Merge Mansion

Merge Mansion est un jeu mobile développé et édité par le studio Everywear Games. Disponible sur Androïd et iOS depuis le 16 septembre 2020, vous aurez pour mission d’aider Maddie à restaurer le manoir caché derrière la maison de sa grand-mère Ursula.

Synopsis

Objectifs & Histoire : Merge Mansion, une grand-mère avec de lourds secrets…

Le jeu est de type puzzle-game. Vous allez devoir fusionner différents objets afin de débloquer et de nettoyer les différentes pièces du manoir, ainsi que son fastueux jardin. Cependant, à chaque fois que vous terminerez un niveau, vous allez tenter de demander des explications à Ursula. Pourquoi, et comment cela se fait-il qu’elle cache un manoir derrière sa maison ? Et depuis quand ? Et à qui appartenait cette bâtisse ? La grand-mère reste vague et invente des excuses plus rocambolesques que les précédentes. Par exemple qu’elle a une tarte au four, qu’elle entend le chat griffer les rideaux… Mais que cache donc cette grand-mère dont l’apparence ne laisse rien transparaître ? Aidez Maddie à découvrir les secrets de la vieille dame !

Design : la grille de merges

Si la map (écran d’accueil) est en 3D, et aussi Maddie, le reste du jeu est en 2D. La 3D n’apporte pas grand chose au titre, si ce n’est d’avoir un décor un peu plus en profondeur. Les couleurs sont chaleureuses et, personnellement, j’ai hâte d’attaquer la partie intérieure du fameux manoir. Car pour le moment, je n’ai visité que le jardin (qui est tout aussi immense).

Un gameplay facile de prise en main

Au niveau du gameplay, comme je vous le disais, Merge Mansion est classifié comme puzzle. Comme son nom l’indique, vous allez devoir effectuer des “merge”, ce qui signifie fusion en anglais. Pour y accéder, vous avez un bouton avec une icône en forme de maison en bas à gauche sur le premier écran. Lorsque vous cliquerez dessus, vous obtiendrez une immense grille de 7×9 cases. Si vous n’avez plus de place sur la grille, vous disposez d’un “carton” pour stocker les objets en trop. Celui-ci pourra s’agrandir moyennant quelques pièces (monnaie du jeu) au fur et à mesure de votre progression. Vous avez également la possibilité de vendre les objets. Mais attention, certains ne sont disponibles que sous certaines conditions, donc prenez garde !

Tout au long de l’année, vous aurez aussi des petits challenges supplémentaires. Ils sont accessibles via la grille initiale, ainsi qu’une icône sur la page d’accueil. Par exemple, la Saint Valentin, St Patrick, Pâque… Même principe que vos missions initiales, vous devrez fusionner plusieurs objets afin d’obtenir ceux demandés et ainsi obtenir des récompenses. Ces dernières sont utilisables dans la grille initiale.

Comme tout jeu mobile, et pour vous rendre accro, vous disposez d’une quantité d’énergie limitée pour faire vos fusions. Il faut attendre plusieurs minutes afin que votre jauge soit de nouveau 100% remplie. Autre petite chose à savoir, certains bonus / récompenses vous permettront de gagner de l’énergie. Et même si votre barre est à fond, l’énergie gagnée via ces bonus sera cumulée avec la jauge initiale. Donc pas de panique et enjoy !

Les petites astuces d’Erzyll

Si vous êtes bloqué dans le jeu, et je suis certaine que cela va vous arriver ( notamment pour savoir quels éléments fusionner ensemble), si vous sélectionnez un objet, vous pourrez cliquer sur la petite icône “i” en bleu dans le bandeau en bas de votre écran. Ainsi, vous aurez l’ensemble des étapes de l’objet et ses évolutions. Attention, si vous n’avez jamais rencontré les évolutions précédentes, elles ne seront pas visibles. Mais au moins, vous aurez une idée de combien de fusions vous avez besoin. Autre possibilité, je vous recommande fortement de chercher sur Internet pour avoir des indices supplémentaires. Et ainsi, ne pas être frustré dans votre progression !

Mon avis sur Merge Mansion

L’intrigue avec la mamie qui avait de lourds secrets est l’élément déclencheur qui m’a fait tester ce jeu. Je voulais savoir la suite. Mais bon, comme bien souvent la bande-annonce est loin du jeu en lui-même. Quoi qu’il en soit, il est relativement facile à prendre en main, pas trop addictif et permet de se détendre après une dure journée de travail. En revanche, la progression est un peu lente. Il faut assez vite investir dans le carton pour dégager pas mal de place sur la grille centrale et ainsi avancer. Les achats ne sont pas nécessaires et vous avez même, une fois par jour, un petit cadeau à récupérer dans le magasin gratuitement.

Pour conclure…

Merge Mansion est un bon petit jeu pour se détendre, mais on peut vite s’en lasser malgré le fait que les zones à reconstruire soient nombreuses. La grand-mère ne va pas lâcher ses secrets comme ça, et je suis encore très loin d’avoir fait toute la lumière sur cette affaire. Et ce même si je suis presque au 30ème niveau ! Donc prenez votre mal en patience, comme moi, et faites des fusions ! J’espère que cet article vous aura plus, et n’hésitez pas à mettre un petit commentaire ! Quant à moi, je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Simple de prise en main

Pas besoin de payer pour avancer

Addictif

Les points négatifs

Patience (pour la barre d’énergie)

Répétitif

Pas trop d’indications

Dans le même genre

Laisser un commentaire