Articles a la une

Derniers commentaires
test

Shadowtime : Anime Love Story

Shadowtime : Anime Love Story est un jeu narratif disponible gratuitement sur IOS et Android. Le titre est disponible par Webelinx Love Story Games.

Je veux devenir quelqu’un d’autre

Le scénario de Shadowtime : Anime Love Story vous plonge dans la peau d’une jeune lycéenne que vous nommerez selon vos goûts. La vie n’est pas facile pour vous, vous n’avez pas connu votre père et vous vivez seule avec votre mère, qui est souvent absente à cause de son travail. De plus, vous êtes folle amoureuse d’Hiroki, un jeune lycéen que vous connaissez, mais malheureusement votre timidité vous empêche de lui parler. En le suivant, vous découvrez que ce dernier s’est procuré le dernier équipement de réalité virtuelle ainsi que le jeu ShadowTime. Vous décidez donc de faire la même chose afin d’être en capacité de lui parler à travers un jeu virtuel, mais l’avenir vous réserve de jolies surprises.

Ma destinée est mienne

Shadowtime : Anime Love Story est un petit jeu narratif dans lequel vous avez plusieurs choix de réponses. À chaque interrogation, il vous sera proposé de choisir entre plusieurs réponses, ces dernières n’ont pas l’air d’influencer sur le dénouement de l’histoire (l’épisode final n’étant pas encore paru, je ne connais donc pas la fin ). Ce qui fait l’attrait du titre est avant tout les graphismes du jeu. Ils sont très lisses, jolis et agréables pour les yeux. De plus, votre personnage réagit aux différentes situations, il ne reste pas statique, cela permet au joueur de mieux s’identifier au personnage, mais aussi à mieux s’immerger dans l’histoire qui lui est contée. Le jeu est en français, ce qui est une bonne chose, cela peut sembler banal, mais beaucoup de jeux ne sont pas localisés chez nous et sont donc disponibles seulement en anglais.

Des pubs par dizaines

Shadowtime : Anime Love Story est totalement gratuit et ne comporte pas de boutique. Pour permettre cela, beaucoup de pubs vous seront proposées, que ce soit entre les scènes ou entre les chapitres. Bien que ce ne soit que de simples publicités de textes ou de petites vidéos, je trouve que leur nombre est assez important, ce qui peut devenir assez agaçant à force.

En conclusion, Shadowtime : Anime Love Story est un bon petit jeu narratif dans le thème du jeu vidéo. Avec ses jolis graphismes et le fait que notre personnage ait des réactions, le jeu permet de vivre une expérience immersive. Je regrette cependant que le nombre de publicités soit assez élevé, car cela casse un peu l’immersion du jeu, mais cela lui permet d’être gratuit donc ne soyons pas trop râleurs. Si vous voulez vivre une petite expérience tranquille qui mêle amour et jeu vidéo, je vous recommande chaudement Shadowtime : Anime Love Story.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Jolis graphismes
  • Réaction de notre personnage
  • Histoire contemporaine
  • Plusieurs choix de réponses
Les points negatifs
  • Beaucoup de trop publicités
  • Histoire trop courte

Une réponse à “Shadowtime : Anime Love Story

  1. Slt je voulais savoir après lepisode : la fin du jeux ou est la suite ?combien de temps faut attendre pour continuer ? Esquil faut recommencer et prendre d’autres chemin pour pouvoir continuer a jouet ? Parce que si ont n’attende et que ya pas de suite autant le desinstaller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *