Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Rose et Bud

Pour ce vendredi lecture, on change d’univers. On part vers de la Romance Dark ! Je sais, c’est un nouveau terme. C’est bien sûr dans la catégorie Romance, mais c’est un style pour public averti et déconseillé à ceux qui recherchent de la douceur. Attention dans Rose & Bud,  pour moi personnellement je le qualifie plutôt dans le courant Young Adult ! Mais je vous laisse juger vous-même.

 

Rose et Bud

Synopsis

 

Rose a un problème. Rose a plusieurs problèmes. Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose. Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour. Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud. Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille. Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron.

 

Intrigue

 

Pour l’intrigue, on se retrouve dans un monde quasi identique au nôtre. On ne se rend compte de la différence que vers la fin du livre. Cela m’a un peu perturbé. L’histoire est bien sûr au départ tournée vers le côté romance et beautiful. Une fille de classe inférieure vit un amour avec un homme de classe supérieur. Oui, vous me dirai rien de très extraordinaire. Là je vous arrête de suite ! Effectivement le thème est classique, mais l’univers n’étant pas le nôtre, certaines choses changent. On aborde certains sujets sensibles avec une vision différente. Ici, nous n’avons pas besoin de créer un monde si différent pour avoir une histoire qui nous transporte et qui nous parle. Car dans ROSE & BUD, vous serez portés et vous allez suivre l’histoire avec appétit !

 

Rose et Bud

 

Personnage

On commence par ROSE,  comme son nom l’indique, elle est notre héroïne. Pauvre jeune fille issue des bas quartiers, qui a réussi le test ultime ! S’élever dans une société où les chances ne sont pas égales en fonction de sa naissance. Elle est timide, naturelle, mais très protectrice envers sa fille. Tiraillée par la facilité entre son ex, qui travaille avec elle, et les avances faites par son patron, il est difficile pour elle de savoir, on suit ses doutes et ses tracas.

Maintenant, parlons de BUD, ou plutôt de Rowen, car BUD est le nom de famille de notre homme ! Puissant patron, sexy et célibataire, il est adulé par les médias. Il est à la tête de la plus grosse entreprise du pays ! Malheureusement pour Rose, tout n’est pas si rose (oui je fais des jeux de mots un peu pourris, pardonne moi Aïvy). Le caractère de notre héros ne nous donne pas envie de le suivre partout ! On nous montre un côté sombre et un côté lumière, lequel gagnera le combat ?

Ces deux personnalités s’affrontent, se cherchent et se trouvent  tout au long de notre roman !

Concernant les personnages secondaires, ils sont présents sans être vraiment trop intrusif. On s’attache surtout à notre petite Lilas, qui a droit à une suite dans le prochain livre !

 

 

Mon avis

 

J’ai trouvé un peu dommage qu’on ne nous présente pas plus la société dans laquelle évolue Rose, qu’on ne nous parle pas plus de ce cadre. Car on est un peu perdu entre la ressemblance avec notre le monde et celui du livre. On ne sait pas toujours tout du premier coup, du pourquoi et du comment. J’ai un peu fini avec les côtés négatifs du livre, comme ça c’est fait on passe au positif.

Je n’ai pas eu de difficulté niveau écriture, pour moi c’est fluide et agréable. Pour ce côté-là pas de soucis. Côté histoire, j’ai très vite lu le roman, il m’a fallu deux soirées pour le terminer. Bon je vous l’accorde, je lis trois livres par semaine, j’ai donc l’habitude. Mais cela n’empêche que j’ai de suite adoré notre héroïne. J’ai adhéré à son caractère et bien compris ses doutes et ses espoirs.

 

Juste pour moi, j’ai trouvé le roman trop court ! J’aurai aimé en savoir plus sur ce monde, sur leurs histoires. Mais une suite est disponible et je vous en parle la semaine prochaine ! On va découvrir Lilas.

 

Rose et Bud

 

Pour pouvoir vous aussi profiter de ce roman, voici où vous le procurer ICI

 

Si vous voulez contacter notre auteur voici son twitter, adorable elle sera ravi de discuter avec vous de son œuvre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *