Rise of Cultures

“Rise of Cultures” est un petit jeu mobile, un peu comme “Rise of Civilization” dont je vous ai parlé il y a déjà quelques années. L’objectif est de développer sa cité, mais de manière relativement tranquille. Développé et édité par Innogames, ce jeu est disponible sur iOS et Android depuis le 22 juillet 2021.

Synopsis

Objectifs & Histoire

Vous pouvez jouer à Rise of Cultures sur navigateur ou sur mobile. Construisez des villes fantastiques, découvrez d’anciennes cultures et rencontrez les dirigeants du passé ! Développe ta civilisation et rejoins un monde multijoueur avancé. Trouve la meilleure stratégie pour régner sur tes terres, et découvre les plus célèbres cultures de l’humanité. Fais preuve d’initiative et de stratégie pour accélérer le développement de ta civilisation.

Inspirées de l’histoire des anciennes civilisations, diverses colonies culturelles viendront étoffer ta carte du monde. À l’époque de la Grèce antique, tu devras t’installer en Égypte pour aider ta ville principale à prospérer. Utilise des produits égyptiens pour étendre ton influence sur le continent et au-delà. Fais alliance avec la Chine impériale pour obtenir tous les matériaux nécessaires à l’avènement de ta ville à l’époque de l’Empire romain. Affronte les plus célèbres chefs de guerre de l’histoire, tels que le roi Minos, Léonidas ou encore Hannibal, au cours de batailles stratégiques JcE.

Fais la connaissance de personnages historiques. Combats aux côtés de César et observe les mystérieuses traditions égyptiennes en compagnie de Cléopâtre. Recherche de nouvelles technologies avec Einstein et sers-toi de la science pour développer ta ville. Choisis la meilleure tactique pour conduire ton peuple à la gloire. Découvre Rise of Cultures !

RISE OF CULTURES EN BREF

Tu veux revivre l’histoire de l’humanité en direct et conduire ton empire à la gloire ? Rise of Cultures t’attend !

L’essentiel de Rise of Cultures :

  • Un jeu de stratégie et de construction de ville
  • Des personnages et événements historiques
  • Du multijoueur
  • Différentes cultures
  • Un empire à bâtir
  • De l’exploration et de la recherche
  • Des combats stratégiques en JcE
Innogames

Mon avis sur “Rise of Cultures”

Ce petit jeu revenait régulièrement comme suggestion dans mon store. Cependant, je n’osais pas forcément le télécharger, étant déjà bien occupée avec mon équipe sur Rise of Civilization. Néanmoins, un jour je me suis dit  » allez, testons !”.
Effectivement, c’est assez différent mais beaucoup plus tranquille pour des joueurs voulant simplement passer le temps sans forcément gérer des combats contre d’autres joueurs. Pas de prise de tête à devoir changer d’alliance, changer de serveur, de royaume et compagnie… Ici, on se concentre en priorité sur l’évolution à travers les âges de notre cité. Cela passe principalement par le développement de compétences qui sont liées à la période historique de la cité. Petit bémol, il faut obligatoirement TOUTES les valider pour débloquer la période historique suivante, sinon ça ne fonctionne pas.

Pour obtenir ces compétences, elles nécessitent des ressources : nourriture, or, main-d’œuvre (soit les habitants de votre cité), laine, bracelets en bronze… Si vous ne les possédez pas, aucune inquiétude ! Vous pouvez les produire, ou sinon les acheter au port. Ce dernier est “l’hôtel de ventes” entre les différents joueurs. Vous pouvez proposer des objets à vendre ou sinon en acheter. Vous devrez aussi un petit peu combattre mais contre des PNJ, afin de déverrouiller des terrains supplémentaires afin d’agrandir votre cité. C’est plus ou moins long… Tout dépend combien de territoires il faut conquérir afin de déverrouiller un terrain.

Vous aurez aussi des missions afin de vous aiguiller un minimum dans votre aventure. Mais, personnellement, je vous recommande de vous focaliser sur le développement des compétences. Ainsi, vous aurez de meilleurs bâtiments, une meilleure armée et vous irez plus vite !

Pour conclure…

La prise en main de Rise of Cultures est relativement simple, tout comme le design du jeu. C’est vraiment un environnement “chill & relax”, même si le trailer et la description sur le site officiel de Innogames parlent de “stratégie”. Pour le moment, j’en suis encore aux premières civilisations (Grèce antique) et je n’ai pas trop vu ce concept là mis en place. À la limite, plus dans le choix de l’organisation de la conquête de territoire. Comment placer votre armée sur le terrain, et encore… C’est relativement simple pour le moment. Dans tous les cas, moi je m’amuse bien, cela change un petit peu de Rise of Civilization, et je peux prendre mon temps. Néanmoins, si les temps de développement de compétences étaient légèrement moins longs, ça serait bien aussi ! En espérant vous avoir fait découvrir un nouveau jeu ! Prenez soin de vous et à bientôt sur GeeksByGirls !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Plus tranquille que Rise of Civilization

Design sympa

Les points négatifs

Temps d’attentes un peu long

Vous devriez Lire aussi
Remnant: From The Ashes

Dans le même genre

Laisser un commentaire