Song of Nunu : A League of Legends Story

Song of Nunu : A League of Legends Story, est un jeu d’aventure édité par Riot Forge et développé par Tequila Works. Le jeu est paru le 01 novembre 2023, sur Steam ainsi que sur Nintendo Switch. Un portage est prévu en 2024 sur PlayStation ainsi que sur Xbox One et Xbox Series, mais pour le moment, aucune date n’a été confirmée.

Ce test a été réalisé sur une version PC (Steam Deck) fournie par l’Éditeur.

Bienvenue à Freljord

Embarquez dans cette aventure trépidente et affreusement glaçante de Song of Nunu : A League of Legends Story, ou Song of Nunu. Dans cette aventure, vous incarnez les personnages de Nunu et de Willump, deux meilleurs amis inséparables et que l’on retrouve déjà dans le jeu League of Legends.

Nunu est un jeune notaï, tandis que Willump est le dernier des Yétis. À eux deux, ils se donnent l’objectif de retrouver le cœur bleu, un artefact essentiel afin de retrouver la mère disparue de Nunu… Le duo sera à plusieurs reprises complémentaire pour parvenir à aller jusqu’au bout de cette quête. Et ce, malgré les nombreux obstacles qui font surface. 

Mais gare à Lissandra… Cette sorcière maléfique qui souhaite s’emparer du pouvoir de Willump et ainsi, engloutir le monde dans de la glace.

Une année de folie pour Riot Forge

Song of Nunu est le troisième jeu édité par Riot Forge qui a vu le jour en 2023. Après CONVERGENCE, et The Mageseeker, sortis plus tôt dans l’année, les plus grands fans de League of Legends ont pu être comblés de part et d’autres, à travers divers genres de jeux vidéos, tous développés par différents studios. 

Digital Sun, Double Stallion et Tequila Works ont pu prouver l’intérêt de produire et d’offrir aux joueurs des univers uniques et des gameplays à l’opposé de ce que l’on peut retrouver dans le MOBA d’origine. 

Il n’est cependant nullement question de jeu de plateforme ou de RPG pour Song of Nunu, cette fois-ci, les joueurs sont transportés dans un jeu d’action-aventure dans un univers glacial, contant à merveille les aventures de nos personnages favoris. C’est une victoire de plus pour Riot Forge, qui révèle une énième fois sa capacité à surpasser les précédents opus, tout en réinventant encore et encore l’histoire, le plot de League of Legends.

Découvrez notre article sur Convergence: A League of Legends Story, juste ici !

Deux entités différentes, plutôt qu’une

Ce qui est original et assez prenant dans Song of Nunu, c’est cette particularité de pouvoir incarner Nunu d’une part, et Willump de l’autre. Dans League of Legends, les deux sont indissociables, ils ne font partie d’un seul et même être, et possèdent donc les mêmes pouvoirs. Dans Song of Nunu, nous touchons aux deux personnages. Nous pouvons ainsi jouer en tant que Nunu par exemple, mais aussi jouer avec Willump. 

Pouvoir les incarner en tant que deux entités à part et bénéficier de pouvoirs différents d’un personnage à l’autre rend le gameplay satisfaisant et trépidant, surtout lorsque nous avons déjà joué à League of Legends et que nous connaissons déjà ce duo. 

Ils sont tout aussi inséparables, et toujours présents l’un pour l’autre dans Song of Nunu. Leur relation est plus que touchante, et démontre une fois de plus à quel point leur lien est fort, à quel point rien ni personne ne peut les séparer.

Gameplay de Song of Nunu

Song of Nunu est un jeu adapté pour les plus jeunes, puisqu’il est classé PEGI 12 et ne comporte pas tellement de scènes ou d’histoires à caractères perturbants. Le jeu se veut donc family friendly

Seul Willump est apte à attaquer les ennemis, avec ses grosses griffes. Nunu lui, jette principalement des boules de neige. Il peut aussi utiliser le pouvoir de Willump, qui est de créer de la glace sur les étendues d’eau afin de les faire traverser. 

Les actions simples à comprendre : deux touches seulement pour attaquer, une pour esquiver et une pour courir. Nous ne sommes pas sur des mécaniques difficiles à dompter, et ce n’est pas plus mal. Cela rend l’aventure plus légère et les combats plus faciles à affronter. 

Cependant, il y a certaines parties du jeu qui demandent beaucoup de précision et de rapidité. C’est le cas pour les passages avec la flûte, avec Nunu qui doit jouer des notes dans un ordre précis pour offrir un chemin à Willump. Ou bien, les plantes à faire exploser pour dégager des passages ou faire tomber un pont. Cela peut paraître absurde, mais la moindre erreur peut vous faire recommencer la séquence d’actions !

Faut-il connaître League of Legends pour apprécier Song of Nunu ?

Il n’est pas essentiel de connaître l’univers de League of Legends pour jouer et apprécier Song of Nunu. Cependant, de nombreuses références au jeu de base sont présentes, que ce soit à travers les pouvoirs de nos personnages, par le biais de Freljord, ou bien par les ennemis ou d’autres héros tout aussi populaires : on y retrouve notamment Lissandra, la sorcière antagoniste de l’histoire. Mais aussi Ornn ou Braum par exemple, des piliers importants dans le plot de Song of Nunu. 

Tout comme les jeux précédents, ou bien la série d’animation produite par Fortiche Production, Arcane, nul besoin de connaître toutes les références pour s’intéresser ou découvrir les œuvres. Au contraire, elles introduisent même à merveille les personnages, et dans le cas de Song of Nunu, nous comprenons rapidement et aisément qui sont Nunu et Willump, quel est leur rôle et surtout, leur lien avec les autres héros. 

Nous pouvons donc parfaitement affirmer que Song of Nunu est une bonne introduction à l’univers de League of Legends, et pourrait même pousser de non-initiés à s’intéresser plus en profondeur à l’univers, ainsi qu’au jeu vidéo.

Mon bilan sur Song of Nunu : A League of Legends Story

Nunu et Willump ne sont pas les héros avec lesquels je suis la plus familière, tout simplement parce que je ne joue pas le rôle auquel ils sont rattachés dans League of Legends. Et c’est sans doute pour cela que j’ai pris énormément de plaisir à les découvrir à travers Song of Nunu

Par leur relation, fusionnelle et touchante à souhait, et par la complémentarité essentielle entre leurs pouvoirs, j’ai pu apprendre à les connaître et m’attacher à eux, à tel point que le jeu est passé à une vitesse folle. 

Il est important également de noter les paysages exceptionnels que peut offrir Freljord. Les grandes étendues de neige, les grottes naturelles et les divers lieux liés aux héros et à l’histoire principale, que ce soit la forge où se trouve Ornn, jusqu’à la citadelle où se situe Lissandra… Les cinématiques, quant à elles, sont très bien animées et toujours accompagnées de bonnes musiques.

Song of Nunu: A League of Legends Story Nunu et Poro
Pour conclure…

Song of Nunu est encore une fois une réussite de la part de Riot Forge, et du studio de Tequila Works. Que vous soyez adepte du jeu de base, League of Legends, ou non, vous pourrez apprécier ce duo adorable de Nunu et de Willump, partis à l’aventure dans une contrée glaciale et magique, afin de retrouver la trace de la mère disparue de Nunu. Le jeu est adapté aux plus jeunes comme aux adultes, et permet de passer quelques heures de puzzles et de combats, aux côtés du jeune notaï et du dernier des Yetis.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Des cinématiques très belles

Un jeu relativement simple et accessible à tous

De bonnes musiques

Les points négatifs

Quelques lenteurs au niveau des mouvements

Vous devriez Lire aussi
Sable

Dans le même genre

Laisser un commentaire