Shangri-la Frontier – Tome 11

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le tome 11 de Shangri-La Frontier, un titre paru aux éditions Glénat. Il s’agit d’un manga qui nous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéo. La série est disponible en France depuis le 12 octobre 2021. Repartons avec notre héros pour de nouvelles aventures !

Attention, si vous n’avez pas encore lu la série, cet article vous spoilera une partie de l’histoire.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Sunraku a triomphé de l’ombre de Lycaon, les dents de la nuit ! Il rejoint Rust et Mold afin de relever le défi d’un nouveau scénario, où l’attend un autre monstre unique, Kthaanid. Il embarque pour la haute mer, à la recherche de ce mystérieux maître des abysses. Pendant ce temps, dans le monde réel, Oikattsuo invite Sunraku au GGC, une expo sur les jeux vidéo. Entre l’un des Sept Suprêmes et des gamers pro, Sunraku va être plus qu’occupé cet été !

Glénat

Toujours plus avec Shangri-la Frontier !

Après un tome 10 centré sur le fameux combat contre l’ombre de Lycaon, on est heureux de voir que l’équipe a réussi à surmonter ce combat mais aussi à triompher. On comprend que le combat suivant n’est pas encore venu mais qu’il sera lui aussi épique. Aussi surprenant que ça puisse paraître, nos héros sont de nouveau sur la chasse d’un autre scénario unique. Sunraku fait une petite boulette (oui, celle que nous faisons nous aussi en jeu, mais je ne vous en dirai pas plus !).

Mais avant de repartir en jeu, on passe un petit moment dans la vie IRL de nos joueurs préférés.

C’est assez intéressant de montrer ce petit bout de vie et de voir l’envers du décor. Notre héros, est vraiment bien demandé que cela soit en jeu ou IRL.

Un jeu complet !

On suit la progression du héros tout en se posant quand même beaucoup de questions, au vu de la lecture et de mon avis de joueuse, il a quand même énormément de chances de tomber toujours sur un truc unique. Après je comprends, il s’est entouré de joueurs chevronnés mais je suis étonnée que certaines guildes n’aient pas essayé de lui mettre la main dessus ou encore de le suivre à la trace pour remporter ces fameux scénarios uniques qui n’ont pas été découverts ou encore réussis par d’autres équipes. C’est des fois presque trop facile pour lui de réussir en tout cas. J’aurais presque aimé avoir un tome un peu plus calme, centré sur la vie IRL du personnage mais aussi un peu de farm de sa part ou de difficultés à réussir.

Pas que je n’aie pas apprécié ce tome, il est riche en histoire, et  ce nouveau scénario est vraiment top. Les cases sont ultra-remplies de détails. L’arrivée de nouveaux personnages secondaires est un vrai plus. Franchement, le scénario est bien rempli et on est totalement absorbé par l’histoire. 

Mon avis sur Shangri-la Frontier – Tome 11

Vous l’aviez compris je suis mitigée sur ce tome 11, en fait j’adore l’histoire et je suis même l’animé tellement je kiffe Shangri-la Frontier. Concernant le tome en lui-même, tout est bien construit, l’histoire se suit et on avance tranquillement. Après j’ai un œil plus critique au niveau de toute la chance que notre héros a dans son jeu ! NON mais moi jamais j’ai autant de chance dans un jeu, oui je sais nous sommes dans un manga, mais on pourrait nous le faire un peu moins badass quand même, je ne sais pas juste le temps d’un tome.

Je suis toujours à fond et apprécie toujours autant de suivre l’histoire, un peu d’IRL est bienvenu dans ce tome, et on sait que cela continue dans le suivant. J’apprécie toujours ce mélange dans l’histoire. Me tarde de revoir les PDG de la licence du jeu, cela fait un moment qu’on n’a rien vu de ce côté-là.

Pour conclure…

Shangri-la Frontier – Tome 11 est encore un tome qui vous renforce dans votre envie d’en savoir plus sur l’histoire et de continuer à suivre la série. Pour moi c’est un GOAT dans le manga ! 

Vous devriez Lire aussi
L'art et la création de Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading