Shangri-La Frontier – Tome 3

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le tome 3 de Shangri-La Frontier, un titre édité aux éditions Glénat. Il s’agit d’un manga qui nous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéos.

La série est disponible en France depuis le 8 septembre 2021. Repartons avec notre héros pour de nouvelles aventures !

Synopsis

Après avoir survécu à l’attaque de PK, Sunraku défie l’adversaire le plus redoutable de son scénario unique, l’invitation du pays lapin ! Son amie Pencilgon complote afin d’éliminer un des Sept Suprêmes que personne, parmi les trente millions de joueurs que compte Shangri-la Frontier, n’a jamais réussi à vaincre, et l’invite à se joindre à elle ! Les fans de bouses se rassemblent pour graver leur nom dans la légende d’un GOAT !

Un tome 3 rempli de surprises !

Tout commence avec notre héros qui repart dans une folle aventure d’une quête unique du scénario Vulpin. Nous ne sommes pas surpris de voir qu’en fin de compte il la bâche rapidement, mais … oui, il y a toujours un mais dans un MMO. Une nouvelle quête s’offre à lui. Il n’est pour le moment pas sûr de vouloir la faire vu son équipement et son niveau de stuff. Il décide d’essayer de prendre un peu d’expérience. Son ami Pencilgon lui propose de combattre un monstre unique du jeu : Wezaemon. Personne pour le moment n’a réussi à le vaincre.

Un nouvel élan est donné à Shangri-La Frontier. Nous commençons à nous sentir comme dans un MMORPG, à faire une quête par-ci , en commencer une autre par-là, à établir un plan pour un énorme monstre. On commence à voir une réelle volonté de monter en puissance de l’histoire. Le dynamisme insufflé dedans est vraiment ressenti avec les textes et les dessins.

Un nouveau personnage fait son entrée dans ce nouveau tome. À savoir son copain de  “bouse”, Kei Uomi. Il va rester fidèle à lui-même en créant un personnage feminin Badass. La jeune Rei Saiga est encore toute timide dans le jeu mais elle arrive tout de même à franchir des étapes avec notre héros.

Je me suis vraiment prise d’affection pour Emul, qui accompagne notre héros tout le temps et franchement donne vraiment une dimension drôle à ce tome. J’ai vraiment envie de le câliner !

Mon avis

La série Shangri-La Frontier est vraiment un coup de cœur pour moi. Je suis vraiment totalement dedans et il ne me tarde que d’une chose : de pouvoir lire le prochain tome. Pour moi, le mélange des quêtes, le dynamisme de l’histoire et les dessins nous permettent une bonne immersion dans l’univers du MMO. Chaque volume apporte un peu plus mais aussi nous amène avec le héros dans des zones nouvelles. Aucune lassitude n’est présente dans le scénario.

On se rend bien compte que ce tome 3 est aussi une mise en place pour quelque chose de plus grand. On sent venir d’ici un ou deux tomes un affrontement qui sera sensationnel et important pour l’histoire.

Pour conclure…

Shangri-La Frontier Tome 3 nous offre encore un volume rempli d’action mais aussi de nouvelles quêtes. On se sent comme dans un MMO, presque devant un stream, en lisant les pages. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui sort pour sa part en avril 2022 !

Dans le même genre

Laisser un commentaire