Convergence : A League of Legends Story

Convergence : A League of Legends Story

Si vous êtes tout comme moi un fan de l’univers développé par Riot, vous n’avez pas pu passer à côté de l’annonce de Convergence : A League of Legends Story. Ce jeu de plates-formes mets en scène un personnage très connu dans League of Legends, Ekko ! Explorons Zaun ensemble afin de voir ce que ce jeu nous propose.

Ce test a été réalisé sur une version PC.

Ekko à League of Legends 

Parlons dans un premier temps de notre personnage principal et qui il est. Si vous jouez à League of Legends vous remarquerez que vous incarnerez un personnage très connu dans la faille de l’invocateur pour notamment son poste de jungler (même si on peut aussi le rencontrer au mid). 

Ce jeune homme est un inventeur qui construit des outils qui peuvent faire évoluer le temps (dans un sens comme dans l’autre) et nous retrouverons dans Convergence : A League of Legends Story des sorts que nous connaissons bien puisqu’une partie est issue de celles du jeu original. Une attention très appréciable, en effet Riot ne laisse personne de côté lorsqu’il sort un jeu “annexe” de League of Legends puisqu’on vous proposera des éléments similaires au jeu de base mais pas d’inquiétude si vous débarquez dans l’univers avec cet opus, tout vous sera parfaitement expliqué et le lore vous sera raconté au fur et à mesure de l’histoire afin de ne pas vous submerger d’informations.

Convergence : A League of Legends Story
Convergence : A League of Legends Story

Trace ton chemin 

Le Gameplay est simple et efficace mais tout de même complexe. C’est à dire que nous avons des touches “basiques” comme par exemple saut, attaque… que vous allez pouvoir couplet avec des attaques temporelles spéciales ce qui permettra de créer des combos et donner du rythme a des phases de combats qui seront loin d’être ennuyeuses et répétitives. 

Ce type de jeu se rapproche du style metroidvania c’est à dire que nous allons devoir explorer une vaste map (évolutive avec l’histoire) et nous accéderons à certains passages en revenant sur nos pas une fois une compétence spéciale débloquée dans l’histoire. 

C’est un jeu de plateforme donc pour avancer, vous devez sauter, grimper, glisser sur des câbles, courir sur les murs et bien d’autres techniques de déplacement que je vous laisserai découvrir dans votre aventure. Toute cette exploration sera rythmée par des phases de combats et des ennemis variés. 

Concernant ces derniers, vous allez devoir les analyser pour comprendre comment ils attaquent et quels sont leurs points faibles afin d’être rapide et efficace (Ekko n’a que 5 points de vie au maximum !). Impossible de foncer dans le tas sans réfléchir, c’est là une mécanique de jeu du personnage (tout comme dans League of Legends) et vous allez devoir utiliser tout l’arsenal de coups de Ekko afin de vaincre vos ennemis. 

Convergence : A League of Legends Story
Convergence : A League of Legends Story

La difficulté du jeu est bien entendue réglable au début du jeu mais il est possible de la changer en cours de jeu. Vous pouvez faire vos petits réglages de points de vie etc… afin de vous focaliser davantage sur l’histoire ou sur les combats en fonction de vos préférences.

Collectibles et améliorations 

Comme vous l’aurez compris, Ekko est un personnage qui adore inventer des choses et c’est un trait de caractère que nous retrouverons parfaitement dans le Gameplay. Lors de votre avancée dans Convergence : A League of Legends Story, vous allez récolter des items que vous construirez sur le tas mais il y a également des établis qui vous permettront de façonner des gadgets qui améliorerons les capacités du personnage. 

Vous allez également rencontrer divers personnages secondaires qui vous feront débloquer des chromas (Couleurs et skins de l’apparence : celui issu du DLC skin Ekko déchu est vraiment canon !) et améliorations.

Convergence : A League of Legends Story
Convergence : A League of Legends Story

Univers graphique à la hauteur ? 

Comme à son habitude, Riot nous propose une direction artistique élaborée qui colle très bien à l’univers. Dans chaque jeu, ils développent un style différent mais qui concorde très bien avec les autres jeux, je suis fan ! Ici nous sommes dans un univers 2D  avec des personnages aux contours grossiers et des couleurs très contrastées. 

Que vous soyez en cinématique ou non, la différence de graphisme est à peine perceptible car très bien maîtrisée et fluide également. De quoi avoir une expérience de jeu sans acoups. 

La bande son du jeu colle parfaitement à l’action et fait son effet. Gros point positif également pour les doublages qui sont les mêmes que ceux du jeu League of Legends, un clin d’œil que les fans sauront apprécier.

Convergence : A League of Legends Story
Convergence : A League of Legends Story

Mon avis sur Convergence : A League of Legends Story

Comme je me doutais, c’est un sans faute pour Double Stallion Games et Riot Games pour cet opus qui est pour moi très complet ! Que vous soyez connaisseur de l’univers ou non, personne n’est laissé sur le côté et on vous apportera toutes les informations concernant le lore et les capacités de votre champion sans vous en donner le tournis. Le jeu est très bien dosé en terme de clin d’œil à League of Legends sans pour autant tout copier. 

Dans une société ou le nombre de jeu étant mis sur le marché chaque semaine est colossal j’aime vraiment la façon de procéder chez Riot qui se fait une place de plus en plus grande au soleil. Avec il y a quelques temps, un opus sur Sylas, The Mageseeker, Riot Games poursuit sa lancée avec des jeux qui font la différence. 

La DA est vraiment maîtrisée, fluide et m’a beaucoup plu et l’univers du jeu est vraiment intéressant. Le Gameplay et efficace et rythmé sans pour autant accentuer la difficulté si ce n’est pas ce que vous voulez et si vous préférez vous focaliser sur l’histoire.

Pour conclure…

Convergence : A League of Legends Story est un très bon jeu de plates-formes qui peut plaire à beaucoup de monde. Avec cet opus, Riot Games fait un carton plein et ne cesse de nous proposer des jeux aboutis qui savent séduire les joueurs de League of Legends mais pas seulement ! A découvrir sans modération (Foncez !)

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphismes au top

Ambiance sonore

Doublage français

Gameplay intéréssant

Difficulté bien dosée

Les points négatifs

Aucun pour moi

Vous devriez Lire aussi
RollerCoaster Tycoon Adventures Deluxe

Dans le même genre

Laisser un commentaire