Ranking of Kings est édité par Ki-oon sous la collection Kizuna. Écrit par Sosuke Toka, le tome 12 de la série est paru le 01 février 2024.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Résumé de Ranking of Kings
Le roi Bosse a rejoint la bataille contre l’invincible Ouken… dont il parvient à se débarrasser sans trop de difficulté ! Hélas, l’ancien souverain se retourne ensuite contre son fils et ses précédents alliés… Les quatre membres de la garde royale d’élite n’hésitent plus et se rangent alors tous du côté de Bojji, qu’ils jurent de protéger au péril de leur vie !
Mais ont-ils la moindre chance de vaincre ? Selon Despa, seul son disciple est en mesure de gagner… Le duel opposant le petit prince à son père commence alors ! Quelle en sera l’issue ?
Enfin une victoire ?
Bojji manie l’aiguille des Rois, il ne peut pas tuer avec, seulement blesser ses adversaires à des points stratégiques. Le roi Bosse ne peut pas rivaliser contre lui, même s’il est le plus fort de tous. Sa défaite est rapide, et il ne tient pas à tenir tête plus longtemps que nécessaire… Alors, il intime à Bojji de briser le miroir de Miranjo. Car ce n’est que si elle disparaît que Daida pourra retrouver son corps.
Ils n’ont peut-être pas pu être heureux sur la terre ferme tous les deux, mais le roi Bosse et Miranjo pourront au moins espérer partir ensemble… Si seulement elle n’avait pas promis de sacrifier son âme au Génie.
Le vœu du Génie
Contre toute attente, et grâce à l’aide de Bojji, le Génie accepte de réaliser un vœu. Alors que Despa souhaite plus que tout que son frère, Ouken, retrouve son humanité (et sa mortalité), Daida a une tout autre idée en tête…
Premier arrivé, premier servi. Et c’est Daida, qui confie son souhait le plus cher au Génie, et qui le voit aussitôt réalisé. Lui, tout ce qui lui importe, c’est de sauver Miranjo. Celle qui l’a aidé à évoluer, à survivre dans les ténèbres dans lesquelles il était emprisonné depuis trop de temps. Alors tel est son souhait : ramener à la vie Miranjo. Et plus encore… À notre grande surprise, Daida la demande même en mariage ! Si le roi Bosse n’a pas pu la rendre pleinement heureuse, son fils prend les devants pour le relayer.
Un temps pour tout
L’évolution de Daida lui donne envie de se rattraper, et il a bien vu à quel point son grand-frère était fort et apte à protéger le royaume. Alors la logique des choses fait qu’il abdique pour lui laisser la couronne, le rendant ainsi roi… Cela rend heureux Bojji et tous ses compagnons, mais est-il vraiment prêt à porter la couronne ?
D’autant plus qu’Ombre trouve qu’il ne mérite plus sa place à ses côtés, maintenant qu’il est le roi… Et sa présence est plus qu’essentielle selon Bojji. Après tout, Ombre est son meilleur ami ! Il est celui qui l’a accompagné dans les bons comme dans les mauvais moments. Et si son absence lui provoque plus de souffrance qu’il n’en ressentait quand il n’était pas encore roi… Alors, il ne veut pas de la couronne ! Du moins, pas pour le moment. Avant tout, il doit retrouver son meilleur ami, et ensuite, il verra bien comment faire pour mériter le titre de roi.
Mon avis sur Ranking of Kings – Tome 12
Après quelques tomes qui ne faisaient pas vraiment avancer l’histoire de Ranking of Kings, celui-ci nous offre beaucoup de rebondissements ! Avec lui, la disparition définitive de Bosse, contre la réapparition de Daida et de Miranjo. Son court séjour dans les ténèbres a profondément bouleversé et changé Daida, qui n’hésite pas à offrir sa couronne à Bojji. Cela aurait été impensable dans les tomes précédents, mais visiblement, il a réellement envie de devenir un homme meilleur.
C’est tout de même dommage que Bojji n’accepte pas de devenir roi, cela dit ses arguments sont logiques. Il souhaite être prêt une fois le moment venu, et parvenir à gagner la couronne par ses propres moyens. Vu comme il est devenu fort et courageux, nous n’avons aucun doute qu’il complètera ses objectifs et qu’il deviendra un roi digne et puissant ! Encore plus que son père. Mais pour le moment, il lui faudra encore voyager un peu… Et découvrir le monde qui l’entoure pour être préparé au mieux.
Ce tome de Ranking of Kings nous offre une belle évolution, même si cela signifie abandonner des personnages au profit d’autres. Au moins, l’histoire avance et Bojji est enfin prêt à reprendre son aventure aux côtés d’Ombre !