souris ultra légère mais gardant forme et taille des précédents modèles. La DeathAdder V3 est entièrement faite en plastique. Lors de la prise en main, on se rend compte qu’elle ne fait pas bas de gamme. La prise en main est très bonne et on apprécie sa légèreté. Aucune autre matière n’entre en jeu dans sa fabrication, permettant aussi de proposer une meilleure longévité et aussi de permettre la résistance à la transpiration lors des compétitions.
Elle est composée de 5 boutons programmables, mais elle a perdu le bouton permettant de changer à la volée les DPI. Razer a remarqué qu’il était très peu utilisé et permet aussi de rendre la souris beaucoup plus légère.
Descriptif Technique
Poids 59 grammes (sans le câble)
Capteur Optique Focus Pro 30K de Razer
Switches Interrupteurs Optiques Gen-3
Durée de vie 90 millions de Cliques
Boutons 5 Boutons programmables indépendamment
Mémoire Enregistre jusqu’à 5 Profils
Pour permettre d’être aussi légère, aucun RGB n’est proposé par la marque. Meme le logo reste noir. C’est sûr que cela gêne au départ, mais on s’y fait vite et les performances font oublier rapidement ce détail pas si important au final. On retrouve le logo imprimé sur la souris en brillant.
Prise en main
Comme souvent, la souris DeathAdder V3 est conçue exclusivement pour les droitiers. Il est très difficile de l’utiliser avec la main gauche, on espère toujours qu’un modèle gaucher soit proposé. Sa forme bombée permet d’avoir une prise en main permettant le contact de toute la surface de la main avec la souris. Cette position permet de placer automatiquement le pouce juste devant les deux boutons latéraux.
Elle est adaptée aux mains plutôt moyennes et grandes. Pour moi qui ai une main plutôt fine et petite, j’ai eu quelques difficultés à m’adapter au côté bombé de la souris mais cela ne m’a pas empêchée d’avoir du plaisir à jouer avec. On espère qu’il y aura une version mini v3.
Performances
Côté boutons, nous avons des switches mécaniques traditionnels qui permettent d’avoir une réponse rapide et efficace. Toutes les performances demandées pour les joueurs professionnels. Elle sera assez bruyante mais reste dans la norme de bruit.
La souris DeathAdder V3 nous propose de découvrir son capteur optique Focus Pro 30K. C’est le capteur le plus utilisé par les fabricants de souris. Il permet ainsi d’avoir un périphérique qui n’a pas de décrochage ni de mouvements étranges. L’ensemble des mouvements est retranscrit parfaitement à l’écran.
Ici, pas de fioritures concernant les fonctionnalités. La souris contient l’essentiel pour les joueurs Esport. En fin de compte, on se concentre sur l’efficacité de la souris et sa légèreté pour permettre d’atteindre les performances du joueur.
La souris est programmable via Synapses 3, il sera permis de régler les différents boutons de la souris mais aussi de changer les DPI. Il permet de régler la totalité des besoins pour rendre la souris parfaite et adaptée à son jeu.
Mon avis sur la Souris Ergonomique Esport DeathAdder V3 de chez Razer
La souris DeathAdder V3 est clairement adaptée aux joueurs de l’Esport. Razer n’a pris aucun risque en nous proposant une nouvelle version de sa DeathAdder plus légère que la précédente. Elle est simple et efficace, que demander de plus à une souris en fin de compte ?
Petit point pas abordé encore son prix. Elle est proposée au tarif de 79,99 € sur le store de Razer. Pour certains, cela semble élevé. Mais pour moi, personnellement je trouve qu’elle est très abordable surtout pour l’ensemble de ses performances qui ne décevra personne.
Pour conclure, La souris DeathAdder V3 est une excellente souris pour les joueurs d’Esport, que cela soit des FPS ou d’autres jeux demandant une précision concernant le pointage de la souris mais aussi avec son poids ultra léger.
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Prise en main
HyperPolling disponible
Ultra légère
Les points négatifs
Pas de RGB